Baguettes, baguettes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Bonjour tout le monde ou plutôt bonsoir une petite question sur les baguettes à quoi correspondent exactement les chiffres et les lettres lorsqu'on choisit ses baguettes (par exmeple 5A) ,voilà voilà si vous pouvez m'informer ce serait cool



david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Si je me trompe pas, le chiffre correspond à la taille et le numero a la la grosseur de l'olive...
Mais je suis plus sur icon_redface

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
sn

Je sais plus non plus mais partant du principe que des olives, il en existe de toutes les formes, ça m'étonnerait que le numéro corresponde à sa taille icon_redface. Le problème c'est qu'après selon les marques ces références peuvent varier...

Les 5A sont les modèles les plus répandus, en tout cas les plus utilisés.

Moi je dis plutôt que de se dire "je vais jouer avec des 7A pour faire comme machine" mieux vaut essayer différent modèle et voir avec lequel on se sent le mieux et quelles baguettes produisent le son qu'on recherche.
PS: oui je sais que ce n'était pas ta question, je me suis un peu égaré.

Perso, je joue sur Vic Firth 5A (très original), mais je me suis laissé tenter par des Ahead 5A (en carbone) et c'est très agréable à jouer niveau poids, le son est juste un peu clair sur les cymbales.

Et vous, vous jouez avec quoi comme baguettes ?

loicplayer

Petit causeur
97 messages
je crois que c'est pas la taille des olives mais plutot le diametre pour la lettre! a verifier wink

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
le chiffre correspond à la taille de la baguette, la lettre à la forme de l'olive....
pour exemple, en vic firth, pour l'olive classique (rock), c'est le A. si tu prend des 5A ou des 7A, les olives sont les mêmes, mais la longueur et le diamètre change (L: 7A: 15 1/2, 5A 16", diamètre je sais plus trop...mais pour avoir les deux paires, les 7 sont plus fines...jpense que c'est du 0.540 (à vérifier sur leur site) et les 5A sont du 0.560

le problème, c'est que les fabricants ne se sont pas mis d'accord sur les nomenclatures au niveau de l'olive (pour le chiffre, la taille et le diamètre correspondent souvent), mais pour l'olive c'est autre chose...le A, en vic firth, correspond à l'olive rock (ovale), tandis qu'en pro-mark, elle correspond à une olive oblong très écrasée....

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
J'etais pas loin quand meme... chanteur

melangeons, nos cultures
pratiquons l'ouverture!
jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Ca correspond a la taille de l'ogive et a la taille de la baguette . Plus t'aura une grosse olive plus tu joura dans le bourrinage ^^ l'inverse ce produit également , plus c'est petit plus tu fera des trucs léger comme le jazz ^^

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
faux...certains joueurs de jazz jouent en 5A et certains metalleux jouent en 7A
pq? des baguettes fines et petites sont plus rapides sous la main car plus courtes....
les plus grandes et plus lourdes sont moins rapides sous la main, mais ne nécessitent pas d'efforts pour frapper la peau...tout dépend comment tu joues....
c'est pas typé avec un style...mais plutôt par le feeling de chaque batteur....
moi je joue du metal en 7A

haywood

Petit causeur
35 messages
De mon ressenti... Et "grossièrement" dit,
Pour une frappe lourde sans grand effort, 5A.
Pour une frappe rapide et facilement maniable, 7A.

Après faut bien choisir entre les deux à moins d'être super méga fastochement rapide... 7A pour ma part : )

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
non...simplement, je te dis que le modèle ne définit pas le style....
pour le reste, c'est à ton feeling que tu dois t'en référer...pour ma part, j'aime les 7A car elles sont nerveuses sous les doigts, leur réponse est rapide...cela dit, tu n'as pas le rebond et la souplesse d'une baguette de 16"....

jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
Moi je joue du métal en 5B ROCK ^^

et le jazz j'en jouait avec des SD2 bolero

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Oki merci pour vos reponses!La question n'était pas apparemmen si bete que je ne le pensais, encore merci à vous.

nico-521

Artiste participatif
117 messages
Oki merci pour vos reponses!La question n'était pas apparemmen si bete que je ne le pensais, encore merci à vous.

666max

Artiste en devenir
523 messages
moi je joue avec des TAMA 214S je crois ça dois correspondre aux 5A chez vic firth je crois

haywood

Petit causeur
35 messages
Carrément bien l'éclaircissement =D
Merci M'sieur !




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : baguettes, les, voil, tout, monde, plut, bonsoir, petite, question



+