comment lier des notes pr pas s'ennuyer entre chaque note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar
Kikou tout le monde !!
Je joue de la basse et je voulais savoir comment remplir une mesure parce que je joue un la et je dois attendre trois tonnes de temps avant de jouer un mi donc je voulais savoir si vous aviez des propositions pour lier de note à note
-de la à mi
-de mi à fa dièze
-de fa dièze à ré
-de ré à la

Merci beaucoup d'avance
Boubou



jor69

Artiste très motivé
Petit tabber
354 messages
eh bien tu peux transformer ta noire en croche , tu peux t'amuser a faire des croches pointés

Je pense que c'est au niveau rythmiques que ça se passe ^^

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Les calés en solfège te répondront peut-être plus tard mais je pense que ça dépend de la gamme que tu joues et du mode majeur ou mineur.

Mi est la quinte juste de La. Tu peux passer par la tierce majeure (do#) ou mineure (do) en ajoutant des notes de passage si tu veux.

Par exemple :

--------------------
--------------------
---------------7----
---5--7--8----------

Je sais pas si c'est ce que tu veux.

Si Géantbleu passe par là, il aura sûrement de meilleures idées. wink

Met toi à la guitare, tu t'ennuira moins ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ok Je sort >>>>> C'est pas un endroit pour moi ce forum.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
new.glad a écrit :
Met toi à la guitare, tu t'ennuira moins ! icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ok Je sort >>>>> C'est pas un endroit pour moi ce forum.


Je supporte pas qu'on vienne pourrir un topic ! icon_cheesygrin

Euh, new-glad a raison, tu donnes pas envie de jouer de la basse, toi ! T'as qu'à faire sonner tes notes ou aligner des croches ou des doubles.

Tu peux aussi passer par l'octave :

-------------------------
----------7--------------
-------------------7-----
---5---------------------

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
T'as qu'à faire du slap en rajoutant l'octave, la qquinte et une tierce ou bien jouer avec la méthode bossa nova
ex de slap sur Mi majeur
G------------------4----|
D--------2----6-------------6---|
A-----------------------2-----|
E-0-0----------------0-------|

ex à la bossa nova sur un mi majeur
G---------------------------------|
D----6---9-----------6--9-|
A-7--------------7---------|
E-----------7---------|

ex à la rockabilly sur un mi majeur

G-----------------|-----------------|
D------------------------|-2-2-------------|
A------------2-2-4-4-|-----------4-4-2-2-----|
E-0-0-4-4---------|--------------------------4-4-|

Après c'est à toi d'apprendre les gammes utilisées et les constituants des accords, afin de broder ta ligne dessus ou de jouer l'accord décomposé....

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Somalien, tu peux éditer ton post, stp, parce qu'il y a les notes qui se marchent dessus. Merki wink

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
A priori, tu n'as qu'un dièse à l'armure. On est donc en Sol Majeur ou sa relative, Mi mineur.
Tu peux ajouter les notes de ces gammes en transition entre les temps importants (Sol, la, si, do, ré, mi, fa#)

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
voilà editation faite....

Moi souvent pour broder je jouee une mélodie qui inciste sur la tonique, la tierce et la quinte (et l'octave) et parfois sur la quarte, et ensuite ça dépend de l'accord de la gratte....
Ex si la gratte fait un Esus2 tu peux jouer Mi, Fa#, Si et parfois tu peux mettre la tierce mais c'est déconseillé....

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
après sa dépen du style de musique que tu joue, si tu joue en groupe, et surtout de la batterie

La basse doit être parfaitement callée sur la batterie et ça c'est THE truc important, y a des morceaux ou je joue une ronde durant toute la chanson et on peut pas faire plus : c'est le morceaux et la rythmique qui veulent ça...

et oui la basse c'est pas que du flea, wooten ou du muse... la basse des fois c'est chiant! c'est comme tous les instrus...
une basse trop lourde va pourrir un morceaux, alors des fois mieux vos faire une note et la laisser couler que dans faires des tonnes...

sinon le truc simple pour enchainer deux notes tu t appuye soit sur la gamme soit sur l accord (bon ok C quasi la même chose...)du style

5---5---5---5-7-5--3---3---3---3 etc..

maitrefou

Artiste en devenir
4 photos
485 messages
ben voui ! ....... tu suis la progression principale , mais tu rajoutes ce qu'il faut entre les "notes pricipales " .....
style le gratteux joue un la sur deux tps et un do sur deux temps ..... et bien tu balances le la avec une noire pointée , un si en croche , et un do en blanche ......ce n'est qu'un exemple !....
le tout étant de rester dans la gamme (encore que)..... tu peux utiliser des chromatismes ! , des octaves , des sonorité blues, suivant le style !...... tout est possble ! essaye , enregistre , ecoute , questionne ton entourage , forge ton style , et tu ne t'ennuira plus!

bump

deni_bar

Au Hit Parade
Petit tabber
1599 messages
boubou999 a écrit :
En fait moi je fais pas de la basse mais je crée un groupe de musique avec mes copines et je voulais savoir ce que tu mettrais pour passer d
'un mi à un la
la à fa dièze
fa dièze à do dièze mineure
do dièze mineure à la

Moi je fais de la guitare et mon prof m'as appris du la au do de faire la la si do... ça serait des liaisons comme ça que j'aimerais que tu me dises
Merci d'avance

Il faut d'abord repérer la tonalité du morceau, amsi aussi savoir si on s'en écarte à un moment ou à un autre.

Dans ton premier exemple, la tonalité paraitrait être un La majeur (je n'ai pas fait attention dans ma première réponse: tu as 3 dièses à l'armure, soit Fa#, Do# et Sol#.
L'accord de Fa# est-il bien majeur? Si c'est bien le cas, on s'écarte de la tonalité de La majeur en rajoutant un Sib à la place du Si.

Sinon, tu peux jouer toutes les notes de passages en empruntant cette gamme, à savoir: La, Si, Do#, Ré, Mi, Fa#, Sol#




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : note, comment, des, joue, voulais, savoir, lier, notes, ennuyer



+