Orthographe, conjugaison, grammaire...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

littlepea

Au Hit Parade
2 photos
1948 messages
Joli bravo



Je dis bravo! C'est super bien trouvé! wink

a fond icon_cheesygrin

Contente que ça vous plaise ! love
Je précise que ce n'est pas moi qui l'ai inventé...

très bel exercice !

et pour répondre à la question sur les accents : les langues nordiques en utilisent (mais je ne connais pas leur signification), ainsi que l'allemand d'ailleurs (contrairement à ce qui a été dit) : au moins le tréma ; en plus c'est important, ça change la signification (exemple : schon = déjà ; schön = beau, enfin je crois, c'est un vague souvenir icon_redface )

corey-le-bourrin a écrit :
aucun; sauf que je suis censé apprendre l'espagnol...et moi et l'accentuation espagnole... icon_cheesygrin



Quand le mot se termine par une voyelle ou par N ou S, l'accent se place sur l'avant dernière syllabe.
Quand le mot se termine par une conseonne sauf N et S, l'accent se place sur la dernière syllabe.


C'est la règle que j'ai apprise par coeur au collège.


Exemple :

peLO ta
paRE des



alcanZAR
felIZ



bien sûr, il y a toujours les exceptions qui confirment la règle.


raZON ,
decisiON

et dans ce cas, l'accent est VISIBLE .

par contre les accents sont pas les mêmes à Marseille qu'à Paris

Mé jécri com je ve on é pa a lékol !!!! wobble (et encore là c'est "soft"...)

Non sérieusement, on ne demande pas une écriture farpaite mais des fois c'est hallucinant... Je déterre le topic, déjà 3 ans icon_cheesygrin

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Bien d'accord avec vous... A bas le SMS!

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
quelques fois c'est pas clair (l'explication) quand c'est bien écrit; en langage SMS je fais plus l'effort...

Ca donne pas du tout envie de lire, quand c'est truffé de fautes , ou pire, quand c'est écrit en sms ...




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : furet, exemples, ppasse, ici, croquettes, aime, sait, appelle, comment



+