Need help: médiator

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai un problème récurrent quand je travaille ma technique au médiator sur ma guitare folk. Quand je tente des doubles croches sur les cordes fines tout va bien, mais dès que je passe sur la grosse de mi par exemple bah mon mediator a tendance a se "coincer" exemple je tente deux aller retour rapide et hop sur la troiseme croche le mediator va buter sur la corde comme elle est grosse ce qui provoque une arythmie...

bref avez vous des conseils pour pouvoir gratter d'une manière totalement fluide les grosses cordes ?

Merci



averly

Artiste très motivé
423 messages
A mon avis , tu devrais tenir ton médiator plus court ! cad ne laiser dépaser que l' équivalant d' un ongle smiley-guitar

Il faut faire comme si tu joué sur les autres corde, il ne faut pas trop avancé le mediator vers la caisse, et tout ira bien .... ( voir le mediator et peut etre trop gros ) quel mediator utilise tu?

Merci pour vos réponses rapides.

Sur le médiator y'a marqué 'M' c'est la taille ? En tout cas il est fin mais plutot rigide.

de rien
il n'est pas écrit un truc du style 1.00mm? voir 0.88 mm ou autre

bigbass

God of Partoch
8083 messages
belly a écrit :
Bonjour à tous,


bref avez vous des conseils pour pouvoir gratter d'une manière totalement fluide les grosses cordes ?

Merci


Mets de l'huile !

pas de l'huile de friture ( de l'huile de silicones ) mais j'en vois pas l'utilité la ... big bass c'est pour les doigts l'huile pas pour le médiator lol

bigbass

God of Partoch
8083 messages
J'en mets partout, l'huile d'olive, c'est bon pour la santé. chanteur

Tu connais pas la chanson "mets de l'huile" ?

Ouais je connais lol héééé mets de l'huile .... enfin alors sa va mieux ???

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
soit souple avec le médiator , faut pas se crisper !
et effectivement , ne le fais pas trop depasser !.....
et travail doucement , progressivement!....
smiley-guitar

A vu d'oeil ca doit etre du 0.7/0.8 mm c'est pas ce qu'il y'a de plus dur et normalement ca devrai pas m'empecher de jouer trankillou. Je vais essayer de pas trop le faire depasser...et sinon le poignet on doit le coller ou le décoller quand on gratte vite au mediator ?

ton poignet doit plutôt etre décolé, sauf si tu joue du palm-mute, dans ce cas il doit se poser à la base des cordes, mais c'est plus compliqué que ça en a l'air.

Achète plusieurs types de médiators et continue de travailler, ça viendra, on est tous passés par là.

pacifeaste

Artiste motivé
209 messages
Puis aussi il faut pas que ton médiator soit parallèle aux cordes, faut que ça forme un léger angle pour pouvoir aller plus vite. Je sais pas si c'est très clair... au cas où, demande, j'essaierais d'expliquer mieux!




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : mediator, diator, exemple, grosse, quand, tente, des, cordes, les



+