Sondage! saxophone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

boujours alor vla un ptit sondage, pour savoir qui prefere quoi et pk l'un plus que l'autre
-alto
-soprano
-Tenor
-Baryton
-Basse

Pour moi c'est le tenor le son est tout simplement magnifique et puis c'est lun des seul on l'ai peu jouer solo san s etre accompagner par des cuivres ou...



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
ah ! le son d'un baryton qui amène la phrase... love c'est bôôô...mais un peu lourd en fin de morceau...chiropracteur nécessaire après chaque concert... icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
armelle7

Petit causeur
91 messages
ben pour moi ce sera l'alto vu que je ne sais jouer que de celui la!mais c'est clair que le son du Ténor est magnifique et qu'il faudrait que je m'y mette aussi mais bon ce sera pas pour tout de suite... c'est dommage que ce soit si cher!
Le baryton aussi à un son terrible mais la c'est clair, il est vraiment trop lourd pour moi!

Donc pour résumé je vote pour l'alto! love love

tite mare

1 message
moi j'adore le ténor, le son est magnifique puis c'est vrai que pour les solos et tout c'est le mieux. Mais c'est vrai que j'ai déjà entendu un baryton dans un solo d'un morceau de deep purple, ça pètait!
Par contre soprano, j'ai pas beaucoup eu l'occasion d'en entendre.
Donc voilà moi je vote ténor!

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
J'adore le grain du baryton!
Le soprano est vraiment excellent aussi dans les morceaux tziganes, à la place de la clarinette.

Pour moi c'est l'alto à 100%!!!
C'est l'instrument le virtuose (avec le soprano) et c'est celui qui a la plus grande tessiture (suraiguë de feu!)

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
UP pour le Soprano

vu que j'ai joué de l'alto(quelques mois) et après je suis passée au soprano, je dirai le SOPRANO.
Il a un son magnifique dans les aigu, et ca sonne pas mal dans les solos (pour ceux que j'ai entendu).

Mais le mieux c'est les quatuor avec un soprano, 1 (ou 2) alto, un tenor et (un barython), c'est très dynamique (pour les morceau que j'ai entendu).

je vote pour le ténor bump
A mon avis c'est celui qui raproche le plus de la voix humaine je l'utilise comme un prolongement de ma bouche et je joue ce que je penserai chanter
solo a gogos plus accompagnement des grattes smiley-guitar

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ca dépend.

James Carter au baryton, c'est très bon.

Wayne Shorter au soprano aussi.

smile_cool

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Moi, même si je joue que de l'alto, faute d'argent...je prefere le son du tenor. Dans toute la tessiture, ya un grain...un son rocailleux et chaleureux...fin bref, pour le jazz, le blues, c'est lui le meilleur. Sinon pour jouer du classic je prefer l'alto, il a un son plus clair, bien qu'on puisse aussi jouer "rocailleusement". Donc en resumé je trouve l'alto plus polyvalent, et et le tenor surtout pour le jazz et le blues. Apres les autes sax, j'aime que si ils sont dans un ensemble, ça rend mieux. Alors que l'alto et le tenor, tu peu en jouer seul, assis sur le rebord de ta fenêtre...

De toute façon le saxophone ne fait pas le saxophoniste... et puis si tu changes le bec d'un alto et que tu en prend un vraiment bien tu peux approcher du son d'un autre type de sax... Mais bon j'y connais pas grand chose même si j'en joue depuis 5ans icon_cheesygrin

Bonjour à tous,

Moi je dit SAX ALTO a 1000000%!
sérieusement, je crois que l'alto est le meilleur puisse qu'il fait pas mal le millieu. je m'explique:
il peut jouer très aigu, il peut ouer quand même asser grave, et il a un tres beau son!
Question solo... il torche le système chanteur

pour le jazz, parcontre je crois que c'est pas mal partagé du côté solo, entre le ténor et le alto.

alors pour le verdicte!.....ALTO LE MEILLEUR!

bye bye

p.s. clef-treble VIVE LA MUSIQUE brkrepeatend

max23

Membre Banni
Sous Dieu du Forum
3008 messages
bump bump bump bump bump bump

Vive le vent!

max23

Membre Banni
Sous Dieu du Forum
3008 messages
bump bump bump bump bump bump

Vive le vent!




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : tenor, des, sondage, etre, boujours, alor, vla, ptit, savoir



+