Bassiste dans un groupe: bruit de fond?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bigbass

God of Partoch
8083 messages
damodred
damodred a écrit :
si tu prend des cours tu ne fera que jouer a la manière de ton prof....


Pas trop d'accord avec toi, là. Un prof est là pout te montrer comment faire pour jouer de ton instrument, pour te placer rythmiquement dans différents styles. Il n'y a pas 36 manières d'apprendre les bases et je ne vois pas comment un prof pourrait influencer le style d'un débutant. Ce que tu dis peut être vrai pour le perfectionnement. Certains profs seront plus branchés sur certains styles ou certaines techniques mais t'as le choix de rester ou de partir. wink



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
La basse bruit de fond?

I'm choquing !! ^^


La basse fait la rythmique ! Elle aide souvent la batterie ( des batteurs sont imcapables de jouer sans basse) et quand le guitariste fait un solo , la basse continue la rythmique ( ex: Green Day : Longview )
La basse ne fait jamais de bruit de fond ^^

nan mais vous avez quoi contre les batteurs icon_cheesygrin

alkolik bassiste

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
96 messages
il est fou lui
la basse un bruit de fond!?!?!
t'a deja envie de te faire des ennemies???lol
la basse est aussi importante que la guitare ou la batteries
et ca c'est indiscutable

bigbass

God of Partoch
8083 messages
alkolik bassiste
alkolik bassiste a écrit :

et ca c'est indiscutable


Ben, si tout peut se discuter, sinon y a plus qu'à fermer le site. C'est juste que la question de départ était un peu provoc' icon_cheesygrin

helium8

Petit causeur
25 messages
Moi je suis batteur et je suis parfaitement d'accord avec jor69, je souffre énormément quand la basse n'est pas là. Tenez par exemple en ce moment je n'ai plus de bassiste dans mon groupe, ce n'est même pas la peine que j'essaie de mettre quelque chose de solide en place, la basse est la pour mettre d'accord le batteur et le/les guitariste(s). D'ailleurs c'est souvent comme ça dans un groupe le batteur et le bassiste sont complices.

Pour conclure: Un groupe sans basse c'est comme un mur de brique sans ciment wink

bigbass

God of Partoch
8083 messages
helium8
helium8 a écrit :

Pour conclure: Un groupe sans basse c'est comme un mur de brique sans ciment wink


C'est ce qu'on appelle un argument en béton icon_cheesygrin

helium8

Petit causeur
25 messages
Oui tu l'as dit icon_cheesygrin merci! Je dois dire que je suis assez fière de ma conclusion. idea Mais pour moi c'est exactement ça.

bigbass
bigbass a écrit :

helium8
helium8 a écrit :

Pour conclure: Un groupe sans basse c'est comme un mur de brique sans ciment wink


C'est ce qu'on appelle un argument en béton icon_cheesygrin


Lol énorme ^^.
Je vais peux etre lancer un autre sujet, mais est-ce que dans tout les groupes, la complicité batteur/bassiste existe?
Parcequ'entre moi et mon batteur c'est le grand amour :s, quand on repette, on s'arrete jamais de jouer, meme entre les morceaux on part en impro, quand l'un se gourre ya toujours l'autre pour le remettre dans le rythme sans qu'y ai trop de casse, et on arrete jamais de se vanner et de s'en foutre plein la gueule, mais on s'aime...
Je sais pas si c'est pareil partout, mais dans notre groupe y'a genre 2 clans(pas méchant juste par taquinerie) :
- batteur/bassiste
- gratteux (*2) / chanteuse.

Bon bref voila, comme je pense que tout le monde est a peu pret d'accord sur le fait que la basse c'est le ciment qui tien les brique du mur en place (on verra pour les droits de citation ^^), existe t'il une complicité naturelle entre les 2 instrumentistes rythmiques ? (tiré d'un sujet du BAC 2001 de philo, lol, un peu d'humour ne fais pas de mal, meme si c'est nul).

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Bon, je suis pas amoureux de mon batteur, mais c'est vrai que si ça colle pas entre les deux, faut changer de groupe. Je pense qu'il y a des jeux qui s'accordent plus ou moins naturellement, selon la manière dont chacun ressent un rythme (avec le mien, de batteur, ça roule tout seul pour tout ce qui est blues et rock, là il assure, mais par contre, il n'est pas à l'aise dans les rythmiques ternaires ou reggae, et moi, je sens pas trop les tempos binaires ultra-rapides) et quand on commence à se connaître, on peut sentir ce que l'autre va faire et se comprendre avec peu de choses. wink

Ben mon batteur et moi sa va faire 6 ans qu'on se connais, on a les meme gout musicaux, on a commencer notre instru environ au meme moment, et c'est un super bon pote.
A mon avis la complicité viens de la mais je voulais savoir si c'est pareil partout :)

helium8
helium8 a écrit :
Oui tu l'as dit icon_cheesygrin merci! Je dois dire que je suis assez fière de ma conclusion. idea Mais pour moi c'est exactement ça.


c'est ton groupe helium?

si oui je vous ai deja vu en concert icon_cheesygrin et ça dechire grave

helium8

Petit causeur
25 messages
 Citation :
Ah euh... non je ne n'ai jamais entendu parler d'un groupe qui s'appelait Hélium. J'aurais aimé te dire que oui mais hélas ce n'était pas mon groupe desolé. icon_redface

helium8
helium8 a écrit :

 Citation :
Ah euh... non je ne n'ai jamais entendu parler d'un groupe qui s'appelait Hélium. J'aurais aimé te dire que oui mais hélas ce n'était pas mon groupe desolé. icon_redface


ah ok icon_cheesygrin

nan c'est un bon groupe qui joues dans mon coin et ça dechire

enfin voila icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15461 messages
Modérateur
pour recentrer le sujet je refout un post.
les groupes avec lesquels j'ai coopéré et où ça tournait c'est ceux dans lesquels le batteur et moi on était en symbiose. là ou on avait pas besoin de se mettre au point pour savoir lequel des deux rattrapait l'autre...on savait avant qu'il allait se viander...et on le gère...
tant que la locomotive fout le beat tout peut arriver ...et rien n'est grave...
d'ou l'importance du bassite pour traduire la musique pour le batteur icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bassiste, bruit, fond, fais, role, moi, marquer, guitare, trip-hop



+