Quelles basses sont bien pour débuter?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Bonjour!

Je fais de la guitare depuis un moment et j'avoue que je commence a m'intéresser un peu a la basse.

Je voulais savoir premierement qu'est ce qu'il y a comme bonne basses pour debuter (niveau qualité/prix et pas trop cher).

Pour l'instant c'est qu'une idée, et je me demande si le pas merite d'etre franchis...

Sinon j'ai vu la cort action bass qui a l'air pas mal... mais je connais pas encore le prix suisse.

Donc en gros je me demandais si vous pouviez me faire un petit inventaire des bonnes basses (pas trop cher non plus), svp!

Merci deja ^^



pour commencer , Squier

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
Merci

Et encore? pasque le style des squiers m'attire pas trop... je les trouvent un peu basiques.

Que pensez vous de celle la? http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=87

Oui Squier et cort c'est toujours bien pour commencer

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
OK merci!

Et niveau adaptation? C'est difficile de passer de gratte a basse?

Je me demandais si c'etait aussi possible d'apprendre la basse seul... etant donné que la technique pr jouer est un peu moins intuitive que la gratte (main droite).

Les cours sont ils necessaire???

tu sais faire de la guitare??? tu seras faire de la basse... ne t'inquiète

et un bassiste c'est faire le guitare....

non les cours tu peut apprendre grace a partoch et d'autre site ,

pour la basse y'a beaucoup de cours gratos sur le web

Moi aussi je suis a fond sur l'idée de m'acheter une basse, mais moi je vé prendre la Cort EVL-Z4B, elle déchire et elle est surtout faite pour le metal http://mall.mnshome.com/prodimg250/m_00010781.jpg

je vend une basse electrique qui peut convenir au debutant si tu veux

pour apprendre a jouer de la guitare ou de lka basse il n'y a pas forcément besoin de cours ou de profs....il existe des très bons livres et des très bon sites ou tu apprendra aussi

snoblik a écrit :
tu sais faire de la guitare??? tu seras faire de la basse... ne t'inquiète

et un bassiste c'est faire le guitare....


1) transmission de ta phrase au présent : tu sais faire de la guitare? tu es faire de la basse

2) un bassiste ce serait pas jouer de la basse plutôt que "faire le guitare"? icon_redface



Hem moi la squier j'te la conseille pas, prends plutôt la cort (moins basique aussi comme tu dis) moi j'ai une harley benton et ça va pas génial : elle est fausse alors je sais pas si ça vient des cordes ou de la basse elle même mais bon ...

moi aussi j'suis guitariste donc la basse c'est juste comme ça mais c'est vrai que c'est un instrument interessant. Moi je vais très prochainement jouer en groupe alors je composerai surement pour la basse d'ou l'utilité réelle pour moi d'en avoir une mais sinon c'est sympa juste comme ça après sans être bassiste t'en as pas vraiment l'utilité (ben ouais des morceaux que avec une basse ...)

voilà wink

sckizo
sckizo a écrit :
Merci

Et encore? pasque le style des squiers m'attire pas trop... je les trouvent un peu basiques.

Que pensez vous de celle la? http://www.cort.co.kr/english/products/common/view.asp?product_id=87


parait que l'aghatis pour les grattes c'est vraiment pas terrible smyleybleu

pour les basses ça devrait etre pareil

apres je sait pas

sckizo

Artiste participatif
2 photos
110 messages
OK merci pour vos reponses!

Je vais encore réflechir...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ibanez, c'est en général du bon matos. Le modèle GSR 200 est bien pour débuter.

j'ai fait un peu n'importe quoi... j'ai pris un modèle au hasard (ibanez gsr 190 ju bk), en fait c'était un pack avec l'ampli, la basse, un accordeur que je sais pas vraiment utiliser(très douée), et le sac avec...sur le site thomann.de c'est toujours la même que j'utilise, je prends pas de cours, pas les moyens alors j'essaie de jouer un peu tout les jours ce que j'entends, pas très facile...sinon j'ai acheté un bouquin, "la basse intégrale" de f. darizcuren pas mal où il ya des tablatures... et puis y'a ce site wink

zikette 17

2 photos
4 messages
Coucou tout le monde chanteur

J'aurais besoins d'un petit conseil, voilà on me propose une basse (peavey millennium 4 BXP)
d'occaz' seulement je ne suis qu'une petite guitariste, mais je suis trés tentée pour me mettre a la basse donc j'aimerais savoir votre avis, ça vaut le coup ou pas ? sachant qu'on me la vend à un prix résonnable.

Merci d'avance wink smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basses, cher, trop, prix, qualit, niveau, debuter, bonne, comme



+