Apprendre la guitare sans prendre de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

laul69

Petit causeur
10 messages
Boujour à tous, chanteur
j'essai d'apprendre la guitare seule,juste avec un logiciel.est ce que c'est possible?
si vous avez des conseils idea à me donner çà serai super.
Merci d'avance pour vos réponses.
Lau



bah d'abord il faut 2 ou 3 notions ensuite sa peut marcher!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Tu peux déjà aller regarder les cours de Partoch' (parce que 2 ou 3 notions, c'est très vague...)

laul69

Petit causeur
10 messages
Déjà merci de m'avoir répondu.
Pourrez-tu m'indiquer les 2 ou 3 notions à connaitre?
Lau

bah déja les parties de la guitares,savoir lires une tablature et aussi savoir positioner ses doigts comme il faut,reconnaitre les cases ets........voila chanteur

Moi aussi j'apprend toute seul..avec seulement Partoch....et mes doigts!!! bravo

laul69

Petit causeur
10 messages
Bonjour,
Merci d'avoir répondu.
Et tu y arrive? moi j'ai l'impression de stagner un peu!si tu a des conseils ils sont les biens venus!
Lau

Ba moyen, je peux pas prendre car je suis en pension et les cours sont le lundi et le mercredi!!! hammer
Ce que j'ai le plus de mal s'est de trouver le rythme...
Et comment poser les doits....gratter plsieur cordes a la fois..(jamais compris comment fallait faire.... smyleybleu )

laul69

Petit causeur
10 messages
Pour le moment,j'utilise un logiciel pas trop mal et des tablatures que je trouve sur partoch.
je verrai avec le temps!

 Citation :
gratter plsieur cordes a la fois..(jamais compris comment fallait faire.... )

Je comprends pas trop ce que tu veux par gratter plusieurs cordes en meme temps.
Tu veux savoir comment on fait si par exemple il ya ça? :
-0--
-1--
-2--
-2--
-0--
-0--

pour apprendre a jouer de la guitare sans des cours,il y a pas de problèmes si peut etre un seul...il vaut perseverer et avoir les doigts en sang a la fin.... wink icon_cheesygrin je rigole bien sur

non mais il faut pas vous inquiété on peut très bien apprendre tout seul...

-0--
-1--
-2--
-2--
-0--
-0-- [/quote]

oué c'est sa que je pige pas!!!!!!

Bonjour à tous!! icon_cheesygrin Je suis un guitariste debutant gaucher alors j'aurais une questions. est t'il plus difficile d'aprendre en étant gaucher en autodidacte sans changer les cordes?? Que en droitier ?

moi je dis rien de mieux que partoch pour aprendre sans cours

Les 0 c'est les cordes à vide!! t'as juste à poser tes doigts quand tu vois les numéros à partir de 1 (1ere case)(ici la une pour la corde 2 et la deuxième pour les cordes 3 et 4)les autres cordes tu pose pas tes doigts et tu grattes le tout!:p merde je sais pas trop si quelqu'un arrive à me comprendre!
--0------ <- 1ere corde tu poses pas de doigt
--1------ <- 2eme corde tu poses un doigt sur la première case
--2------ <- 3eme corde tu poses un doigt sur la deuxième case
--2------ <- 4eme corde tu poses un doigt sur la deuxième case
--0------ <- 5eme corde tu poses pas de doigt
--0------ <- 6eme corde tu poses pas de doigt

Et là tu grattes toutes les cordes avec médiator ou sans smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, sans, prendre, cours, boujour, essai, seule, juste



+