tirant de cordes pour tuning en open C ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

voilà même question que le titre : quel tirant de cordes pour tuning en open C ?
ici bien sur c'est une électrique (jackson)
merci pour vos futurs conseils wink



Bon open de c,c est plutot grave donc je dirai 10-52.Si il y a un vibrato il faut au moins 3 ressorts voir 5 ressorts de tension .

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
Moi sur ma jackson en open je mets 11-48 pour le tirant et 4 ressorts brkcoda

waouh ! hum ta dernière corde est en 48 ? moi aussi, mais son tuning est normal (c'est-à-dire mi,E), la tienne est deux tons en dessous. ta corde doit vachement etre "molle" ,non?

guillaumesmb

Artiste en devenir
Petit tabber
1 photo
664 messages
EN fait je vais que jusqu'au D et pas au C si tu veux aller au C achetes une basse icon_cheesygrin

non voyons icon_cheesygrin les groupes de métal actuels (je dirai la moitié) sont sur cet accordage ex: soad (et même C#), sépultura, et bien d'autres...

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
11 , voire 13

faut pas hésiter a mettre des cordes épaisses, mais ensuite faire régler le manche surtout wink

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power
moi y'a un vendeur qui m'a dit que le réglage du manche ne sera pas indispensable car l'accordage étant bas (open C) mais que le tirant étant fort, pas besoin de se soucier du manche !? est-ce vrai? chanteur

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je préfere pas prendre de risque personnellement icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

HAMER power
ouais bah y'a pas a sans faire, par chance je connait un vendeur du tonnerre, je vais pas me gener pour le lui demander mes conseils love l'autre il craint violent2

yep, moi je suis en drop C violent2 et j'ai pris du 12/54 + un passage chez le luthier (40 roros le réglage du manche, arf)... ça donne quoi l'open de C niveau notes à vides ?

je ne comprends pas trop le problème : ce que vous dites, c'est que si on laisse une guitare dans un accordage différent du standard, il faut des cordes différentes (ça je veux bien le comprendre) mais aussi un réglage chez le luthier ? Donc si je laisse (par ex.) ma guitare tout le temps en drop D (je suppose que quand c'est une fois de temps en temps, pas la peine) il faut que je l'emmène chez le luthier ?

vous savez si il y a un post qui explique tout ça ? Merci

voui, il faut changer le tirant des cordes sinon moi avec mon drop C (2 tons en dessous du standart pour la corde la plus grave icon_cheesygrin ) je me retrouverais avec des spaghettos ! donc je prend un tirant plus fort pour être tranquillou mais comme justement ça tire plus, le manche risque d'en prendre un sacré coup... donc passage chez le luthier...

pis même de toute façon, un réglage du manche peut pas lui faire de mal wink

menfin avant j'étais aussi en drop D aussi et je t'avouerais que je n'ai jamais été chez le luthier mdr. Mais bon là j'ai voulu asssurer le coup, pour pas flinguer mon ESP flambant neuve hum


Si tu la remet en accordage normal quand tu joues pas, c'est encore mieux !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : open, tuning, cordes, tirant, conseils, futurs, merci, jackson, lectrique



+