impédance sur valveking 212

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
A pouvoir brancher tout type de hp wink



Et sur le valveking, c'est possible de brancher un 3eme HP 50 Watts, et si il y a une sorti sur l'ampli pour le brancher.
Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
musicos74 a écrit :
Et sur le valveking, c'est possible de brancher un 3eme HP 50 Watts, et si il y a une sorti sur l'ampli pour le brancher.
Merci


Si tu parles du Valveking 112, il envoie 100 watts. Donc, le HP additionnel doit pouvoir encaisser 100 watts. 50 watts, ce sera trop peu.

Par ailleurs, l'ajout d'un 3ème HP ne servira pas à grand chose sur un VK212. Ou alors à la rigueur comme enceinte de retour, avec un powerbrake...
Si tu veux des HP additionnels, mieux vaut opter pour une enceinte 2x12 ou 4x12 (et en 100 watts sous 8 ohms)

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
Donc oui alors sur le valveking 212 , il est possible de brancher des baffles additionels, mais si justement on rajoute des HP, il ne faut alors pas changer l'impedance et la mettre sur 4 Homs? Désoler de vous embeter, mais j'essaye de comprendre et c'est pas facile.
Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
musicos74 a écrit :
Donc oui alors sur le valveking 212 , il est possible de brancher des baffles additionels, mais si justement on rajoute des HP, il ne faut alors pas changer l'impedance et la mettre sur 4 Homs? Désoler de vous embeter, mais j'essaye de comprendre et c'est pas facile.
Merci


Si, en effet.
Si tu ajoutes un baffle de 8 ohms, ton impédance va passer à 4 ohms.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
OK, donc la sur mon valveking 212, je peut rajouter un baffle de 4*12", ou 2*12" et une fois la baffle rajouter je met le selecteur sur 4homs. Ok Merci pour tous.

Salut,

Je compte récupérer un baffle bugera 4x12 pour avoir un baffle additionnel, mis à part le changement d'impédance que vous avez précisez il faut absolument avoir du 100w ou c'est juste conseillé

D'avance merci...

sur mon valveking 212 biensur...

Si tu pousses jamais ton ampli à fond, une enceinte pouvant encaisser 100W suffira.
En revanche, si tu pousses ton ampli au max, il faudra une enceinte pouvant encaisser plus de 100W

Sinon je risque de fumer l'HP ou c'est pour l'ampli que c'est mauvais?Ou alors c'est juste que mon son sera dégueulasse...

Et il n'y a rien marqué à propos des Watt sur le baffle il y a l'impédance et stéréo/mono c'est tout...

Fumer le HP et pitetr même l'ampli icon_redface
Pour connaitre la puissance encaissable par un baffle:
Les haut parleurs sont tous semblables, pouvant donc encaisser la même puissance P
Il y a n haut parleurs, donc l'enceinte pourra encaisser n*P watt

Ou je l'ouvre pour voir combien de Watt ça fait en tout non? sa doit être marqué dedans?

Sur les HP oui

Donc j'additionne la valeur des 4 et si je tombe à bien plus de 100W je peux commencer à pousser l'ampli à la moitié du volume sans danger

Normalement, tu devrais tomber à 100W pile poil. C'est quel modèle exactement?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ohm, dance, selecteur, imp, comme, valveking, bon, voila, apr



+