question sur le petit doigt

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
slt, voilà j'ai un problème, j'ai du mal à jouer avec mon petit doigt, à chaque fois que je passe de mon index ou majeur à mon petit doigt je fais une fausse note wobble
en ce moment je travaille sur "Heartbreaker" de Led Zeppelin, et sur l'intro il y a :

---2--5--- (le 2 doigt être joué avec l'index et le 5 avec le petit doigt) à chaque fois je loupe... vous pouvez me filer des conseilles ou des exo pour "entraîner" moi petit doigt merci.



sur basse ou sur gratte ?
sinon sur basse ET sur gratte j'ai un ptit exo qui sert aussi d'échauffement pour les tites mimines ^^:

G-------------------------------------------------5--7--8-------------7--8--10--12----
D----------------------------------------5--7--8------------7--8--10------------------
A----------3--5--6-----------5--6--8----------------------------------------------
E-3--5--6-----------5--6--8-------------------------------------------------------

Si jme goure pas c'est sa lol, j'ai pas ma basse sous la main ^^
Evidemment, a chaque triolet de note, c'est l'index sur la note la plus basse et l'auriculaire sur la plus haute (c'est du 1 case 1 doigt)
Sinon ta les gammes pentatoniques aussi basé sur le meme systeme ^^, tu joues sa jusqu'a se que sa frise plus et tu augmente la vitesse de jeu :!)

rafy70

Membre Banni
Artiste motivé
174 messages
ok bah merci beaucoup, je vais passer un bout de tps sur ton exo ^^
ps : je joue de la guitare mais je peux quand même faire ton exo sans prob.

Travaille ta chanson "Heartbreaker"

Tu la fais lentement , les deux notes en aissayant de ne pas faire de fausse note

sinon moi je te conseile cette exo

-1-2-3-4---------------------------------------------------------
---------1-2-3-4-------------------------------------------------
-----------------1-2-3-4----------------------------------------- etc ....
-------------------------1-2-3-4---------------------------------
---------------------------------1-2-3-4-----------------4-3-2-1-
-----------------------------------------1-2-3-4-4-3-2-1---------

bien sur la case 1 est reservé a l'index la case 2 au majeur etc...

Moi c'est ce que je faisais au tout début...
Tu verras tes doigts vont s'assouplir moi ton -2-5- je peut le faire avec lanulaire
wink

my chemical romance !

Artiste participatif
1 photo
145 messages
si tu veux ya un post qui a ete crée recement avec plein d exo de se type afin d ameliorer sa rapidité des deux main




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : doigt, petit, index, fois, des, chaque, probl, jouer, moment



+