question sur les accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour,je viens de commencer la guitare et j'ai un peu de mal pour lire les accords.
le x signifie qu'il ne faut pas jouer la corde ,le rond blanc qu'il faut jouer la corde a vide et le rond noir la ou il faut appuyer.ensuite concernant la grille la ligne vertical la plus a gauche c bien celle du mi grave?ensuite je voulais savoir,les accords se joue que sur les 5 premiere case du manche?parce que la grille represente toujours que 5 cases alors...
pour jouer l'accord enfin par exemple le b majeur faut :ne pas jouer la corde mi,jouer le "la" en appuyant sur le 2eme case,le re ,le sol ,le si sur la 5 eme case et le mi aigu sur la 2 eme case.comment fait 'on pour jouer ca??faut il tous tenir en meme temps ou jouer les notes les une apres les autres?parceque je vois pas comment faire pour tenir un doigt sur le 2eme corde ,3 doigt sur la 5 eme corde et un autre encore sur la 2 eme.
desolé pour la longueur du post et pour et pour la question stupide mais j'ai un gros doute la icon_redface



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour un débutant en guitare aucune question n'est stupide, au contraire endesaccord1
On peut jouer des accords ( en théorie ) sur toute la longueur du manche, en théorie car, a partir de la 12e case, cela devient un peu difficile par manque de place entre les fréttes.
Sur un diagramme d'accord, si cet accord est au delà de la 3e case, un petit chiffre en dehors et a
droite du diagramme ( en principe ) te rapelle la position de cet accord sur le manche.
Quand a ton fameux accord de SI majeur, il te faut effectuer un barré ( la hantise de tout les apprentis guitaristes ).
Pour cela, comme son nom l'indique, tu doit te servir de ton index pour barrer toute la case 2, il ne te reste aprés qu'a placer les doigts restants ( c'est plus facile à dire qu'a faire ).
Concernant l'apprentissage du barré, apprend en priorité les accords de FA majeur et SI mineur, ils sont les moins traumatisants pour une main gauche débutante, au départ essaye leurs positions avec un capo en case 2 ou 3, l'effort pour appuyer l'index est moindre.
Vu ton niveau débutant de chez débutant, je te conseille d'aller acheter une petite méthode " Guitare débutant " entre 20 et 25 Euros, tu ne peut pas savoir le nombre de guitariste qui ont commencer par ça.

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, jouer, corde, faut, case, eme, accords, question, grille



+