Bassiste dans un groupe: bruit de fond?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous!

Je suis bassiste débutant (8 jours a peine) mais je fais dja parti de deux groupes. cette dernière info n'a pas d'imporance mais pouvez vous me dire a quel degré d'importance vous considéré le role de bassiste.

Simple bruit de fond ou égal a la guitare et a la batterie?

Pour moi je pense que ca a un role important mais pas forcément nécessaire ce que je trouve dommage. J'ai l'impression que la basse n'arrive a se démarquer que dans les styles électro, trip-hop et autres... ou la guitare normale n'y a casiment pas sa place...
Moi qui fais plutot du rock je ne sais comment me démarquer...



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Aie, Aie, bruit de fond !!!??? hum Mais tu veux te faire allumer par les basseux ??? endesaccord3 Parcours le forum "basse" et tu trouveras plein de posts où on parle du rôle de la basse et de ses possibilités. wink

Va aussi jeter un oeil aux vidéos qu'il y a sur le topic "video google special bass in your face". Tu te rendras compte de ce qu'on peut faire à la basse( je te conseille de commencer par la page 1 où il y a de très bons exemples) icon_cheesygrin

smiley-guitar

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis guitariste, et surtout chanteur

j'ai crée et j'aime les groupes de Rock,
lorsque chacun a sa place...

et la place du bassiste est aussi importante que les autres...
par contre j'aime moins lorsqu'il y a 2 guitares,
et que du coup effectivement le bassiste a plus de mal a trouver sa place.
La musique est alors moins... 'lisible'

J'aime que pendant un solo de guitare,
la section rythmique soit tenue par la basse
... son boulot quoi...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
memnarch64 a écrit :

Moi qui fais plutot du rock je ne sais comment me démarquer...