Bassiste dans un groupe: bruit de fond?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass
bigbass a écrit :

lolman77 a écrit :
Bigbass, tu dit que Slipknot et Marylin Manson, c'est pas de la music ? hum
Si, pense quand même a Joe Jordisson (Batteur dans Slipknot) et John 5(Guitariste dans Marylin Manson).
icon_cheesygrin Avoue qu'il ne sont pas mal niveau instrument ^^.


Un peu de provoc' ne peut pas faire de mal, sinon on s'ennuie wink


Moui icon_cheesygrin mais exagère pas icon_cheesygrin (sans dire que t'as exagéréwink)



jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
non mais faut etre completement dingue pour poser une question pareille!!!!lol. la basse c'est ESSENTIEL!!! au debut franchement je n'y faisait pas res attention dans les chansons et puis c'est en allant à des concerts que j'ai vu et puis maintenant je suis bassiste!!!! bravo

KKKKKOOORRRRRRRRRRRNNNNNNNNNN icon_cheesygrin

on entend totalement la basse mais elle plus un bruit de baton de pluis ultra court

helium8

Petit causeur
25 messages
Exactement d'accord avec vous !!! bump (basse trop important surtt pour moi étant batteur...) Et puis dans Korn quelle sonorité de la part de la basse, ça fé tout le charme du groupe!!! bravo

(c'est la journée du deterage de post wink?
ben la basse est pas toujours presente dans les groupes (je parle en instrument)mais dans les groupes sans basses il y a toujours un instrument qui la remplace, piano, clavier ou guitarre si on regarde dans els groupes de metal ou de rock generalement les bof que sont les guitaristes (il me semble avoir lu que s'il n'y avais aps de provocation on s'ennuyait^^) ne fond que joué le role de la basse avec des accords de puissances, c'est pour ca qu'on a l'impression que dans les groupes la basse n'est pas la pcq ya un guitariste qui joue plus fort (parceque la guitare c'est a la mode donc on la met au devant de al scene) ce que le bassiste joue.
moi je dis au feu les 6 petites cordes et vive les basses ^^

(c'est la journée du deterage de post wink?
ben la basse est pas toujours presente dans les groupes (je parle en instrument)mais dans les groupes sans basses il y a toujours un instrument qui la remplace, piano, clavier ou guitarre si on regarde dans els groupes de metal ou de rock generalement les bof que sont les guitaristes (il me semble avoir lu que s'il n'y avais aps de provocation on s'ennuyait^^) ne fond que joué le role de la basse avec des accords de puissances, c'est pour ca qu'on a l'impression que dans les groupes la basse n'est pas la pcq ya un guitariste qui joue plus fort (parceque la guitare c'est a la mode donc on la met au devant de al scene) ce que le bassiste joue.
moi je dis au feu les 6 petites cordes et vive les basses ^^

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
mais carement!!!! non mais avec une guitare t'as pas le son qui te rentre dans les tripes comme avec une basse!!!enfaite les basses sont tellement cacher par tout les solo de guitar qu'on se rend pas compte de son utilité mais ca pose un de ces rythmes!!!!bref vive la basse quoi!

denis-px
denis-px a écrit :
en punition pour avoir proféré une telle ineptie (le sujet de départ) obligation de voir toutes les vidéos à l'addresse suivante... icon_cheesygrin
http://www.partoch.com/forum/post_276688,video+google+special+bass+in+your+face....



Des punitions comme ça...j'en veux et j'en veux encore!!!

love

Je crois que tout le monde est d'accord sur le sujet icon_cheesygrin (normal venant d'un forum de bassistes aussi ^^).

C'est sur que cet instrument est necessaire afin d'ancrer le rythme dans la musique et qu'est ce qu'elle le fait bien ! smile_cool
De plus, il est vrai que sans la basse, l'orchestration est plus qu'appauvrie =)

M'enfin, repensez au Manson d'avant, a l'époque de Twiggy, aux magnifique prestations de basse dont a eu droit ("irresponsible hate anthem", "the beautiful people", "rock is dead", "the dope show" et j'en passe ^^) bravo ... Je ne peut vraimment plus me passer de cet instrument ! ^^

moi je trouve que la basse sa sert a rien je regratte trops d'en faire
















================>non c'est trops important dans un groupe

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
andreas bass a écrit :
moi je trouve que la basse sa sert a rien je regratte trops d'en faire


smyleybleu hum wobble

T'as pas honte de dire ça ?!?
(je vais demander à ce que l'on supprime ton compte!!)
icon_cheesygrin

Vous avez remarqué que souvent quand on a l'air d'une chanson dans la tête, c'est la plupart du temps la ligne de basse?











================>non c'est trops important dans un groupe


et je rigoler un je ne penser pas se que j'ai dit

darkrocky

Artiste en devenir
1 photo
613 messages
trop tard !!!
On ne rigole pas avec ce genre de sujet !!!
De toute façon j'ai déjà demander que tu sois rayer de l'ordre des bassistes...

icon_cheesygrin (t'as plus qu'a t'acheter un de ces trucs qui ressemble à une basse mais en minuscule, tu sais le truc avec 6 cordes... oui une guitare violent2 )

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
hoooooooonte sur toi!!!!! faut quand meme le faire sur ce forum de basse!!!lol!mais laisse tomber. ces petits guitarists avec leurs petits doigts!!!pfff!!!lol. je dec. j'ai rien contre les guitaristes pcq mes mailleurs potes ont des guitares(ils vont me tuer icon_redface ), mais quand meme, il est temps de mettre la lumiere sur les basses!!!

umarth

Artiste très motivé
1 photo
406 messages
La basse n'est pas et ne sera jamais un bruit de fond endesaccord1 (sauf si tu es vraiment mauvais wink ). Une chose que tu pourra remarquer, c'est que la guitare tu la ressent dans tes tympas (bruits suraigus endesaccord3 ) alors que la basse, tu la sent dans ton coeur love (oui c'est ça les vibrations en concert^^), c'est pour cela qu'une basse est indispensable à n'importe quel groupe qui se respecte!!

Je confirme le fait qu'un air de chanson que l'on a en tête est souvent la ligne de basse (écoutes Black n°1 de type O negative et tu verras)




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, bruit, fond, fais, role, moi, marquer, guitare, trip-hop



+