demande conseil pour choix d'une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous

Je suis guitariste, depuis maintenant plus ou moins 4 ans et demi, et j'ai en tête de me lancer dans la basse... Seulement, je n'ai pas vraiment d'idée sur le choix de ladite basse smyleybleu

Pour faire simple, j'essaye de me rapprocher le plus vers un style funk à la guitare... Et donc, tout logiquement, j'aimerai me trouver une basse, pas trop mal, pour débuter tout en retant dans mon style préféré : le funk

j'ai un petit penchant pour Ibanez dans ce qui est guitare, je me demandais si la qualité était au rendez vous concernant les basses :)

---> attention, je n'ai pas un bubget énnorme... ça reste aux alentours de 250/300 € maximum (sauf si je décide d'attendre l'année prochaine... là ce sera plus, mais attendre pour achetter de la VRAIMENT bonne qualité en vaut t'il la peine quand on débute ?... personnellement, j'ai un doute wink ) <-- j'en sais quelque chose, 4 ans que je me traine ma Cort à 260 €... malheureusement elle est au plus mal (problème avec l'électronique) Mais je m'égare

en résumé, car je blablate beaucoup : messieurs (medames) bassistes, pouriez vous me conseiller quand à mon choix, côté marque et prix idéal à viser sans perdre de vue mon style de jeu (funk)

voila, merci à vous d'avance :)
(côté amplis, pas de problème, j'en ai un +- polyvalent guitare-basse, même si c'est pas l'idéal...)

en même temps, si vous aviez de bons bassistes connus à me conseiller :) (je suis plus calé en guitaristes moi !)



bigbass

God of Partoch
8083 messages
Essaie éventuellement une Fender (Jazz Bass ou modèle Precision).

Compte tenu de ton budget, regarde un modèle Mex d'occasion (neuf, c'est dans les 700€)ou une Squier (copie Fender).

Si tu trouves une Ibanez à ton goût, tu ne devrais pas être déçu parce que c'est réputé pour être de bonne qualité et parfois pas cher (GSR 200 par exemple).

salut, ou tu peux acheter une cort pour debuter et c est pas tres cher mais aussi il fau achetez l ampli et tous les accesoirs il te faudrai un peu plus d argent.
chanteur

oh, pour le matos, j'ai largement ce qu'il faut chez moi :)
mon amplis est prévu pour être polivalant, donc dans le prix, je ne compte que l'instrument lui même (je pense même pouvoir aller jusqu'à 800-900 € sans trop de difficulté)

voila, je pense avoir fait mon choix; il me reste à aller essayer (j'hésite entre une Ibanez ou une Cort)

merci pour vos conseils

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, ben avec un budget de 900 €, tu vas trouver ton bonheur (t'as gagné au quinté depuis ton dernier post ?) wink

Ouai c'est ca quoi


"ca peu aller jusqu'a 260 € HOPLA 900€" chanteur icon_cheesygrin chanteur

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Essaie éventuellement une Fender (Jazz Bass ou modèle Precision).

Compte tenu de ton budget, regarde un modèle Mex d'occasion (neuf, c'est dans les 700€)ou une Squier (copie Fender).

Si tu trouves une Ibanez à ton goût, tu ne devrais pas être déçu parce que c'est réputé pour être de bonne qualité et parfois pas cher (GSR 200 par exemple).



les squier ne sont pas une ci=opie de fender, c'est une filliere de fender donc avec un minimum de qualiter regarde autour de ESP ca peut etre sympa

utopikk
utopikk a écrit :

bigbass
bigbass a écrit :
Essaie éventuellement une Fender (Jazz Bass ou modèle Precision).

Compte tenu de ton budget, regarde un modèle Mex d'occasion (neuf, c'est dans les 700€)ou une Squier (copie Fender).

Si tu trouves une Ibanez à ton goût, tu ne devrais pas être déçu parce que c'est réputé pour être de bonne qualité et parfois pas cher (GSR 200 par exemple).



les squier ne sont pas une ci=opie de fender, c'est une filliere de fender donc avec un minimum de qualiter regarde autour de ESP ca peut etre sympa


Bravo !

image du forum


utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
Bravo ironique ?

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Bien sur! hammer

image du forum
utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
bah pourquoi ? Squier c'est pas une copie de fender !

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
C'était pas pour ça le bravo smyleybleu

C'était pour le déterrage... hammer

image du forum
utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
détérrage ? Tu veux pas development là je suis perdu là ^^

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Le poste date de 2006 wink

utopikk

Artiste en devenir
1 photo
456 messages
Ha pût oui j'avais pas tu ça smile
Bon b j'ai quand même raison !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : basse, plus, choix, style, funk, guitare, tout, qualit, bassistes



+