La Bible du Rock Progressif ; n'ayez pas peur!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin a écrit :
tu sais, l'ami Mule met souvent du temps a me trouver la musique que je lui demande icon_cheesygrin
mai sinon il peut etre tres rapide!

bref je continuerai l'écoute, ca vaut vraiment le coup ! bravo bravo


ABC torrent est ton ami icon_cheesygrin



Et GONG !!! un groupe progressif sur , rock euh ...oui ke même !!

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
génial gong !! camembert électrique, flying teapot, raah, ils sont fous!!

a écouter aussi, Daevid Allen, qui appartenait a Soft Machine, puis Gong, et enfin en solo

son album "dreamin' a dream est excellent"

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j18

Slt,

Un lien les gars pour Gong ? (je connais pas.. sad ), mais j'aime bien le rock-progressif..
Merci !

Pour patienter : RUSH "La villa Strangiato" http://www.deezer.com/track/2307406
(à écouter en entier, ça va de soi,.. c'est du prog.. wink )
Avis aux amateurs, une super tab est dispo sur Partoch', et j'ai le backing-track.. smile_cool

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Hemispheres !! cet album de rush est génial, il passe en boucle dans mon mp3 en ce moment!!

il y a aussi "Moonmadness" de Camel,

"In the land of the grey and pink" de Caravan,

"Brain salad surgery" de ELP

"Beside manners are extra" de Greenslade

"Xanqui X O" de Godspeed you black emperor!

"The lost trident session" de Mahavishnu orchestra

"H to He Who Am the only one" de Van der graaf generator

"Voyage of the Acolyte" de Steve Hackett

-----------------------
J18, sur deezer, cherche "the pot head pixies" ou "radio gnome invisible"
-------------------------

Voila un lien pour une des meilleures chansons du monde
http://www.deezer.com/#music/result/all/the%20lost%20trident%20sessions

si vous voulez gouter a la magie de Mahavishnu orchestra, c'est cette chanson qu'il vous faut !!
L'ambiance est divine, la guitare parfaite, d'une perfection qui irradie jusqu'a vous en donner la chair de poule!!!

a écouter dans le noir au casque. la chanson a mettre s'apelle "I wonder"

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j18

Oui, Hémisphères,.. excellentissime ! bravo Moving Picture aussi..

De tous ceux que tu cites, j'en connais pas un seul !!??... hum sad

Ca fait drole, moi qui croyait etre "un amateur averti"!! icon_cheesygrin (sans doute que je suis dépassé, et à classer dans la catégorie des "définitivement largués"... ---> c'est ça avoir 40 ans ?? icon_cheesygrin ).

Merci Corey, je vais écouter tout ça wink

Tiens personne n'a pensé à Toto hum

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
tous les groupes sus cités, a part Godspeed sont des groupes des années 70 !

mon père etait amateur averti, et c'est lui qui m'a fait écouter Emerson lake & palmer, genesis, King crimaon, Yes, pink floyd; camel aussi; mais le reste, il ne connait pas, il a du les manquer a l'époque ou il l'écoutait, mais il n'a jamais cherché a découvrir d'autres groupes de la meme époque.Ce qui fait que maintenant j'en écoute plus que lui, parce que, technologie aidant, tous ces albums sont accessibles facilement, et trouvent un nouveau public!

non sans déconner, I wonder, de Mahavishnu orchestra, c'est la 4eme dimension tellement c'est bon !

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j18

Je viens d'écouter, à la 1ère écoute, ça à l'air très sympa.. A réécouter donc..

Ben moi je connais bien quelques groupes des 70's (Yes, Pink Fl., Genesis..) mais je suis plutot fin 70, début 80.. (Rush, Marillion, Pendragon, IQ, ...)

Celle là est phé-no-mé-nale... : http://fr.youtube.com/watch?v=gWGVY9Bezoo
PENDRAGON, The Black Night.., on passe par toutes les émotions... quels sons ! Et c'est parfaitement éxécuté, en live ou studio, ... Excellent !

---> j'ai trouvé la ballade d'intro (à l'oreille), plus qu'à trouver le reste.. sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je crois que marillion passe pres de chez moi d'ici peu....

je suis un peu moins fan du prog des années 80, parce qu'il a un son '80, des synthés un peu moins organiques, et souvent une grosse réverb sur la batterie etc...

Pendragon c'est assez terrible, ca me fait pas mal penser a marillion...qu'est ce que j'ai pu écouter Misplaced childhood en live !!! et Script for a jester's tear, avec he knows you know, the web, garden party ... !!!

