quel ampli pour moins de 200€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
radagast
radagast a écrit :
Ca y est j'ai finalement essayé le H&K 30w chez duros a rennes il etai a 195€ je l'ai payé 170€ car il ne restait plus que le modele de demo.
Le 15W etait a 155€ le choix a donc ete rapide
Finalement j'en ai u pour moins cher que chez thomann
Super ampli Merci syle et les autres

Maintenant que tu l'as, dis-nous en plus. Comment est le son pour ce que tu joues (blues 70's, acdc , ledzep) ?
J'en cherche un aussi mais en 15w et le H&K semble faire l'unanimité. Je le met en compétition avec le roland cube15, le vox da15 et le line6 spider2.
Tu n'as pas quelques mp3 de ta compo à nous faire écouter afin de voir ce que ça donne en son ?



radagast

Artiste motivé
197 messages
lut je veu bien essayer de faire qq compos avec la sortie simulateur d'ampli vers le pc je sé po ce que sa va donner mais je vais essayer sa un peu plus tard.
Par contre j'ai une guitar assez merdique donc fo pas sattendre a du mozard

radagast

Artiste motivé
197 messages
j'ai essayé d'enregistrer des trucs du Hugues & kettener avec le magneto de windows mais c'est mort vieu son gresillant qui n'arien a voir avec l'ampli (carte son bas de game)
Perso je peu pas trop comparer a d'autres marques car c'est mon premier bon ampli que je peu tester au fil du temps.
A mon avis c'est plus proche du son fender que du Marshall. Dites moi si je me trompe !

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Pour ce que tu joues (acdc et led zep notamment), le son est : correct, bon, trés bon... ?

radagast

Artiste motivé
197 messages
perso le son est nikel par rapport a ce que j'avais avant j'ai une gratte pourri donc je peu pas encore reveler ttes les capacités de l'ampli c'est moins bon que lorsque je le testai au magasin mais pour ac dc led zep c'est vraiment bien.
Je conais qq qui a une bonne gratte mais il habite assez loin donc je peu pas le tester a bloc dans limmediat mais sinon il est nikel pour le rock assez vintage.

Va ecouter les sons sur le site de H&K perso je les trouve realiste par rapport a se que fourni le mien

radagast

Artiste motivé
197 messages
bon finalement j'ai reussi a faire de la prise de son avec le pc via la sortie de boucle d'effet du Hughes & Kettner Blue 30R
Quelques samples en clean (jimi hendrix) j'ai pas mi le saturé car il rend mal avec la carte son. http://codfps.free.fr/demo_guitare/
Je trouve que sa crunch assez bien
Vz en pensez quoi sachant que sa me fé un an de gratte ?
Vous inquietez pas pour les faibles niveau dans les aigus c'est du a la gratte de premier prix

EDIT : Contrairement a ce que je disais le canal saturé rend mieux apres un petits reglage sur la carte son j'ai ajouté des nouveaux extrait mais c'est encore loin de la realité c'est pas propre du tt.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Je viens de réécouter tes extraits. Ben...hum hum... je ne juge pas le coté musical mais le son et je trouve ce dernier...trés loin de ce que je recherche. Le saturé est ... franchement pas du tout ce je j'attend.
Syle, ton avis : le H&K ne délivre quand même pas un tel son ?
Il faudrait que je fasse moi aussi quelques petits mp3 perso mais je ne sais pas comment le faire avec mon peavey.

radagast

Artiste motivé
197 messages
je sais sa rend pas bien je sé pas dou sa vien
QUi l'a essayé poura le dire sa n'a rien a voir(en particulier le saturé)c'est probablement lie a ma carte son de mauvaise qualité et c'est fort possible a ma guitar de premier prix (grosse tendence a frizer pour un rien).
J'ai pas de micro sous la main pour enregistrer.
Dis toi que deja j'ai luté avec le pc pour obtenir du saturé reconaissable. Celui la n'est pas propre je suis d'accord mais dit toi que c'est vraiment pas un bon exemple.
Apres c'est vrai que si le saturé ne te plai pas c'est ton choix.
Teste le quand meme en magasin pour te faire une meilleur idée.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Il faudra que j'enregistre avec un micro à 1 ou 2 m de l'ampli, le son sera sans doute meilleur. Quand j'ai joué au casque (une seule fois), le son était...beurk, froid, sans âme, rien à voir avec la sortie HP de l'ampli (même si ce n'est pas une bête de son). Je pense qu'en enregistrant directement sur l'empli, ça doit être pareil. En plus j'ai un chipset son, pas de carte son sur ma CM.
Donc j'ai vraiment intérêt à enregitrer avec un micro.

radagast

Artiste motivé
197 messages
Ouaip c'est clair que la carte son se chie completement la dessus d'ailleur mon probleme vien de la j'en suis sur. La je tente plus trop mais si j'arrive a enregistrer qq chose de corecte je posterais, les carte son classique ayant du mal sur les notes de niveau bas et saturant pour rien c'est pas simple du tt.

EDIT : Je vien d'essayer avec mon mp3 en dictaphone vu qu'il est tard je peu pas mettre tré for donc on entend rien po grave.

ta gratte sonne desaccordée c'est un peu desagreable

radagast

Artiste motivé
197 messages
je sais je le dirai jamais assez j'ai une gratte de merde, qui frize et qui notement a une forte tendence a sonner bizard bien quel soit accordée c'est pour quoi mon prochain investissement sera une "VRAIE" Guitare icon_cheesygrin .
Ce qui est tt de meme bizard c'est que quand je vé a milonga pour la faire regler elle marche niquel et quelques jours plus tard bien que toujours re accordée( hé oui il fau le faire souvent) se met a sonner bizard avec des vibration dans le corp j'ai reseré les vis sa sameliore mais la nn plus sa ne dure pas longtemps.

t'utilises un vibrato?

c'est quoi ton tirant de corde?


moi mon vibrato j'ai mis 5 ressorts derriere la gratte comme ça il ne bouge plus et est plaqué contre la table

et mon tirant c'est 10/52 comme ça plus de desaccordage intempestifs

radagast

Artiste motivé
197 messages
Le tiran je sé plu car quand j'ai changé les cordes je m'y conaissais pas assez j'ai di au gars de mettre quelque chose de bien pour debuter le vibrato est serré a fond (vis du vibrato, les ressords sont mis de facon a etre tendu au max)

si t'en a 3 ou moins de ressorts rajoutes en 1 ou 2 ça coute 2 euros


sinon pour le tirant le mec t'as peut etre mis un tirant trés faible genre 9/42 ou plus petit donc prochain coup que tu changes de cordes prends en des plus grosses ça limite le desaccordage et c'est mieux pour jouer

et en plus ça pete moins icon_cheesygrin


c'est quoi ton H&K? un tour reverb?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, fender, des, plus, chez, donc, peu, cher, marshall



+