Confort de jeux.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Bonjour.

Je joue depuis un an et demi. Ma guitare est une folk premier prix (180€) d'un magasin de musique toulousain. Elle n'a pas de marque (le nom du magasin est inscrit dessus) et est made in china.

Je rêve souvent sur des guitares à 500 600€ (cort et art et lutherie) mais j'ose pas les essayer au magasin. Je sais c'est con. De toute façon je n'en achèterais jamais en magasin toulousain. Beaucoup trop chère. Alors j’vais pas passer trop plombe à les essayer.

Comparativement à ma gratte j'aurais un son de meilleure qualité, c’est sûr.
Mais ces guitares dont je rêve vont-elles me permettre de mieux jouer (moins de zing zong par-ci par-là)?
Le confort de jeux est-il fortement améliorer?
Se sent-on plus à l'aise sur ces manches?
Faut-il un temps d'adaptation?

Merci d'avance.
wink



averly

Artiste très motivé
423 messages
tu demande si tu va jouer mieux avec une guitare un peu plus chere et qui te plait mieux ?
moi je répond sans hésiter OUI!
Je m' explique...
1 la motivation ! jouer sur une gratte qui te plait décuple la motivation !
Quand je suis passé de ma folk a 20 euros a mon ovation ,j' ai travaillé avec bcp plus de plaisir et de volontée rien que parceque la gratte me plaisait mieux ! smiley-guitar

2. Les grattes un peux plus chères ont de meilleurs pieces le manche moin "tronc d' arbre" l'action des cordes plus apropriée, une meilleure table d' harmonie ( je pense a cort par ex )
Donc un plus et une plus grande facilitée de jeu et de confort( enfin pas toujours mais bon..)
Mais un truc a pas oublier c' est de jamais acheter les yeux fermés essaie l' élue et tu saura si c' est bien elle...
Bien que parfois ... Ce soit la gratte qui choisis son musicien... love
bref je repond a ta question par un grand oui! icon_cheesygrin

Ps la serie "Earth" de cort est extra ! !
pour 300 euros et meme moins pour certains modèles , tu a une table d' harmonie massive ! et un manche super agréable

Je suis du meme avis, tu jouera mieu sur une gratte qui te plait que sur une croutte que tu n'apprcie pas... mon petit frère (tu t'en fou???) est passé d'une classique Ikéa (et oui, la marque scandinave a fait des guitares), une vraie croute, a une acoustique folk fender moyenne de gamme (environ 250e) et je peut te dire qu'il s'est amélioe-ré du jour au lendemain!!!!!!
PS pourquoi c'est plus cher dans les magasin de toulouse que dans les autres???? moi je suis sur paris, et c'est le meme prix qu'ailleur la plupart du temps!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin

ithier a écrit :
Je suis du meme avis, tu jouera mieu sur une gratte qui te plait que sur une croutte que tu n'apprcie pas... mon petit frère (tu t'en fou???) est passé d'une classique Ikéa (et oui, la marque scandinave a fait des guitares), une vraie croute, a une acoustique folk fender moyenne de gamme (environ 250e) et je peut te dire qu'il s'est amélioe-ré du jour au lendemain!!!!!!
PS pourquoi c'est plus cher dans les magasin de toulouse que dans les autres???? moi je suis sur paris, et c'est le meme prix qu'ailleur la plupart du temps!!! smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar icon_cheesygrin


bravo

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Ba à Toulouse j'ai fais le tour des magasins en ville et j'ai comparé avec le net. J'ai trouvé des diff énormes. Trop.

J'en profite:
En plus j'me suis fait en...... par V & B (les Toulousain reconnaitrons) qui m'on refourgué un soit disant meilleur rapport qualité prix que toute les guitares à 200€ de marque: Leur marque made in china. J'avais jamais touché un gratte de ma vie, facile pour le vendeur.

Après un an est demi sur cette gratte (qui n'est pas top) et avoir essayé une earth au même prix Ba j'ai mal au c... hum
Et il l'on en boutique en plus la earth.

Enfin...On m'a conseiller une boutique que j'ai pas encore faite, SHEZO. On verra.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je te recommande vivement d'essayer une Norman... Ces guitares me laissent sans voix (c'est pas grave, je chante mal icon_cheesygrin )

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : magasin, ces, guitares, toulousain, -il, les, essayer, confort, trop



+