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
j18

Oui, moi aussi, les synthés, dans l'ensemble, c'est pas trop ma tasse de thé, mais placé à bon escient, et avec parcimonie, ça l'fait !
C'est que pendragon et Marillion sont très proches au niveau compos, et j'aime les deux ! (surtout la période Fish pour Marillion). Mispladed Childood, quel caviar !! love

Ce sont des groupes que j'écoute par périodes, plus ou moins éloignées, mais j'y reviens toujours, avec le meme lot d'émotions à chaque fois !

Ce qui me plait le plus dans leur compos, ce sont les ballades en chorus en alternance avec de gros riffs bien tranchants.. love smiley-guitar , mais toujours avec un fil conducteur, qui nous emmène loin, très loin...

Ca serait bien de les voir en live s'ils passent près de chez toi.. Je ne sais pas trop ce qu'ils font maintenant Marillion.. (je t'ai dit plus haut, je suis un peu largué.. icon_cheesygrin )

EDIT :
Je viens de voir que tu n'as pas mis RUSH dans ton post d'ouverture de topic ! hum

j18

Je résiste pas à mettre ce morceau :
Breaking The Spell (PENDRAGON). Comme le dit très bien Nick Barrett, "this is a song of a window of life" http://fr.youtube.com/watch?v=OMEd6WUSgZ8&feature=related

J'ai une version sur l'album "Utrecht...the final frontier", ... love

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je vais upper la liste wink

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
voila, j'ajoute quelques groupes a la liste

Amon düul , du prog allemand, assez barré, délicieux, nerveux et technique et pourtant tres inspiré

Caravan, du prog anglais, synthés, assez épique, un peu a la manière de VDGG, mais moins sombre, "in the land of the grey and pink" est sublime

Focus, complètement déjanté, un trip médiéval teinté d'excellentes guitares électriques, a écouter: "hocus pocus"

Frank Zappa, bien que je ne sois pas ultra fan, je dois reconnaitre que son role a été important dans l'expérimentation musicale de l'époque! ecore plus délirant que gong mélangé a magma !

Godspeed You Black Emperor! Groupe récent et OOO combien planant! a écouter absolument, ils tissent de véritables toiles musicales, chansons treees longues.

Greenslade : anglais dans le style de caravan, synthés tout doux, belles histoires, compositions magistrales!! a écouter: beside mannes are extra...FA BU LEUX, mais kitsch comme le bon vieux prog anglais !!

Happy Apple, j'ai hésité a le classer dans le prog, mais ca ne va ni dans la pop ni dans le jazz...une sorte de radiohead tordu qui aurait chargé des saxophones, ,tres intéressant

Jethro Tull; ils ne se présentent plus, et certains albums font bigrement progressif, je pense notemment a Songs from the wood, aqualung, et surtout, Thick as a brick

Magma; AAhh, les plus fondus! ils ont inventé leur propre langue pour jouer de la musique, et ont un style complètement barré et savoureux! Planète Zeuhl nous voila!!

Mahavishnu Orchestra, les pionniers de la fusion jazz rock, leurs trames rhytmiques, leur inventivité, leur virtuosité et leur décalage méritent largement une place au panthéon du progressif!!

Marillion, le revival du prog anglais, la période avec le chanteur Fish est une vraie merveille!

The Soft Machine, Zeu groupe ultraplanant, échos, nappes de synthés, a vos casques..pret... !!

Procol Harum; ils sont anglais? ca s'entend ! une sorte d'étonnant mélange entre les beatles, van der graaf generator..fiouuu, gééénial

Steve Hackett, Ex guitariste de Genesis, géénie qui nous pond un album formidable qu'est Voyage of the acolyte, véritable manifeste du son génésien qu'il vient de quitter.

Steve Hillage, tres sympa, plein d'effets spéciaux, une touche jazzy, une touche gong, une touche 80's, tres sympathique!!

Vangelis, l'auteur génial de 666, tres planant, avec pas mal d'influences de musique traditionelle, superbe, transcendental

Supertramp, comme je mettrais les beates ou queen pour certains de leurs albums, je met supertramp, pour son excellentissime crime of the century, qui a bien plus que la couleur du prog, il en a aussi la pochette ! (ou le contraire)

Yes tout le monde les connait, et pour cause, ce sont des géants!! quelques albums superbes, outre 90125 qui est un peu trop 80's a mon gout, il y a aussi Close to the edge (qu'est ce que j'ai pu l'écouter) etr Fragile....

Voila j'erspère que ca vous aura donné envie de découvrir ou de réécouter ces groupes!!

et vive le prog!! bravo

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
UUUUUUp

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas



>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : progressif, rock, GENESIS, orchestra, van, genesis, soft, machine, groupes



+