Normal ou pas qu'une guitare classique se désaccorde rapidement sur cordes neuve????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut

j'ai accordé ma guitare classique sur des cordes neuves et le problème s'est qu'elle se désaccorde très souvent alors ma question est est-ce normal ou pas??????
est-ce qu'il faut que j'attende un certain temps pour la tension maximunm?????? smiley-guitar
merci pour vos réponses, c'est très sympa



Oui, c'est normal, il existe des technique pour minimiser cela, mais dans tout les cas, après le montage des cordes elle se désacorderas toujours plus ou moins.

merci pour ta réponse

mais qu'elle technique??
donc si c normal, ça veut dire quelque jours pour que les cordes se tendent au mieux donc à moi de l'accorder très souvent au début puis de moins en moins ensuite.

serre la vis derrière la mécanique pour que la corde ce désaccorde moin vite... smiley-guitar bonne gratte

c'est sur le coté pas derrière

quand tu a fini de monter tes cordes neuves, fai leur des gros bends pour les "travailler".

de toute façon même les électriques et les folk se désaccordent plus facile au début. Comme dit new.glad fait des bends, limite tu tiens ta guitare seulement par une corde pour la faire " travailler " comme a dit new.glad.
Sur une classique j'pense que ça risque rien, mon prof le fait avec ça LP wink, enfin tu le fais assis avec la gratte sur les genoux pour pas prendre de risque.
Ciao




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : normal, classique, saccorde, cordes, -ce, guitare, rapidement, neuve, accord



+