En ce qui concerne les groupes de rock des années 60-70, vous etes plutôt…

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

claire-et-net

4 messages
Ho je ne vois aucun Pink Floyd dans les réponses. Pourtant pour moi, c'était les meilleurs. Malheureusement, mais en même temps c'est ça la classe, ils ne se sont jamais mis en avant, la musique avant tout, peut-être que c'est pour ça qu'ils ne sont pas aussi connus de nos jours...
Non mais ces solos de guitare à tomber par terre avec Gilmour, je sais pas vous mais moi certaines musiques me donnent des frissons tellement ça frôle la perfection . Bon et Water à la basse qui invente un nouveau genre.
En plus de ça, des écolos !
Ce sera toujours les boss, essayez c'est génial, on apprend beaucoup...
++++++++



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
les Beattles
c'était nouveau (les kinks étaient bien ds la mm veine et talentueux,mais pas au tableau de ce sondage,yes aussi payait,mais toujours pas dans le sondage,kim crimson ,toto ,toujours pas au tableau)
les stones,
étaient un peu les enfants terribles,les garnements opposés aux beattles (pour moi,bien sur)
mais au combien riches de surprise et riffs bien trempés!
Les Doors m'ont fait rêver avec ces ambiances d'orage,tonnerre et pluie tant et si bien rendue "riders on the storm" que l'on pouvait presque sentir l'odeur de la terre avant que la pluie ne tombe et frissonner ! quelle merveille que ces claviers!
Les Pink Floyd
on fait si fort pour nous faire voyager, qu'on a du mal à en revenir,il faut bien le dire,
si j'ai voté pour Led zep ,
c'est d'une part que le sondage force à choisir,d'autre part que je reconnais avoir un faible pour les guit accoustiques ds ce groupe,les jeux en "open" ,cette voix assez extraordinaire ,ainsi que leur capacité à changer de genre et de registre en conservant leur identité!

je les aime toussssssssssssssssss
quoiqu'il en soit j'aimais aussi Genesis 1ér cru,les who,dire staits,Frank zappa ,et mm si j'oublie les noms,les musiques elles m'ont bien marquées!

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Led Zep wink

image du forum
claire-et-net
claire-et-net a écrit :
Ho je ne vois aucun Pink Floyd dans les réponses. Pourtant pour moi, c'était les meilleurs. Malheureusement, mais en même temps c'est ça la classe, ils ne se sont jamais mis en avant, la musique avant tout, peut-être que c'est pour ça qu'ils ne sont pas aussi connus de nos jours...
Non mais ces solos de guitare à tomber par terre avec Gilmour, je sais pas vous mais moi certaines musiques me donnent des frissons tellement ça frôle la perfection . Bon et Water à la basse qui invente un nouveau genre.
En plus de ça, des écolos !
Ce sera toujours les boss, essayez c'est génial, on apprend beaucoup...
++++++++

Dur dur comme choix,mais je resterai floydienne jusqu'au bout;Claire-et-net,tu es ma sister de partoch,tu as raison ce sont les + GRANDS même si je me maitre devant Led Zep(groupe vénéré par Gilmour).
Vivent les Floyd et le rock prog! bump bump bump bump bump

[quote='chipie.foxtrot'kim crimson
[/quote]
Tu veux parler de King Crimson?

Pour le moment j'aurais plutot mis Deep Purple (je suis à fond dans Made In Japan ces temps-ci).
Mais les Doors restent LE groupe qui m'a le plus frappé, meme si j'ai commencé mon éducation musicale avec les Beatles...

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
WI ,lunatic 91

autant pour moi,mes neuronnes commencent à avoir l'âge de mes artères,King Crimson ,mais je me demande si ce n'est pas apres les années 70,quoiqu'il en soit,j'aimais bien!
il y avait aussi un groupe (quelle année ?) Emmerson,Lake et Palmer (E,L & P)qui était pas mal dans le genre!
Un autre groupe qui n'aurait produit q'un disque ,une pure merveille aussi,tjrs un peu dans ce genre :"Pavlovs'Dogs" ? "les chiens de pavlov"(titre unique du groupe ainsi que de l'album ,si je ne m'abuse) que nous avions trouvé aux puces (33trs état neuf) un mélange de E ,L & P avec un avant goût d'un supertramp à ses débuts(le plus ancien Supertramp que je me rappelle avoir écouté,titre du 33 trs :?, mais la pochette de supertramp représentait un buste de femme (dénudée),les bras croisés,avec un titre tatoué sur le torse!)

King Crimson,Je ne sais pas quelle est l'époque,toujours est il que c'est du rock prog' qui "déchire" bump ,et je viens pourtant de les découvrir récemment(et j'ai accroché dès la première écoute).Quant aux autres que tu cites,je ne connais pas(respect),et je vais essayer de me procurer quelques titres(surtout E,L,P).Je vais donc suivre tes conseils,car à 30 piges,j'ai encore pas mal de choses à découvrir...

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
j'ai coché le premier mais je les aurais tous coché si j'avais pu ! smile_cool

fender
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
waaa moi j'adore le prog, emerson lake & palmer, genesis 1er cru, king crimaon, gong, magma, gentle giant!! vive le prog!!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
J'adore tous ces groupes mais celui que je préfère, c'est Pink Floyd.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
de pink floyd mes 3 albums préférés sont

The piper at the gates of dawn pour ses comptines de gamin sous acide

Atom heart mother pour sa majesté puissance et sa profondeur (je vous dis pas les trips possibles sur cet album)

Dark side of the moon pour l'ambiance, pour l'album le plus stable, le plus complet.

wish you xhere here est bien sympa aussi, mais pas de quoi vermifuger un abribus (a part shine on you part 1)

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
PINK FLOYYYYDDDDD!!!!!
Je pense que Dark side of the moon est mon album préféré

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Rolling stone ^^

midiennemi

Petit causeur
11 messages
J'ai mis Led Zeppelin mais j'ai eu un gros pincement au coeur a devoir choisir entre The Doors et Led Zep, ce sont mes deux groupes phares et quitte a choisir autant me tirer une balle icon_cheesygrin
Le monde est trop injutse vive les choix multiples!!!!!!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : plut, etes, ann, des, rock, groupes, les, concerne, FLOYD



+