Nouvel ampli , besoin de conseil !!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde, je souhaiterais m'achetais un nouvel ampli;
J'ai déja un Peavey microbass 15 watts et je souhaiterai m'acheter un amplis 30 watts que je pourrais connecter avec le Peavey

Je n'ai pas un gros budget ( pas plus de 200 € ) et sachant que j'aime surtout le rock-punk genre green day, offspring, sum 41 , blink 182, +44,the operation ( ...) pourriez vous me conseillez ?
D'alleuir il y a déja 2 amplis qui m'interesse : le Fender Rumble 25 watts et le Hartke série B 30 watts



C'est possible sa de connecter plusieurs ampli ? tu dois pas avoir un super son :s.
Enfin bref, hartke et fender son tres bien tous les 2, moi j'ai une légere préference pour Hartke :).
Ensuite et bien il faut les essayer :)
A+

Perso si tu veux joeur des truk genre greend day (beuark) ou sum 41 (rebeuark) ta juste besoin d'un turk qui va plutot dans les aigus pour donner la bouillie infame de note que tu dois sortir pour ressemble a ces groupes.
Donc a mon avis, demande conseil a un vendeur, il saura mieu ce qu'il te faut.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Perso si tu veux joeur des truk genre greend day (beuark) ou sum 41 (rebeuark) ta juste besoin d'un turk qui va plutot dans les aigus pour donner la bouillie infame de note que tu dois sortir pour ressemble a ces groupes.
Donc a mon avis, demande conseil a un vendeur, il saura mieu ce qu'il te faut.

salut mon grand,
j'ai 40 ans, je joue de la musique depuis 34 ans...
du conservatoire à la guitare electrique,
je fais pas mal de concerts, Rock en groupe, electro-acoustique tout seul
ET GREEN DAY avec mon fils batteur

ton avis sur cette musique me laisse assez froid...
et quand je vois le conseil que tu prodigues pour finir...

je cite Coluche:
'de tous ceux qui n'ont rien à dire,
les plus agreables sont ceux qui se taisent.'

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
message edité...

30 watts ca me parait leger pour la basse...
en tout cas en groupe ca n'ira pas...
mon bassiste est sur du Trace Elliott,
ca marche fort...

Ok mais en fait j'ai pas un gros budget ( G a peinne 13ans 1/2 ) et donc jpense que ça soit une bonne idée de demander un 100 watts ou plus a mes parents lol
Surtout bah qu'en fait mes potes guitaristes ils sont aussi dans le environ 30 watts

Et en répéte ça à jamais poser problème la batterie , on entant autant la basse que le reste mais bon fallais que je force le son ( avec un 15 )
Et est ce que c'est possible de connecter un 30 à un 15 ?
Merci de me renseigner parce que le vendeur à qui G demander conseil ma dit que ce n'est pas possible ... :s

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
non, tu ne peux pas 'chainer' les amplis...

la seule solution, c'est d'utiliser la sortie line out d'un bon ampli,
et rentrer ca dans l'entree ligne d'un gros ampli ou d'une sono,
mais dans ton cas,
aucun interet...

effectivement, dans ton cas un 30w doit etre bien,
moi je suis guitariste et chanteur...
connais pas trop les amplis basses,
les collegues vont arriver pour t'aider
wink

Bon je prend le relais :
30 watts c'est vraiment supra juste au niveau puissance lol, meme si tu sens que sa passe, la batterie doit rien entendre :s (ou alors c'ets une electrique avec volume réglable?).
Chainer des amplis j'ai jamais entendu parler, et a mon avis sa doit pas etre faisable.
Le mieu est d'acheter un 60 watt (regarde le fender rumble), voir + puissant, fender rumble 100(100watt), ou hartke A100(100 watt).
Et si ta un tout petit budget, et que tu joues vraiment avec tes potes pour t'amuser et que tu recherche pas LE son de la mort qui tu, achete un berhinger, le son est pas super, la qualité moyenne, mais c'est carrement pas cher.
Apres sa dépend vraiment de ton budget...
Quitte a attendre noel, voir un peu plus, tu peux demander un 100 watt au papa noel ^^.
Et pour te faire ton idée va dans un magasin de musique avec ta basse et demande a essayer les amplis que le vendeur a en stock ^^.
A+

 Citation :
salut mon grand,
j'ai 40 ans, je joue de la musique depuis 34 ans...
du conservatoire à la guitare electrique,
je fais pas mal de concerts, Rock en groupe, electro-acoustique tout seul
ET GREEN DAY avec mon fils batteur

ton avis sur cette musique me laisse assez froid...
et quand je vois le conseil que tu prodigues pour finir...



