guitare de débutant?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila j'ai un petit probleme.
Cele fait 8 ans que je joue de la guitare acoustique et j'aimerai bien passer à l'electrique mais pour cela j'ai lu de nombreux messages sur le forum et je lis:
tres bon rapport qualité/prix mais cela reste une guitare de debutant.
Ce sont souvent des guitares de mon budget et vous en dites souvent du bien mais quelque chose me bloque:
Avec 8 ans de guitare avec des profs, j'estime que je ne suis plus debutant icon_cheesygrin ,du coup je ne trouve pas de guitare qui me convienne car je cherche:
bon raport qualité/prix
pas pour debutant
dans les 450 euros
pour jouer du rock..; assez polyvalente

et voila ma question: Est ce que les 3 premiers criteres de la guitare que je recherche sont impossibles a réunir dans une meme guitare?

J'espere que vous avez bien compris mon probleme icon_redface
Merci



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Popur ton budget, tu peux avoir une gratte très acceptable.
Mais une "guitare polyvalente", ça ne veut pas dire grand chosen dans le sens où la gratte qui assure aussi bien sur le Jazz, le Rock, le Raggae ou le Trash Metal n'a pas encore été inventée...
Aussi, pour pouvoir te conseiller, il faudrait que tu précises un peu les musiques que tu aimes et ce que tu envisages de jouer...

Ah, et puis il faudra aussi penser à l'ampli...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
450 euros... Allez Syle dis le ça te démange ! violent2
Lite....Lite....
LITE ASH icon_cheesygrin
Jlai dit avant toi^^ Après faut aimer c'est clair.

Au pire, tu achete ta gratte pour non debutant (si je puis dire) et tu ne prend comme critère que le rapport qualité prix par raport à ce que tu veux e nfaire. Pour tes différents styles et sa polyvalence, tu n'aura qu'à compter que quelques pedales bien choisies!

enfin quand je voulais dire assez polyvalente c'est pas typé Metal parce que j'adore le metal mais ça ne me dit pas d'en jouer comme Je ne pense pas qu'on puisse jouer du tryo avec une bc rich donc en fait c'est une guitare typée rock (si la guitare polyvalente n'est pas encore inventée) que je cherche ^^
En fait je suis atiré pas la G400 version gaucher dont vous en dites que du bien mais malheureusement j'ai deja bien déboursé 100 euros en essence pour faire les magasins et réponse : nada
Du coup ça m'enerve parce que :

-la nature a fait la stupide erreur que je sois gaucher donc ça me referme plein de portes
-la guitare version gauchere que je cherche est introuvable (je vous defie de trouver un site ou la G400 lefty est disponible)

Si par hasard je la trouve disponible quelque part je ne pourrai jamais la tester avant de la commander
donc je dois me fier à vos avis ce qui est deja pas mal mais ça ne remplacera jamais mon avis personnel , je ne peux pas faire autrement.

enfin bref honnetement c'est à se degouter d'être gaucher et je crois bien que je vais passser ma vie à acheter des amplis parce que c'est les seuls à ne pas faire la difference entre gaucher et droitier icon_cheesygrin

Donc en fait je dois en conclure qu'un gaucher qui n'a pas les moyens de se payer un voyages aux EU pour aller chercher sa guitare doit se contenter du bas de gamme gaucher
je sais qu'il y a un magasin special gaucher à Paris mais ça fait trop loin pour moi , je suis paumé dans un petit village des vosges... encore une erreur de la nature icon_cheesygrin

merci de votre comprehension wink j'ai l'air de bonne humeur mais dans le fond ça me degoute qu'on pense si peu à nous pauvres gauchers :)

bonne gratte

Epiphone est plutot bien renommé... et ce son de jolies ptites grattes love
http://www.musicstorekoeln.de/fr/global/3_46_GLEGIT_188_GIT0000830-000/0/0/0/det... bon il faut aimer la couleur ^^

aussi non il y'a pas mal de fenders,... il faut voir selon tes gouts icon_redface

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
 Citation :
la guitare version gauchere que je cherche est introuvable (je vous defie de trouver un site ou la G400 lefty est disponible)



desoler mais malheuresement j'ai pris la derniere Epiphone G400 Gaucher du marché en ce moment!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
je dis sa pour rire mais c'est presque vrai!!!en ce moment y'en a pu beaucoup!! j'ai eu de la chance!
si tu veux quelque renseignements va sur le topic que j'ai consacré a cette superbe guitare!
regarde surtout les premieres pages car aprés sa a derivé! icon_cheesygrin icon_cheesygrin
la lite ash me semble pas mal dans tes moyens et pour ton style mais il y a aussi la LP Standard de chez Epiphone qui peut etre trés interessante.

Oui je sais bien mais faut il encore que je les trouve disponibles sur un site... surtout en version gauchere, et c'est pas chose facile...

fender strato monté en hss syle tu es d'accords?

Peu être bien mais n'ayant jamais eu de guitare electrique, je ne m'y connais absolument pas... icon_cheesygrin

sinon la lite ash coute combien?
J'avais remarqué la strato mexicaine c'est dans les mêmes prix?
Et puis question basique , laquelle correspond le mieux à mon style?
encore faut t'il qu'elles existent en version gaucher...

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4480 messages
alors pour la Lite Ash les prix c'est dans les 600€ me semble-t-il mais niveau qualité aussi bien de la finition que du son je pense qu'elle est largement superieur a la mexicaine wink

mais syle pourra te donner un avis bien plus precis vu qu'il possede une Lite Ash lui meme wink

darban

Artiste en devenir
715 messages
jette un oeil sur les hagstrom!

ben la je viens de voir la lite ash a 450 euro mais se serai trop beau icon_redface

et la au niveau des hagstrom il ya des strato a meme pas 400 mais
faut voir la qualité mais parement des bonne guitare




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, debutant, bien, les, des, cela, bon, prix, qualit



+