Apprendre la guitare sans prendre de cours

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Merci darth, icon_redface



oui c'est vrai
les cours sur videos
c le top du top
encore mieux qu'un prof particulier
car tu peux passer la video en boucle

oui c'est vrai
les cours sur videos
c le top du top
encore mieux qu'un prof particulier
car tu peux passer la video en boucle

je suis d'accord un prof c'est mieux mais il faut avoir les moyens...et malheureusement tout le monde ne les as pas

bien non justement
mieux vaut une bonne video
qu'un mauvais prof avec qui tu perds ton temps et tu te degoutes de la guitare

td/fstar

1 message
note-32 les tablatures ces facile a lire tu va ds solfège guitare et pui lire et créé lé tablatures et tu li pui moi g tt de suite sur les lire moi oci chui débutan smile_cool icon_cheesygrin smiley-guitar

Moi aussi je sui débutants et je peut vous dire que ce site est génial j'ai compris assez facilement les cours que l'ont peur trouver dessus et je m'éclate avec toutes les tablatures que l'ont trouves la c'est dément!! icon_cheesygrin

td/fstar
td/fstar a écrit :
note-32 les tablatures ces facile a lire tu va ds solfège guitare et pui lire et créé lé tablatures et tu li pui moi g tt de suite sur les lire moi oci chui débutan smile_cool icon_cheesygrin smiley-guitar



Haltes au SMS ! Je veux bien croire qu'on peut avoir des difficultés pour écrire sans fautes d'orthographes, mais là c'est du foutage de gueule !

Hé oui les jeunes d'asteur avec leurs orthographe SMS

sinon apprendre seul , oui mais vive la motivation

briaeros

Petit causeur
43 messages
D'après mon expérience, si on en a les moyens vaut mieux apprendre avec un prof particulier.

Tout d'abord, cela a été déjà cité avant, rien que pour les mauvaises habitudes qu'on prend en peu de temps et qu'on met un temps fou pour s'en débarasser ( c'est encore le vécu qui parle ^^ )

C'est vrai que encore il faut tomber sur un bon prof et ça c'est une autre histoire. ( Moi j'ai eu de la chance icon_cheesygrin )

J'ai commencé la guitare et la basse sans professeur, je n'ai pas eu trop de problèmes au début, mais une fois que j'avais assimilé les bases et les mauvaises habitudes icon_cheesygrin , je me suis retrouvé bloquer, je progressais plus.

Donc j'ai décidé de prendre des cours avec un super prof ^^.

Mais bon autrement il y a pas mal de sites qui proposent de très bons cours ( comme celui où l'on est ^^)
mais à savoir si on peut devenir un grand guitariste avec ces cours là .... je pense que sa dépend des personnes .....

@ +44

Moi je pense qu'on peut apprendre seul. Mieux vaut une bonne méthode qu'un mauvais prof. Personnellement j'ai acheté une bonne méthode ya un an et en respectant mot pour moi ce qu'il y avait écrit dedans aujourd'hui je m'en sors pas trop mal au niveau rythmique, accord, solfège, etc. En allant piocher certaines informations dans certains sites web et quelques tablatures un peu partout on peut très bien s'en sortir. En général les mecs qui écrivent les méthodes sont des musiciens accomplis ce qui n'est pas toujours le cas des professeurs de guitare à domicile.
Une fois de plus c'est une question de choix...
bump

apka

Petit causeur
75 messages
je suis daccord sur le fait que tu peux apprendre sans un prof,mais au bout d'un moment tu risques d'etre limité,parce que les gammes,le solfège,les accords enrichis,c'est pas toujours super bien clair en vidéo.Trouves toi un prof sympa et expliques lui que les cours c'est un peu cher pour toi,mais que tu aimerais bien le voir de temps en temps pour lui poser des questions sur les trucs que tu ne comprends pas très bien,et pour corriger un peu ta facon de jouer.Sinon,il y à les écoles de musiqdes ou les cours sont moins chers qu'avec un prof particulier..Voila,en tout cas,celui qui veux,il peut..alors bon courage,et surtout,commence par te faire plaisir,car c'est le plus important!!! bump

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
je pense qu'a un moment ou un autre on peux ce passer d'un prof mais il ne faut po oublier que nous sommes unique et que chacun est different(il y aura des gens qui apprendrons plus vite que d'autres et plus facilement)donc pour ceux qui on du mal un prof est indispensable quand aux autres arrivé un moment ils voudrons approfondirent leurs connaissances et leurs jeux et bien là ils aurons besoin d'un prof...

tout a fait d'accord mon p'tit aria

Moi aussi j'ai appris sans prof (bon j'ai quand mm fait 3 mois de guitare seche mais je progressais pas et a la fin c'était une torture...)maintenant je me débrouille bien en electrique mais par contre j'ai pris de mauvaises habitudes...
Sinon le mieu c quand mm de jouer avec des potes:tu progresse vite et tu le fait pour le plaisir,bref l'idéal... smile_cool




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : apprendre, guitare, sans, prendre, cours, boujour, essai, seule, juste



+