question

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

est-ce que c'est les micros qui font le son de la guitare?

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
oui c'est les micro qui transforme les vibrations des cordes en signal electrique pour faire resortir le son sur l'ampli

meilleur sont les micros meilleur sera le son wink

averly

Artiste très motivé
423 messages
Oui et non...
Car a mon avis , le bois compte énormément dans le son que donnera la guitare
Idem pour le sustain ! Les grattes avec un manche collé ont un meilleur sustain que les manches vissés...
il est bien évident que les micros jouent énormémant mais pas a 100 % a mon avis smiley-guitar

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4485 messages
oui il y a tout un tas d'autre chose qui font la qualité du son...mais la source du son vient des micros wink
enfin je pense que la question c'etait ça non ? icon_redface

sinon oui il faut prendre en compte le type et marque de cordes, le type de bois, de manche, le sustain, la qualité des micro, de fabrication, la qualité du jack et de l'ampli enfin de tout quoi icon_cheesygrin

OK c'est quoi la difference (niveau son)entre deux micros double bobinages et deux micros doubles bobinages superposée?

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
il y a des micros simple bobinage et des micros double bobinage , les superposés comme tu dit ce sont les micros double (bobinage)

les simples sont pour les sons clair et cristallin, et les doubles pour le son clair rond et chaud ou de la distortion (c'est quand meme plus pour la disto)

après ta des humbucker au format micro simple .... ne pas associer micro double bobinage au gros son juste pour la disto puisqu'il existe énormément de micro par type ( simple ou double ) chacun ayant un domaine de prédilection.
après tu peut différiencier: passifs et actifs....

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
hum les actif disposent d'une batterie non? icon_redface

oui les micros passif possède une alimentation par une pile de 9V que ne possède pas les passifs ^^

agentbombe a écrit :
oui les micros passif possède une alimentation par une pile de 9V que ne possède pas les passifs ^^


je le refais :

oui les micros actifs possède une alimentation par une pile de 9V que ne possède pas les passifs ^^




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, font, micros, les, -ce, question



+