Pour les autodidactes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis nouveau ici et je voulais savoir quel est la meilleur façon d'apprendre quand on a pas de prof et qu'on débute?

smiley-guitar

Merci d'avance pour vos réponses.



avec partoch, une methode de guitare a 20 euros, des potes gratteux et de la motivation icon_cheesygrin

beaucoup de motivation!!!!!!
on a envie de savoir jouer rapidement, parcequ'on voit les autres faire, mais le plus dur c'est le debut car on a pas les bases et c'est long à les acquérir...
donc patience et persévérance...

l'homme des bois

Petit causeur
83 messages
Et aussi
Le plus dur je trouve: Prendre un peut de recul sur ce que tu fais pour essayer d'organiser un peu ton travail. Se fixer des objectifs cohérents et s'y tenir.

Se forcer à faire qq exo (rythmique surtout au début).

Et surtout acharnes toi et ne te décourage jamais.

Au début on me parlait souvent du mec qu'est super fort pour qui c'est facile blablabla. On en voit aussi pas mal sur les forums qui au bout de 4 mois savait tout faire. Que dalle!
Maintenant je sais que tous les bon guitaristes et même les meilleurs on passer des heures et des années à galérer sur leur instrument.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Vous avez raison : bosser, être patient et modeste, savoir que la progression sera lente et par paliers.

Ce serait quand même pas mal d'avoir assez rapidement(puis au moins de temps en temps) le regard d'un prof ou d'un musico chevronné pour prendre de bonnes habitudes et se débarasser des mauvaises. Seul, c'est difficile de voir ses défauts et donc encore plus de s'en séparer wink

Merci pour vos réponses çà me motive pour persévérer.

est ce forcé a faire des morceau compliqué

Bah écoute (maman est près de toi ^^)... j'ai commencer tout seul dans ma piole ca va faire 1 ans maintenant et ma recette c'est une pratique quotidienne (30min ca suffit), normalement je devrais m'accorder 1 ou 2 jours de repos mais j'y arrive pas (gare à celui qui dit "genre" :p) pour au final arriver à jouer ce que je veux jouer, avoir un jeu fluide...

Perso j'ai toujours evoluer sur guitar pro en jouant des morceaux que j'aime (pas de livres à méthodes pour moi)

(j'ai toujours été un addict des parenthèses) (c'est dingue) icon_cheesygrin

ouais sans methode on peut y arriver !!

flo ton avatar smile_cool wink icon_redface love lol

flo1305 a écrit :
Bah écoute (maman est près de toi ^^)... j'ai commencer tout seul dans ma piole ca va faire 1 ans maintenan



c'est fou le nombre de gens qui ont commencer y'a un an sur partoch hum

moi ça fera un an demain icon_cheesygrin

EH MOI AUSSI CA FAIT PRESQUE UN AN QUE JE FAIT DE LA GRATTE!!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh ben, bon anniversaire à vous tous smiley-guitar

moi sa fait 17 jours ... que j'ai passer l'anniversaire

pr moi un an aussi
mais j'ai un prof :p

hihi mardi mon annif icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ponses, avance, merci, bute, prof, quand, apprendre, meilleur, quel



+