Orthographe, conjugaison, grammaire...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
diantre, fichtre, bigre, nom d'un petit bonhomme, ventrebleu, par ma barbe, sacrebleu, cornegidouille, saperlotte, crénom de nom ; wtf ..

cherchez l'intru icon_cheesygrin



Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est l'intruS bump

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
bon beh déjà on est mal barré ici.....
même un post serieux censé donner un peu de culture ou de respect pour une belle langue qu'est le français arrive à tourner en un grand n'importe quoi ou plusieurs regles du forum ont été bafouées....

alors je vais faire assez court en disant que c'est très sympa de soutenir ma cause mais il est pas nécessairement utile de montrer le mauvais exemple car je pense qu'on le voit déjà assez souvent sur le forum....

donc merci de bien vouloir cesser ce petit jeu qui à la base était là uniquement dans le but d'ammeliorer l'écriture de certains....et je vois que finalement c'est l'effet inverse car tous vous trouvez marrant d'écrire n'importe comment.... smyleybleu
apres on se demande pourquoi il y a tant d'illettrés

touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Le but n'est pas que tout le monde se jettent des gros piques a la moindre faute, mais juste de montrer un peu l'exemple...
Alors, y'a la deconne ( ca, c'est fait ) et un peu de serieux, de temps en temps ... wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
bravo

C'est sympa d'avoir dévérouillé parce que je ne pense pas que quelqu'un ait voulu pourrir le topic mais seulement pointer du doigt certains abus de langage sur un mode humoristique et je trouve que le résultat n'est pas nul puisque j'ai constaté un changement radical dans certains posts wink

littlepea
littlepea a écrit :
Une campagne pour la promotion de la langue française...
Bonne idée, mais ça peut être trèeeeeeees long...

Rejoignez plutôt le commité international anti-lol !!
Rayons lol du langage virtuel, avant qu'il n'envahisse complètement le langage réel !!!
Non au lol, le lol ne passera pas !!!!! hammer
je vote pour toi. Et ne nous arretons pas à lol. Eliminons aussi le mdr endesaccord1

corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
rmq pourquoi pas impoZ notr facon de parlé et décrir, comm 1 revendiKtion de reconéssance de notr endicap

nn ms c'est vrai Kwa on et lé plus nbrx prkoi on changeré alor qu'on et en surnmbr ? nrmalmt c'est vous qui devé ecrir cmme ns.. pi si vs et po contt ba allé voir a yeur



Je tiens a formuler une remarque qui est des plus cohérentes:
Pourquoi ne point tenter une sorte de coup d'état linguistique. Nous sommes plus nombreux a employer le language SMS; Alors au nom de la démocratie nous devrions imposer cette manière de parler et d'écrire. Nous sommes infiniment plus nombreux, nous, les précurseurs d'une nouvelle ère de la communication; que les défenseurs de la langue francaise fière et rondouillarde.
Je réclame donc un vote dans les règles de la démocratie pour enfin déterminer quel sera le language prohibé et le language accepté. Je demanderai donc aux déchus de ne point faire d'histoires, et, s'avouant vaincus, de déguerpir illico presto.
j'espère que c'est de l'humour. Je m'attriste tous les jours de voir le niveau de certains en orthographe. Quand vous bosserez et que votre patron vous demandera de rédiger un courrier et que vous ferez une faute à chaque mot vous passerez pour des cons. J'en reçois des courriers truffés de fautes et bien ça fait vraiment une sale impression et ça détruit l'image d'une entreprise.
Quand au respect de la langue française, c'est un combat qui me tient à coeur. Essye de réfléchir pourquoi Baudelaire, Hugo, Lamartine, Voltaire, Molière, Prévert, ou même Brassens et Brel pour ne citer qu'eux sont restés à la postérité et ont fait la grandeur de la France. C'est pas en écrivant en sms qu'on va garder ce rayonnement culturel. sad

autant pour moi, en lisant la suite j'ai vu que c'était bien de l'humour. Me vla soulagé

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'ajoute que grâce à ce topic un peu délirant et à deni-bar, j'ai découvert le site de l'atilf www.atilf.fr qui est une vraie mine d'or et que j'ai ajouté dans mes favoris. Comme quoi, il y a toujours quelque chose de bon à prendre même quand ça dérape un peu wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bon d'accord, j'arrete.. sad sad

mais bon; que dire de plus a part : il faut faire attention a son écriture, on est sur un espace d'échange, et donc pour etre compris il faut ecrire intelligiblement...etc..etc...

