Questions à propos de

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtof

Petit causeur
93 messages
Bonsoir à vous tous très chères forumeuses, très chers forumeurs,

Je m'amène ici vers vous, dieux de l'Instrument à Cordes, avec ma Guitare et mes doigts empotés de débutant, pour vous poser quelques questions sur les morceaux "Jeux Interdits" et "No Woman No Cry".

Pour "Jeux Interdits", j'ai à peu près déchiffré le début, donc la musique est reconnaissable quand je joue (bon point déjà icon_cheesygrin ) mais je crois qu'il y a une petite lacune dans ce qu'on pourrait appeler le "rythme" due eventuellement à une mauvaise ou non-utilisation de certains de mes doigts. Je m'explique plus clairement, si vous vous souvenez du morceau, on a :

e||---7--------7--------7--------|--7--------5--------3--------|
b||------0--------0--------0-----|-----0--------0--------0-----|
g||*--------0--------0--------0--|--------0--------0--------0--|
d||*-----------------------------|-----------------------------|
a||------------------------------|-----------------------------|
e||---0--------------------------|--0--------------------------|


Il s'agit juste du début mais dans l'ensemble on comprend bien qu'on a la septième case du Mi aigu et le mi grave à jouer en même temps puis un si et enfin un la.
Moi quand je le joue, j'ai l'impression d'aller trop vite. En fait j'alterne avec le majeur et l'index mais le doigt en question joue les trois notes aigues (e7, b0, g0) en même temps. Du coup ça fait plus accéléré et sur certaines vidéos, j'en vois certains avec un rythme plus correct mais il me semble qu'ils utilisent leur index, majeur et annulaire pour chaque corde. Donc pour résumer j'ai deux questions :

- Comment faites vous, vous ? (pour les aigus)
- Si vous pouviez m'apporter juste des précisions sur le mi grave, pour le jouer exactement en même temps vous faites comment ? (en gros ça rejoint un peu la première question, quels doigts utiliser ?)


Quant à "No Woman No Cry" :

E||----------------------||---------------------------|
B||----------------------||---------1-----------0-----|
G||----------------------||*-----0-----0-----0-----0--|
D||----------------------||*--------------------------|
A||-------------0--2-----||---3-----------2-----------|
E||----------3--------3--||---------------------------|


-------------------------|--------------------------|
--------1----------1-----|--------1-----------------|
-----2----------2-----2--|-----0-----0--2-----------|
-------------------------|--------------3--2--0-----|
--0----------------------|--3--------------------3--|
-----------1-------------|--------------------------|


Pas trop d'embûches pour celui-ci juste une petite question pour ce passage

----------------|
--------1-------|
-----2----------|
----------------|
--0-------------|
-----------1----|


Est ce que je dois faire un barré sur la première case ou non ?

Voilà mes très cher(e)s, si vous pouvez m'apporter ne serait-ce qu'un rayon de votre scintillante lumière musicale, je vous en remercierai du fond du coeur. D'ailleurs je le fais déjà un peu en avance car je sais que vous êtes tous très gentil(le)s sur ce beau forum et que vous allez vous empressez de me répondre tant vous êtes généreux (comment ça j'en fait trop ? ). icon_cheesygrin



maitre voila un topic comme je les aiment

on peut pas faire plus clair c'est magnifique chanteur lol


pour jeux interdits, pour gratter les deux cordes en meme temps (mi aigue et mi grave)
tu pinces la mi aigue avec ton annulaire et la mi grave avec le pouce en meme temps

ensuite pour le grattage des cordes:
3 cordes graves: pouce
3 cordes aigues: sol => index ; si => majeur ; mi => annulaire

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
rien à ajouté pour "jeux interdits"

pour "no woman no cry" tu as deux possibilitées:
soit le barré en premiere case qui revient donc à faire un Fa
soit tu utilises le pouce pour venir appuyer en case 1...ce qui n'est pas très ésthetique certe mais qui est assez pratique dans certains cas wink

en tout cas bravo pour ton topic clair et precis wink

chtof

Petit causeur
93 messages
Merci de la confirmation très cher, donc ensuite il faut s'entraîner à avoir une bonne vitesse et fluidité avec les trois doigts j'imagine. Je vais de ce pas m'entraîner, j'attendais juste d'être sûr de la méthode, merci m'sieur !

Et merci aussi pour le compliment sur la clarté du sujet wink . Hmmm moi je dis que tu t'es reconnu dans mes flatteries, petit coquin ! (humour bien sûr)

Sinon pour "No Woman No Cry", je pense qu'il faut vraiment faire un barré, ça m'a l'air plus pratique (parce que déplacer son doigt du si jusqu'au mi grave met plus de temps).

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
chtof
chtof a écrit :
E||----------------------||---------------------------|
B||----------------------||---------1-----------0-----|
G||----------------------||*-----0-----0-----0-----0--|
D||----------------------||*--------------------------|
A||-------------0--2-----||---3-----------2-----------|
E||----------3--------3--||---------------------------|


-------------------------|--------------------------|
--------1----------1-----|--------1-----------------|
-----2----------2-----2--|-----0-----0--2-----------|
-------------------------|--------------3--2--0-----|
--0----------------------|--3--------------------3--|
-----------1-------------|--------------------------|


Pas trop d'embûches pour celui-ci juste une petite question pour ce passage

----------------|
--------1-------|
-----2----------|
----------------|
--0-------------|
-----------1----|


Est ce que je dois faire un barré sur la première case ou non ?

Voilà mes très cher(e)s, si vous pouvez m'apporter ne serait-ce qu'un rayon de votre scintillante lumière musicale, je vous en remercierai du fond du coeur. D'ailleurs je le fais déjà un peu en avance car je sais que vous êtes tous très gentil(le)s sur ce beau forum et que vous allez vous empressez de me répondre tant vous êtes généreux (comment ça j'en fait trop ? ). icon_cheesygrin


Il y a 2 accords sur cette mesure: un Am et un F.
Les 3 premières notes viennent du La mineur, les suivantes du Fa. Si tu préfères utiliser le barré pour l'accord de Fa, ne te gêne pas. Tu peux aussi utiliser le pouce, ou encore ne placer que les doigts utiles (c'est à dire sur les cordes que tu souhaites jouer).

chtof

Petit causeur
93 messages
Merci de ta réponse John. Je vais prendre la première méthode je pense wink .

chtof

Petit causeur
93 messages
Erf, tout le monde va me répondre pendant que je répond icon_cheesygrin . Enfin ça ne me déplaît pas, merci aussi à toi deni. Je n'ai pas tout compris avec les accords (je débute vraiment) mais je vois ce que tu veux me dire.

chtof

Petit causeur
93 messages
Ok c'est bon pour les accords, j'ai regardé sur l'aide de partoch.
Merci !

(acrobatique le F quand même icon_cheesygrin , ouais bon je débute hein)

Pour no woman to cry ( joue avec ton pouce ) pour jeux interdit travaille le




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : --------, -----, questions, peu, joue, les, plus, comment, juste



+