Freebird ?? Lynyrd Skynyrd

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : Freebird ?? Lynyrd Skynyrd


  • Mythique (74%/67 votes)
  • Bien (15%/13 votes)
  • Sans plus, j'écoute (7%/6 votes)
  • J'aime pas ? (4%/3 votes)
  • Connais pas.... (3%/2 votes)




Pour ma part mythique maitre maitre maitre maitre maitre

Grandiose !!! Tu veux dire
smiley-guitar maitre

quadrophenia a écrit :
Grandiose !!! Tu veux dire
smiley-guitar maitre



icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin tout a fait d'acord

Cette chanson a été écrite en hommage à l'un des Alman brothers (Greg si ma mémoire est bonne) qui s'est tué trés jeune dans un accident de moto. Il avait fondé avec son frangin les Allmans Brothers Band. Greg avait si je me souvient bien co-écrit Leyla avec E Clapton (du temps de Cream) peu de temps avant sa mort.
Les Allmans sont considéré comme l'un des premier groupes de Rock sudiste. Bon y en a eu plein d'autre comme Les blackfoot, 38.special, Lynyrd Skynyrd, etc etc Attention, ne pas confondre avec ZZ TOP qui ne s'est jamais considéré comme un groupe de rock sudiste.

Au fait vous savez pourquoi ils ont choisi ce nom les Lynyrd skynyrd ?

Cronos

Non mais tu peux nous le dire

moi_et_moi

Artiste en devenir
479 messages
Mythique!!!!

Alors, pourquoi Lynyrd Skynyrd? icon_cheesygrin

je connais que la chanson sweet home alabama, je me rappelle l'avoir entendu dans un film avec mel gibson mais je me rappelle plus du titre du film icon_redface

maitre
j'adore depuis une semaine elle passe en boucle.
je l'apprend a la guitare et cest loin d'ètre facile pour moi surtout le solo...
cette chanson est vraiment magnifique ya pas de mot a par peut ètre le mot parfait.
tout ce que j'aime réuni dans une chanson.

Lynyrd Skynyrd... Pourquoi ce nom?

Je crois que les membres du groupe se sont connus au lycée et ils étaient des petits comiques qui faisaient plein de conneries et il faisait la misere a leur proviseur leonard skinner(oui comme dans les simpsons icon_cheesygrin )

Quand ils ont fondé le groupe il voulait l'appeler comme leur proviseur en souvenir du bon vieux temps mais ils pensaient que ca craignait un peu de mettre un vrai nom donc ils ont transformé et on remplacer les voyelles par un "Y"

donc:

Leonard Skinner
Ly nyrd Skynyrd


CQFD icon_cheesygrin

 Citation :
Lynyrd Skynyrd... Pourquoi ce nom?

Je crois que les membres du groupe se sont connus au lycée et ils étaient des petits comiques qui faisaient plein de conneries et il faisait la misere a leur proviseur leonard skinner(oui comme dans les simpsons )

Quand ils ont fondé le groupe il voulait l'appeler comme leur proviseur en souvenir du bon vieux temps mais ils pensaient que ca craignait un peu de mettre un vrai nom donc ils ont transformé et on remplacer les voyelles par un "Y"

donc:

Leonard Skinner
Ly nyrd Skynyrd


La vrai raison est que le proviseur les avaient virés parcqu'ils avaient les cheveux longs de plus je crois que Leonard Skinner était en fait leur prof de sport. wink
Sinon j'ai une info que je viens de lire sur le net:les tombes de Ronnie Van Zant (Chanteur de Lynyrd Skynyrd) et Steve Gaines (un des guitaristes du groupes) ont été profannées smyleybleu

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
Personellement j'ai mi mythique mais je préféré de loin "Simple Man".

winterkind
winterkind a écrit :
Personellement j'ai mi mythique mais je préféré de loin "Simple Man".

Je l'aurai parié ^^

winterkind

Membre Banni
Artiste très motivé
288 messages
letho a écrit :

winterkind
winterkind a écrit :
Personellement j'ai mi mythique mais je préféré de loin "Simple Man".

Je l'aurai parié ^^


icon_cheesygrin

effectivement "simple man" n'est pas mal du tout
Merci a toi Winterkind icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : skynyrd, lynyrd, freebird



+