ensuite mes accents se perdent un peu dans la nature...je les cherche toujours... icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power
bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
ensuite mes accents se perdent un peu dans la nature...je les cherche toujours... icon_cheesygrin


Il te reste encore des accents de sincérité icon_cheesygrin

Et les accents du sire Corn-Flakes

je suis un peu du même avis que corey, c'est clair que quant on voit une personne qui dit :
" j aimeré avoir 1 renseignement sur une gratte 2 type LP chez tenson, je ss débutan é j'aimeré savoir ce que vs me conseillé "===>>> tu es débutant en orthographe ?? c'est énervant.
Et encore j'arrive pas à me forcément à écrire tout en SMS. Enfin bref ce qui est navrant c'est qu'il ya l'écriteau au dessus du cadre à chaque fois qu'on poste un nouveau message :
Attention : Insultes, Injures, Gros Mots ou language SMS sur le forum entrainent la suppression du message ET la suppression immediate du compte sur Partoch.com
Merci d'avance de respecter les autres.
Le Forum n'est pas fait pour lancer des annonces : une rubrique est là pour cela ( cliquez ici )
L'équipe de Partoch.com


Bon je ne dis pas que je ne fais pas de fautes d'orthographe, mais je me force à écrire le plus clair possible.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
jeannox a écrit :

corey-le-bourrin a écrit :

 Citation :
rmq pourquoi pas impoZ notr facon de parlé et décrir, comm 1 revendiKtion de reconéssance de notr endicap

nn ms c'est vrai Kwa on et lé plus nbrx prkoi on changeré alor qu'on et en surnmbr ? nrmalmt c'est vous qui devé ecrir cmme ns.. pi si vs et po contt ba allé voir a yeur



Je tiens a formuler une remarque qui est des plus cohérentes:
Pourquoi ne point tenter une sorte de coup d'état linguistique. Nous sommes plus nombreux a employer le language SMS; Alors au nom de la démocratie nous devrions imposer cette manière de parler et d'écrire. Nous sommes infiniment plus nombreux, nous, les précurseurs d'une nouvelle ère de la communication; que les défenseurs de la langue francaise fière et rondouillarde.
Je réclame donc un vote dans les règles de la démocratie pour enfin déterminer quel sera le language prohibé et le language accepté. Je demanderai donc aux déchus de ne point faire d'histoires, et, s'avouant vaincus, de déguerpir illico presto.
j'espère que c'est de l'humour. Je m'attriste tous les jours de voir le niveau de certains en orthographe. Quand vous bosserez et que votre patron vous demandera de rédiger un courrier et que vous ferez une faute à chaque mot vous passerez pour des cons. J'en reçois des courriers truffés de fautes et bien ça fait vraiment une sale impression et ça détruit l'image d'une entreprise.
Quand au respect de la langue française, c'est un combat qui me tient à coeur. Essye de réfléchir pourquoi Baudelaire, Hugo, Lamartine, Voltaire, Molière, Prévert, ou même Brassens et Brel pour ne citer qu'eux sont restés à la postérité et ont fait la grandeur de la France. C'est pas en écrivant en sms qu'on va garder ce rayonnement culturel. sad


Bonjour !

En même temps,Baudelaire ou Prévert n'ont jamais écrit "Ca défonce trop,Metallica !" wink

Et puis,on en apprend tous les jours,on se corrige à chaque fois qu'on doute,etc...
On ne peut pas obliger tout le monde à ingurgiter le dictionnaire et le Bescherelle ou à s'y référer dès qu'un truc doit être écrit.

Sinon,sachant que le public de Partoch est en grande majorité composé d'étudiants,consentir à faire un petit effort ne devrait pas être trop dur (surtout les lycéens qui passent plus de temps sur le net que le nez dans le livre icon_cheesygrin).

Mais que fait Jean-Paul Brighelli ( http://bonnetdane.midiblogs.com/ )... ?! icon_cheesygrin

ben je suis allé dans l'extrême inverse pour répondre à nos dés de tracteurs.

Allez Babouch, viens avec nous pour rejoindre le front révolutionnaire pour l'abolition du lol et du mdr (FRPADLEDM) bump




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : furet, exemples, ppasse, ici, croquettes, aime, sait, appelle, comment



+