Accorder sa guitare de différentes façons ?!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !!!
Voilà j'aimerais être éclairé sur le sujet suivant :
Accorder sa guitare !
Bon ok c'est tout bête d'accorder sa guitare mais j'aimerais savoir par exemple l'accordage par "défaut" de la guitare c'est en Mi
Accorder en La : pour le hard/rock métal C'est vrai ? Comment on accorde en La ?
peut on accorder en RE ? En Sol ? En Fa ? etc... ? Comment ?


Merci d'avance icon_cheesygrin
Bonne gratte smiley-guitar



ouais, si quelqun pourait me renseigner sur l'accordage en ré, ca seré cool

chevrotyne a écrit :
ouais, si quelqun pourait me renseigner sur l'accordage en ré, ca seré cool


tu abaisses ta mi grave d'un ton => ta 7eme case corde de mi grave doit etre l'equivalent de la corde de la a vide

d'ailleurs comment on joue en open tunning

rjsama

Petit causeur
37 messages
accorder sa guitare en la neccesite un tres gros tirant de cordes et cet accordage est vraiment tres bas , il est fait pour jouer du metal tres extreme violent2 je le sais parce que je suis accorder comme ca . si tu joues du rock , hard rock je te conseille l'accordage en ré .

rjsama

Petit causeur
37 messages
pour ma part je prefere le " vrai " accordage en ré smile_cool , c'est à dire DGCFAD . pour avoir cet accordage il faut baisser toutes les cordes d'un ton .

rjsama

Petit causeur
37 messages
par contre accorder sa gratte en sol ou en fa je pense que c'est techniquement impossible parce ce que c'est encore bien plus bas que le LA , et déja le LA hum

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Evite le multipost, édite tes posts plutôt. Merci

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier
Et évite les déterrages de 3 ans^^

J'ai pourtant réussi à l'accorder en SOL (GCFBDG).
 Citation :


sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
il y a les open: en sol DGDGBD et il y a déjà un topic sur les opens avec plein de façons de s'accorder, en prime on y parle de bottle necks.

goth507 a écrit :
J'ai pourtant réussi à l'accorder en SOL (GCFBDG).
 Citation :



icon_cheesygrin Bonjour, notre ami goth507 a pratiqué un petit déterrage pour sa première intervention sur le forum. Mais comme d’autres liront et que sakatrapo a lui aussi répondu je compléterais avec cela :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Accordage#Accordage_d.27une_guitare
ca peut servir.
Amicalement, Pat. smiley-guitar




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : accorder, guitare, aimerais, comment, par, sol, diff, rentes, ons



+