theorie de l'accompagnement

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis en pleine etude de la theorie de l accompagnement (gammes classiques) et j'aurais une question

j'ai appris qu'on pouvait accompagnie une melodie avec 3 ACCORDS majeurs (degre 1,4 et 5)
et leur relatifs mineurs (degre 2,3,6)

or que devient le degre 7
Je crois savoir que celui ci constitue une exception mais je sais plus trop pkoi

quelqu un peut m'aider.???



sur la gamme majeure naturelle l'accord forme à partir du 7ieme degre est mineur certe, mais sa quinte est diminuee d'un demi ton, donc un accord Xm5b
donc un acccord diminue

oui c ca
utilise bcp ce genre d'accords.??

ca m'arrive
mais je vois pas le but de cette question hum

tout simplement parce que moi j'en ai pas bcp vu
c tout
juste une question

Salut,

Le VII peut etre une substition du degré V. ils sont proche n'ayant qu'une note de différente
dans leurs constitutions.

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ledz a écrit :
sur la gamme majeure naturelle l'accord forme à partir du 7ieme degre est mineur certe, mais sa quinte est diminuee d'un demi ton, donc un accord Xm5b
donc un acccord diminue


salut ledz alors si tu parles de Xmb5 on va parler de triade diminuée ( accord a 3 sons) , l'accord diminué est en fait X7° qui est formé de fond- tierce min- quinte bemol et 7eme diminué ( sur le manche de la guitare ca revient a une sixte)
l'accord Xm7b5 est en fait fond - tierce min - quinte bemol et septieme min
cette accord est mis de coté en general dans le systeme de la gamme majeure et est surtout utilisé comme le dit brougen comme substitution a l'accord de G7 , en fait il fera sonner un G9
G9->G-B-D-F-A et Bm7b5-> B-D-F-A donc on voit bien qu'il manque juste le sol ( que la basse peut faire par exemple)
Par contre on va retrouver et utiliser l'accord Xm7b5 dans un autre systeme qui est le mineure harmonique (gamme de do min harmo-> C-D-Eb-F-G-Ab-B-C) dans cette gamme on aura une IIeme degré un Dm7b5
une cadence ( enchainement d'accord) tres utilisée c'est le II-V-I dans le systeme majeur ca sera Dm7-G7-C , dans le systeme min harmo ca sera Dm7b5-G7-Cm
je crois que dans la section solfege y a chet fret qui a harmonisé cette gamme comme ca vous verrez les accords qui la constitue
donc l'accord Xm7b5 est surtout utilisé dans un autre contexte que la gamme majeure




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : degre, theorie, accompagnement, pleine, etude, gammes, classiques, aurais, question



+