son metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
hello , alors j aurai besoin de petit conseil , alors j ai une guitare avec deux mircos simple bobinage et un double en aigu , et j ai un ampli fender frontman 15g avec 3 boutons de reglages trebble middle et bass

et j aimerai savoir ce que vous me conseillerai pour avoir un son plutot genre metallica , quelque chose qui sonnerai comme le morceau master of puppets , j aimerai savoir quel serait les meilleur reglages a faire pour obtenir ce son

bon je c est j ai pa vraiment tou l equipement pour ac mon petit ampli ms bon .. si on peut m aidre merci !!



my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
Personne ???

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pas compliqué :
- Guitare sur micro chevalet, tous les potards à donf
- ampli : Gain à fond, Bass 9 Medium 2 Treeble 8...
Essaye avec ça, et au besoin, tu affines les réglages de l'equalizer.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
je croayis que ça servait a rien de faire des reglages extremes et que les mediums devaient pas trop etres baissé... (audiofanzine)

Ben pour du metallica, c'est vraiment une égalisation en creux au milieux, donc traditionelement, c'est carrément gain a fond, aigu et basse a fond et les médium a zéro...

Dreamslayer a écrit :
Ben pour du metallica, c'est vraiment une égalisation en creux au milieux, donc traditionelement, c'est carrément gain a fond, aigu et basse a fond et les médium a zéro...

je suis tout à fait d'accord ^^

Bonjours, je cherche a avoir un maximum le son de Metallica avec mon matos. Est ce qu'il y en a un ou plusieurs qui peu me conseiller en reglage, voici mon materiel:

-GUITARE: Ibanez DT Series "80".
-TETE d'AMPLI: Marshall MG HDFX 100.
-BAFFLE: ENGL E-412.

J'ai aussi un Digitech GNX3 que j'ai pas encore utiliser, quelqu'un connait les reglages?

Merci d'avance.

www.ANDROMA.fr


image du forum


monster-of-rock

1 message
Je pense que pour avoir un son metallica on peut se procuré une pédale de disto! en particulier la Metal-Core de Boss Qui est vraiment performante!

cela dépend de la guitare que tu possède aussi, pour ton ammpli et bien je ne le connais pas, personellement j'arrive à attendre un son qui me convient pour des morceau comme master of puppets, avec bass :3/4 mid:4/4 treble:2/4 sachant que je joue sur un mesa boogie et une esp, je n'ai absolument pas le meme son que metallica et je croi bien que personne ne l'aura vraiment ce sont les doigts et la manière de jouer qui font tout et pour ce qui est d'achetter une pedal et bien sa ne sera que du faux, sere une bonne disto sa change pas mal de chose mais si tes doigts ne suivent pas sela ne fera que de la bouillie alors réffléchis bien, passe du temps à bidouiller ton ampli, et surtout trouve le sont qui TE convient.

bonne chance!

ça fait encore 2 ans qu'il a posé sa question, il a sûrement trouvé lui aussi ! arrête de déterrer des topics ! regarde les dates avant toute intervention ! le mec lira jamais ce que t'as écrit ! ça fait 2 an s!

pouvez vous me dire quelle reglages faut il faire pour avoir un son metallica genre harverster of sorrow, the day that never comes, suicide and redemption, masters of puppets, one s'il vous plait ca m'aiderait beaucoup.

metallica76

Artiste participatif
124 messages
personnellement je joue avec:

basse:8
treble:5
contour (ou middle):5 ou 6
gain:7

si ça peut t'aider ^^

bon jeu

merci beaucoup

master of puppets a suicide and redemption c'est pas du tout pareil!
on passe de mesa + marshall à randall qui a un grain plus moderne , pour master of puppets il faudrait un son avec pas mal d'aigus , pour le côté tranchant et suicide and redemption les médiums en avant pour le côté précis et plus moderne avec un peu plus de la moitié des graves.

boanasurf

1 message
Bonjour a toute et a tous !!!

je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider a savoir comment reglez mon ampli et ma guitare pour avoir un son le plus près possible du son metallica.
sachant que le reglage change en fonction du matos je vous donne le mien ( je préviens mon matos n'est pas un super matos , c'est un matos pour debuter sur l'electrique ):

- Guitare 6 cordes Ed Stevens ( Hand Finish Series )
- amplificateur ELECA EG-10J(OD) 10/20W

en esperant voir une reponse rapidement si possible merci a tous, bonne continuation et a bientôt

Boanasurf




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : metallica, aimerai, reglages, ampli, alors, bon, savoir, petit, deux



+