Origine

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Bonsoir ,bonsoir à vous tous (et toutes) encore moi et une de mes questions existensielle:
Qui à inventé le premier instrument qu'on appelle aujourd'hui "batterie"? voilà voilà ,merci d'avance!



Alors je suis pas savant mais il me semble que dans un orchestre: les cymbales,
les tymbales et la caisse claire avait été réunie pour n'être gérées plus que
par un seul homme

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne pense pas qu'il y ait de véritable inventeur de la batterie telle qu'on la connaît maintenant. C'est progressivement que les percussions ont été introduites dans la musique occidentale et je crois que c'est en jazz dixieland que la batterie a fait sa première apparition. J'essaie de me renseigner.

P.S. Il me semble qu'on en avait déjà parlé sur un topic mais je n'ai pas retrouvé lequel. Tu peux chercher aussi wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Voici un lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Batterie_%28musique%29#Historique

Après, c'est à toi de chercher un peu.

sn

hum Ce topic existe déjà, déjà posté par toi Nico et c'est curieux car c'est le même intitulé et le post que tu y as laissé est exactement que sur l'autre topic du même nom... BUG ? Je ne sais pas en tout cas je n'ai toujours pas plus de réponses que celles que je t'ai déjà donné si ce n'est que tu aurais pu juste faire un UP pour remonter le topic.

J'en appelle aux modos ou au webmaster parceque je trouve quand même ça curieux que 2 topics portent exactement le même titre, posté par la même personne dont le post est aussi le même...
EDIT: même la date est identique hum

sn

Je crois avoir compris !! Je pense que Nico-521 avait eu la main un peu lourde le soir où il a créé ce topic ! Il l'avait créé 2 fois et ce topic est remonté quand Toinoulpou et BigBass ont répondu...

Je vous invite à aller voir ça http://www.partoch.com/forum/post_466777,Origine.html pour lire les réponses qui avaient déjà été donnée wink

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Nan j'ai pas eu la main lourde mais ça m'arrive souvent sur partoch que tout ce que je fait soit en double par exemple ce message risque d'être écrit 2 fois ^^lol




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : voil, bonsoir, avance, toutes, encore, moi, questions, existensielle, invent



+