guitare non marque

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

marockain

Petit causeur
89 messages
est ce qu'on risque beaucoup d'acheter une guitare qui n'est pas de marqque???



pas grand chose, du moment que la gratte te plait, qu'elle soit de marque ou pas, ça change rien.

Sauf que les guitares de marque plaisent plus en général, c'est tout...

chiba34

Artiste participatif
140 messages
encore plus si tu es debutant , ca ne changera rien du tout. n importe quelle guitare te fera l'affaire.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca dépend quand même... Il faut que la guitare soit jouable !
Quand on ne connait pas encore bien les guitares, les marques permettent déviter de te tromper lourdement. Par exemple, en classique, on sait qu'en prenant du Yamaha ou du Esteve, on ne risque rien ! Par contre, quand on connait bien les grattes, les marques n'ont plus vraiment d'importance car il n'y a plus besoin de guides. Car bien sûr, ce qui compte, c'est l'instrument et pas ce qui est marqué dessus !

Mais si en posant cette question tu fais une nouvelle fois allusion à cette fameuse gratte classique noire, à ta place, je me méfierais... Quand je ne vois pas le bois d'une guitare (surtout sur une acoustique), j'ai tendance à être méfiant... Car quand un fabricant utilise une peinture opaque sur une guitare sèche, c'est souvent pour cacher un bois de qualité abominable, voire du contreplaqué ! Ce n'est pas systématique, mais c'est souvent le cas.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
tu as la photos ?

JE CROIT QUE C'EST LA MEME PHOTO QUE CELLE QU'IL A MIS SUR UNE DIZAINE DE TOPICS LOL icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh, Marockain, une suggestion : tu devrais créer une bonne fois pour toutes un topic intitulé "MAROCKAIN" qui regrouperait toutes tes demandes, comme ça on pourrait tout de suite savoir où aller pour te répondre parce que là, c'est un peu éparpillé, je trouve et t'oblige certains partochards patients à se répéter wink

marockain

Petit causeur
89 messages
merci vous resultat seront sans doute utiles
je vai verifier que j'ai suprimer tt les autres topics

marockain

Petit causeur
89 messages
merci vous resultat seront sans doute utiles
je vai verifier que j'ai suprimer tt les autres topics

bon marockain pose nous toutes tes questions ici ...

marockain

Petit causeur
89 messages
je vous postez tous mes questions ici
le probleme c'est que je veu acheter une gratte
et y'as un mec qui as une gratte seche de marque inconnu
est ce que je ferai bien de l'acheter ou sa sert a rien et je dois chercher une gratte de marque
et svp que dois je voir dans une gratte avant l'acheter sachant que je suis debutant et je connai ni le son ni la nature des composants de la guitare

oui, on sait, cette gratte, il t'a dit que c'était une copie, il l'a achetée en aout, mais il a déjà oublié la marque, il a mis un autocollant dessus etc...

Ce qu'il ya a vérifier sur une gratte quand on l'achete :

Est-cequ'elle te plaît ?

Joue avec, ou Si tu sais pas encore bien jouer, demande au gars de jouer n'importe quoi avec, si le son te plait, achete !

RIen d'autre, c'est une gratte classique, y a rien de trés spécial a vérifier, on achete pas une gratte comme on achete une voiture.

Et prévient nous quand tu l'aura achetée, je crois qu'il y aura un grand ouf de soulagement dans la communautée partoch' !

en tout cas marocain on le connaitra seulement apres une semaine sur partoch!! icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Eh, new-glad, je sens que tu commences à perdre patience. Bois un punch, ça ira mieux après icon_cheesygrin

Dans la rubrique "Débutant" tu trouveras un topic sur comment choisir sa guitare si je ne me trompe pas ! Tu pourras y trouver quelques informations très utiles sur ta première guitare, sinon tu peux te fier aux informations dans le forum débutants où il doit y avoit un ou deux topics sur le sujet wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, marqque, acheter, beaucoup, risque, marque, non



+