Le plus grand auteur-compositeur-interpréte ( francophone ) de tous les temps

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages

Sondage : Le plus grand auteur-compositeur-interpréte ( francophone ) de tous les temps


  • Georges Brassens (32%/21 votes)
  • Serge Gainsbourg (27%/18 votes)
  • Jacques Brel (15%/10 votes)
  • Renaud (27%/18 votes)




sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Pour moi, c'est Brassens, inégalable maitre

Pour couper court à certaines remarques concernant la liste des 5.
Michel Polnareff n'en fait pas partie, car si compositeur immense, il n'a pas écrit les paroles de ses plus grandes chansons.
Johnny non plus, car lui ne compose ni n'écrit ses chansons, de mauvaises langues affirment méme qu'il devrai aussi éviter de les chanter.

Salut à + smiley-guitar

damodred

Star du Forum
762 messages
ben pour moi c'est renaud et la arison c'est tous simplement que pour moi c'est autant un poete qu'un chanteur .... si on devait les mettre dans un recueil sa tiendrais encore la route...

j'ai mis renaud, car c'est lui qui a permit à toute une génération de se libérer ! j'ai hésité avec pierre peret

moi je préfére georges brassens bump

Yep le Brassens c'est LE grand .

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Vu le titre du sondage, j'ai mis Gainsbourg (La Javanaise et l'album Melody Nelson en tête).

Si ç'avait été "auteur" tout seul, j'aurais mis Brassens parce que ses textes, c'est du très-très haut de gamme, tellement que ça se lit avec plaisir sans musique. icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai mis Brassens, pour ses textes inégalables. Il est pour moi le plus grand parolier. Les textes sont si puissants que ses musiques, à la rigueur, je m'en fous... Encore que certaines sont bien sympathiques (la princesse et le croque-notes, le petit joueur de fluteau, les passantes...)

En second, j'aurais mis Renaud, et là encore pour ses textes. Ses musiquies permettent de faire passer les paroles, mais ça n'est pas du même niveau (d'autant que pas mal de ses musiques n'ont pas été composées par lui).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
Gainsbourg pour moi!!! icon_cheesygrin

cacahuetesanchez

Artiste motivé
191 messages
Pareil pour moi je dirais Gainsbourg mais je comprends pas pk vous n'avez pas citer Corbier !! tu club dorothé

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Brassens, sans hésitation aucune; niveau paroles, il est bien au dessus de tout le monde!! bravo bravo bravo bravo bravo

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Brel, pour l'émotion et le personnage mais c'est vrai que Brassens est un monstre.

fouetos

Artiste en devenir
559 messages
moi j'ai mis Renaud icon_cheesygrin

Mr Gainsbourg, j'adore son style !

clémentine52

Artiste en devenir
1 photo
696 messages
J'ai voté Renaud, de peu avec Brassens, Brel et Gainsbourg, car j'adore son coté poète argotique rebelle.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : temps, les, francophone, auteur-compositeur-interpr, grand, plus



+