Renseignements Esp Ltd rzk-600

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kruspy

Petit causeur
15 messages
Salut à tous! smile_cool

Bon bon, je sais qu'il existait déjà un sujet sur la RZK mais je ne l'ai pas retrouvé... bref,

Petite sécance histoire:
Je rentre dans magasin de musique de ma région que je ne connaissais pas, et la qu'est ce que je vois contre le mur? une magnifique ltd RZK-600.

Etant une grande fan de Rammstein autant vous dire que j'avais comme but d'en acquérire une comme celle la...

Ma question est : Est-ce que la différence de son entre une ltd et une esp est bien remarquable? Y a -t-il une énorme différence?

Le vendeur ma dit que le bois n'était pas le même sur les 2, et que la différence de prix était du à ça plus au fait qu'avec une ltd y te refile pas de coffre avec, et quelques différences du a la couleur du manche...

Donc avis a vous,les gens, pouvez vous éclairez ma ptite lanterne a ce sujet?

Merci d'avance wink



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
le bois des LTD est de l'agathis.. smyleybleu l'un des moins meilleur bois(ou l'un des plus mauvais icon_cheesygrin )
beaucoup de choses changent sur une copie et une vraie made in USA!!
-l'electronique
-la finition
-la lutherie

enfin plein de chose!! tu paye meme la marque ESP!! icon_cheesygrin
donc c'est a toi de tester la LTD et de la comparer avec des Jackson ou autre guitares metalleux pour comparer!!
mais a mon avis tu sera plus satisfait par une Jackson!

kruspy

Petit causeur
15 messages
Pourquoi un des meilleurs ou des pires?^^

Ouaip' mais le truc c'est qu'avec une Jakson j'aurai pas la ptite magie d'avoir ma esp Richard Kruspe...^^

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
 Citation :
Pourquoi un des meilleurs ou des pires?^^


je n'ai pas dit un des meilleur!! loin de la!! mais j'ai dit l'un des moin meilleur!!
c'est a dire que l'agathis fait partit des bois les plus mauvais pour les grattes et maleuresement pour toi toute les LTD sont equipées de ce bois...
si c'est vraiment cette gratte sur laquelle tu as flaché alors vasy fonce l'essayer et achete la si elle te convient!!
moi je te donne juste des conseils techniques!

kruspy

Petit causeur
15 messages
Ah désolée j'avais mal lu^^

Bon bon mais c'est quand même bizard car beaucoup de ltd font un son terrible! Du bon gros son quoi^^

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
il me semble que la 600 est en acajou !!

t'es sauvé! (a vérifier tout de meme)

Partoch c'est Fantastoche icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
image du forum

image du forum

HAMER power
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
il me semble que la 600 est en acajou !!

t'es sauvé! (a vérifier tout de meme)


Elle est en aulne !
C'est dans le haut de gamme de chez LTD.
A essayer !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
kruspy

Petit causeur
15 messages
Voilà qui est plutot encourageant alors! chanteur

Personelement je l'ai essayé cette aprem' je vais y retourner dans quelque jours avec ma gratte pour voir la difference de son... (j ai une chtite yam' rgx 420-dz^^)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Profite de ta visite au magasin pour essayer d'autres guitares dans les mêmes prix, pour pouvoir comparer.
Et si c'est celle-là qui te convient le mieux, fonce...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
kruspy

Petit causeur
15 messages
Dacc' bha merci beaucoup^^

Jvous tiendrais au courant quand même^^

kruspy

Petit causeur
15 messages
Bon, c'est encore moi... bump

Après avoir été sur le site Esp je vais mettre tout le monde daccord quant au bois utilisé, en effet, c'est bien de l'aulne...

alors voici la "description" de la esp et de la ltd :

ESP :

SPECS:
• NECK-THRU-BODY CONSTRUCTION
• 25.5” SCALE
• ALDER BODY
• 3-PIECE MAPLE NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• CUSTOM CROSS INLAYS
• EMG 81 PICKUPS
• VOLUME CONTROL W/3-WAY TOGGLE
• CHROME HARDWARE W/MIRRORED PICKGUARD
• GROVER TUNERS
• SCHALLER STRAPLOCKS
• ORIGINAL FLOYD ROSE BRIDGE
• WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS
FINISHES:
• PLATINUM SILVER

LTD :

SPECS:
• NECK-THRU-BODY CONSTRUCTION
• 25.5” SCALE
• ALDER BODY
• 3-PIECE MAPLE NECK
• ROSEWOOD FINGERBOARD
• CUSTOM CROSS INLAYS
• EMG 81 PICKUPS
• VOLUME CONTROL W/3-WAY TOGGLE
• CHROME HARDWARE W/MIRRORED PICKGUARD
• GROVER TUNERS
• ORIGINAL FLOYD ROSE BRIDGE
• WHITE BINDING ON NECK & HEADSTOCK
• 24 XJ FRETS
FINISHES:
• PLATINUM SILVER

donc si j ai bien lu, la seule diférence entre les 2 est que sur la ltd les SCHALLER STRAPLOCKS ne figure pas...

C'est la que je vais faire ma super inculte : ça correspond a quoi? est ce que justement le son diffère sans ça?

merci bien encore une fois^^

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
essaye et donne moi des news je l'ai en vue cette gratte smile_cool wink

kruspy

Petit causeur
15 messages
Alors quelques news pour le mOsieur qui demandait...lol :

Bon bon, aujourd'hui j'ai été la réesayer en compagnie de ma chtite gratte (une Yamaha RGX-420 DZ) a moi pour comparer son son et celui de la ltd...

Alors y à pas photo, je l'ai essayer sur un line 6,et le son toujours génial, je branche la mienne, et la, l'horreur, comparé a la ltd,nul zéro! Un son limite moche (mais bon,supportable quand même)...

Je trouve que ma guitare à un bon son,surtout avec ma pédale de disto,mais à côté de la ltd,c'est autre chose... La ltd à un son bien lourd parfait pour le metal (forcement,vous m'direz,la signature série Rammstein c'est pas pour le blues...)même avec le son bien bien fort elle est parfaite! (car d'autre,comme la mienne par exemple,a un son très criard avec un son très fort).

Donc voilà mon choix va se porter la dessus smile_cool Merci de m'avoir conseillée!^^

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
ouki merci bien mais faut que je trouve quelque part ou l'essayer sad pour me faire mon avis

Et elle coûte combien en magasin ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ltd, diff, ESP, esp, rzk, rence, rzk-, bon, tait



+