Autoriser le format ".Png" pour les avatars

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila tout est dans le titre.

est-ce qu'il serait possible d'autoriser le format ".png" pour les avatars, car il est de meilleure qualité que le .gif et le .jpeg, peux peser moins de 15Ko et gère la transparence.

de plus c'est un format très répandu.



Difficil a faire ....

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9201 messages
Modérateur
Administrateur
En fait il y a une limite technique, enfin ma limite technique à moi, et une limite d'interet icon_cheesygrin

Pour qu'on puisse utiliser un format d'avatar il faut savoir le manipuler.
Moi le Gif et le JPG je maitrise, par contre récupérer par exemple la taille d'un png là bof.
Ca c'est ma limite techique wink

Je t'avouerai en plus que je ne suis pas fan de l'ajout d'options qui alourdissent les scripts et donc ralentissent le serveur si cela ne concernent pas au minimum 10% des utilisateurs (vu que tous les autres sont automatiquement pénalisés). Or le png, à peine 3% des internautes l'utilisent, donc au maxi 2% des membres de partoch.
Ca c'est une grosse limite d'intéret.

Au final, si je maitrisais ce format, ce qui n'est pas le cas, ca obligerait à modifier beaucoup de choses sur le site (les avatars y'en a partout), et ca ralentirait le serveur pour un taux d'utilisation de la fonction qui serait anecdotique...

Donc sorry mais le png, c'est pas pour tout de suite.

PS : IE ne supporte pas la transparence du png sur les versions antérieures à 5 et même firefox 2.0 qui vient de sortir l'interprete très mal selon le type de transparence choisi (alpha/index). wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
floflo333

Pilier de Forum
2 photos
1133 messages
Tout a fait d'accord, mais le png peut être aussi très léger si l'optimisation est bien faite.
Voila un petit explicatif : http://pourtapageweb.com/modules/articles/6/
Faut pas le répêter mais c'est un des sites de mon frêre icon_cheesygrin




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : format, autoriser, png, les, avatars, voila, tout, titre, -ce



+