Excuse moi mais mes gouts musicaux exclusent les productions sur-méfiatisés et axé sur le public plutot jeune (meme si ca plait a d'autre) pour en faire une icone pseudo-rock. Il est vrai que j'ai quand meme un peu excessivement accentué le coté "bouillie musicale", je m'en excuse.

Fin de la parenthèse.

Moi je joue de la basse sur un ampli 60 watt, ca marche très bien mais parfois je me fais quand meme étouffer par les autres instruments. Donc a mon avis l'ampli 15 watt c'est qu'un beau reve. Le 30 watt pourra a mon avis mieux satisfaire si tu veux faire un truk sympa avec les copains et entrera dans ton budget mais mon avis est que tu aille au dessus (ce sera toujours mieu) et si besoin est, aide le papa noel a mettre la main a la poche en faisant une avance wink

c'est vrai que 30W c'est limite pour un groupe ; sans parler de la batterie, en général on dit qu'il faut en ampli de basse le double de la puissance de l'ampli de guitare (les graves ont tendance à se disperser rapidement). Fender ou Hartke, bonnes marques (Fender plus polyvalent, Hartke plus solide, son plus métallique, donc pour du reggae ou du funk c'est moins bien mais ça peut le faire quand même). A ta place je laisserais tomber Berhinger car ok c'est pas cher, mais niveau qualité ça n'est pas top et on m'a dit plusieurs fois qu'il y avait des problèmes pour la maintenance en cas de problèmes (pièces qui n'arrivent pas, par exemple ; maintenant, je n'ai pas été vérifier par moi-même)

Pour info j'ai un hartke 30W avec une ibanez GSR200 (active) et même en jouant seul je trouvais que la puissance était limite ; j'ai donc racheté un Fender Rumble 100 (étant un peu plus âgé que toi, j'ai un peu plus de moyens smile_cool wink ), et là ça commence à être un peu mieux bump . Je pense vraiment qu'en dessous de 60W, pas la peine de changer d'ampli, il vaut mieux attendre d'avoir les moyens.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je suis du même avis. Pas la peine de gaspiller tes sous pour acheter un 30w si c'est pour jouer en groupe. Demande à tes parents d'être sympa. Eventuellement, renseigne-toi dans les magasins sur des amplis d'occasion (il y a parfois aussi des promos à 50% sur des fins de série : comme ça prend de la place, faut renouveler le stock pour attirer la clientèle).

ok bah merci de vos conseil .
Au fait mannoroth la ibanez GSR 200 , c'est toujours une active ?

Et sinon parmi les 60 watts genre fender rumble ya quoi de bien en rapport qualité/prix ?

Bon ben merci a tous de m'aider c'est sympa

Et bien en 60 watts je sais pas si ya beaucoup de choix :s.
je sais qu'y a du Hartke et du fender, c'est tout.
Je me suis renseigné un peu plus sur berhinger, c'est pas la peine, c'est de la merd*.
Bref, attend noel ^^

oui, la GSR200 est active (à la différence de la GSR190)

si tu n'as pas peur de l'occase, pour info mon rumble 100 je l'ai acheté 250 € il y a 1 an, donc tu devrais pouvoir trouver un 60W en occase dans ton budget (et si tu le prends dans un magasin et pas chez un particulier, tu auras aussi une petite période de garantie).

Ok merci pour les conseil ^^
Oé ça m'interesse cque tu ma dit sur le fender rumble 100 watts a 250 e que ta

Vous connaissez des site de matériel d'occas ou moins cher ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : watts, amplis, peavey, nouvel, ampli, monde, souhaiterais, achetais, conseil



+