ampli pas cher = forcement nul ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voila, comme je l'ai di sur un autre post, je debute la basse. j'ai une cort action bass et un ampli hartke de 15w suffisant pour commencer a m'entrainer seul dans ma chambre.et a joué des petit morceaux avec un pote guitariste.voila, on commence a joué queque morceau simple assez bien, comme nirvana, smells like teens spirit. smiley-guitar et desfois, on aimerais monter le sons pour avoir un beau rendu et : faire cracher un peu koi icon_redface . et en me promenant sur le net tout a l'heure, je voit une boutique qui vend des grattes elect a 60€ ????
la qualité doit etre mediocre mais bon. je me di alons voir les ampli.et la je tombe sur des warriors je croi ki valen 150€ chacun en double HP et d'un rendu de 80w pour la guitare et un peu prés pareil pour la basse. c tenten, mais quesque ca vaut?



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
à mon avis...
rien!
pas de miracle dans ce domaine malheureusement...

la qualité se paie

faut voir comment ça se tient dans la durée... et finalement si on réfléchit bien, autant acheter du bon matos qui va durer et sur lequel on va vraiment prendre son pied plutôt que de vouloir à tout prix faire des économies et se retrouver avec de la daube qui nous lache à la 1ère répète... sad


évidemment que la qualité a un prix mais au final, on est pas perdant (sauf sur les Gibson, hors de prix violent2 )

warrior...

le frere d'une nana que je connais en a une

je l'ai essayé

bwark!!! le manche glisse pas du tout, on a plus l'impression de tripoter une boite a camembert que une guitare
c'est vraiment pas terrible

alors si les amplis sont pareils...

ok ok.alors je vais eviter.merci kan meme

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
La qualité est partout , que se soit sur les amplis ,les grattes les batteries , y'a toujours de la bde gamme et de la haute gamme , et franchement mieux vaut commencer avec du bon matos icon_cheesygrin

Pas forcément, sur du matos pourri, tu vas avoir trop de mal a jouer, les basses bas de gammes sont super dur a jouer et ont un son de merde.
Si tu apprend sur du pas bon, quand tu passera sur du bon et du très bon, tu vas jouer comme un dieu ^^, lol sérieusement tu aura plus de facilité :).
Le mieu est de commencer avec du moyen de gamme pour commencer a se faire plaiz tout de suite, et tu peux garder ton matos + longtemps que du bas de gamme, et ensuite tu prend du haut de gamme voir du tres bon.
Ensuite sa dépend de ton budjet ^^

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
Pas forcément, sur du matos pourri, tu vas avoir trop de mal a jouer, les basses bas de gammes sont super dur a jouer et ont un son de merde.
Si tu apprend sur du pas bon, quand tu passera sur du bon et du très bon, tu vas jouer comme un dieu ^^, lol sérieusement tu aura plus de facilité :).
Le mieu est de commencer avec du moyen de gamme pour commencer a se faire plaiz tout de suite, et tu peux garder ton matos + longtemps que du bas de gamme, et ensuite tu prend du haut de gamme voir du tres bon.
Ensuite sa dépend de ton budjet ^^


Conclusion : mieux vaut prendre du bon matos et s'éclater à jouer que d'avoir un matos pourri et avoir un son (de m*****) pourri !!! Puis en général la haut de gamme : c'est pas de la (m*****) camelotte !!!

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
jor69
jor69 a écrit :
La qualité est partout , que se soit sur les amplis ,les grattes les batteries , y'a toujours de la bde gamme et de la haute gamme , et franchement mieux vaut commencer avec du bon matos icon_cheesygrin


je crois que tout est dit !!!
Il a raison : parce que si tu commence avec un matos de basse qualité : tu va (penser que cela ne valait pas le coup et) devoir en racheter un haut de gamme !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est mon avis !!! icon_cheesygrin

Vive la gratte !!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

Nan flobass ^^
Conclusion, achete un truc mileu de gamme pas trop cher, genre entre 200 et 400 euros, tu gardes sa genre 2 ans histoire d'apprendre, et apres tu passe sur un truc d'aprentissage technique sur du matos a 500/800 euros. Et pour te faire vreaiment plaiz t'achete une musicman a 2000 euro lol.

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
Nan flobass ^^
Conclusion, achete un truc mileu de gamme pas trop cher, genre entre 200 et 400 euros, tu gardes sa genre 2 ans histoire d'apprendre, et apres tu passe sur un truc d'aprentissage technique sur du matos a 500/800 euros. Et pour te faire vreaiment plaiz t'achete une musicman a 2000 euro lol.


Je suis d'accord !!! icon_cheesygrin
J'ai pas très bien formulé mon avis !!! icon_cheesygrin
Ce que je veux dire c'est qu'il faut commencer avec un ampli de m**** (base !!!). icon_cheesygrin

Bonjouuuur tout le monde wink

je pense que pour avoir un bon son (je parle pour la gratte, je ne m'y connais pas en basse), il ne faut pas un ampli dans les 100€ .
Tu peux commencer à kiffer quand tu as par exemple un bon gros Marshall de 100W. =)
perso, j'en ai un, et il y a vraiment de quoi s'amuser!!

thewaall a écrit :
Bonjouuuur tout le monde wink

je pense que pour avoir un bon son (je parle pour la gratte, je ne m'y connais pas en basse), il ne faut pas un ampli dans les 100€ .
Tu peux commencer à kiffer quand tu as par exemple un bon gros Marshall de 100W. =)
perso, j'en ai un, et il y a vraiment de quoi s'amuser!!


J'espère qu'il va te répondre parce que ça fait trois ans qu'il a posté la question !

A beautiful gold medal of deterrage ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ampli, des, rendu, peu, basse, jou, comme, voila, post



+