question technique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

peut-on jouer à la basse avec le pouce sans faire comme le slap?



bin tu peux toujours inventer une technique a toi mais sinon a par le slap je conner rien d'autre!!!!!
ça existe peut-être mais moi je connais pas wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ben oui en jouant du pouce comme en picking guitare. c'est aussi assez utile pour les passages en jeu d'octave...(pouce-index)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
Ben pour les morceaux qui comportent pas mal d'arpeges basse (et oui sa arrive parfois lol), et bien sa peux s'avérer tres pratique, mais a mon avis pour progresser c'est a éviter le plus souvent possible, mieu vaut jouer dans un style plus conventionnel :)
Ce systeme laisse sonner les cordes de la basse, et quand tu descend dans les graves, et ben plusieur cordes en meme temps sa fais un bon bordel, c'est carrement inaudible.
Mais sa existe :)

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
bisounours06 a écrit :
Ben pour les morceaux qui comportent pas mal d'arpeges basse (et oui sa arrive parfois lol), et bien sa peux s'avérer tres pratique, mais a mon avis pour progresser c'est a éviter le plus souvent possible, mieu vaut jouer dans un style plus conventionnel :)
Ce systeme laisse sonner les cordes de la basse, et quand tu descend dans les graves, et ben plusieur cordes en meme temps sa fais un bon bordel, c'est carrement inaudible.
Mais sa existe :)


Oui je suis d'accord mais je pense que cela ressemble plus au jeu aux doigts des guitaristes !!!
Puis la basse en arpèges, cela se travaille : l'égard des doigts !
Puis au pire travaille le jeu à 3 doigts ! icon_cheesygrin

Bien sur que oui, moi je le fait regulièrement pour des compos bass/batteries quand on passe au blues et sa tourne bien:
 Citation :


mon prof joue comme sa

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
Cela peut être utile si après tu t'attaque au slap en aller-retour.wink

je trouve cela vraiment esthetique

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
http://www.slappyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=85
Pour des chansons genre marcus miller on est bien obliger ^^ J'trouve que ça sonne vachement bien d'ailleurs mais bon sinon pour les arpèges et tout j'essaye d'éviter , j'le fesai au tout début ( vu que j'ai fait 2 ans de gratte avant de me mettre à la basse , c'était plus naturel pour moi lol )




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : slap, comme, faire, sans, pouce, basse, jouer, -on, technique



+