Achat de guitar Elec entre 350 - 450 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

radagast

Artiste motivé
197 messages
J'ai actuelement une guitar electrique ellypse forme strato achetee avec l'ampli en kit chez milonga; sa fait un peu plus d'un an que je joue la dessus et je suis degouté a force de voire les modeles de certains potes achetes pour quelques € de plus.

Je pense la revendre d'ocase pour un prix corect 50€-75 € (tout compris le kit guitar + ampli)ou bien la garder afin de pouvoir la demolir sur scene quand je serai devenu tres bon guitarist (ce pas demain la veille lol) ou bien m'en servir pour tenter des bricolages ou pour faire le con.

Bref j'aimerais me payer un model d'assez bonne qualité pour un prix compris 350 - 450 € voir 100 € de plus si il y a une grosse différence mais c'est tres peu envisageable compte tenu de mon porte monaie.

J'ai fais quelques recherche et je pense notament aux modeles g 400 g 400 vintage ou les pauls studio de la marque epiphone ; Les Fender et Gibson ne sont pas dans ma marge de prix ; sinon je pense aux sous marque comme squire et epiphone

J'aime bien le style des sg les pauls et telecaster

Si vous avez un opignon sur les marques et modeles cités ou d'autres models a me presenter : Je suis tt ouie icon_cheesygrin

Merci d'avance



Dis nous ce que tu veux jouer et on te diras ce que tu veux !
Une G400 ne sonneras pas pareil qu'une telecaster.
On entend souvent que squier est assez pourris, mais cela est vrai que pour les modèle les plus bas de gammes de la marque, ce qui avec ton budget n'est pas le cas.
Enfin, une fender peut être dans tes prix sur le net (en cherchant bien) ou en occasion, et si c'est un son fenderien que tu recherche, je pense que peux penser a cette solution également.

D'aprés ce qu'on ma dit sur ce forum

Les epiphone sont trés bien pour le prix qu'lles coutent!

La G400 et la Les paul sont polyvalente et la différence entre les deux est plus esthetique qu'autre chose(sauf meilleur acces aux aigus sur la G400)

Enfin ya des gars qui s'y connaissent plus que moi ici
icon_redface

radagast

Artiste motivé
197 messages
Mon style est surtout Rock blues j'utilise pas mal la fuzz face que m'a prete un pote donc pas de gros metal bourin plutot du Led zep , Jimi(fuzz), Stones, Ac Dc(mon niveau de disto prefere), Pink Floyd , Deep Purple et dans les trucs plus recent Radiohead, Red hot, the Raconteurs, Noir Dez, White stripes, Strokes, Luke, Nirvana.
Sinon j'aime bien fonctionner en clean pour certains morceaux mais jamais de t grosse disto de metal.

Ben c'est assez éclétique ce que tu joue et il te faudrais une fender et une gibson !
Mais, la g400 pourrai convenir quand même.
Sinon, tu as la squier tele custom qui coute 320 euros. C'est une guitare a mi chemin entre les son fender et les son typé gibson. Son manche est pas super bien finis, mais elle a un son pas dégueulasse du tout pour autant que je me souvienne.

radagast

Artiste motivé
197 messages
merci certains ont peu etre d'autres avis

chiba34

Artiste participatif
140 messages
Moi je pencherais pour la fender Telecaster Lite Ash qui dans les magasins allemands pourrait convenir a ton budget : http://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_lite_ash_natural.htm

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
moi je trouve que la G400 te conviendrai mieux!
mais une Fender Telecaster Lite Ash ferais aussi l'affaire (pas trop pour le metal mais bon tu me diras la G400 non plus!)
G400=311€ sur thomann ou la G400 vintage(finition meilleur)=419€(autant en profité si ta les moyens...)
Lite Ash=436€ je crois sur thomann!mais la c'est du fender!!! love icon_cheesygrin

Fender Telecaster Lite Ash tu l'as pour moins de 450 euros sur thomann je crois et j'adore le son love

radagast

Artiste motivé
197 messages
Je voulais savoir est ce que le site thoman verifie les guitar qu'ils vendent car j'ai quand meme deja vu des gens avoir des soucis de frettes foireuse manche deformés defauts ...

radagast

Artiste motivé
197 messages
Chuis vachement intrigué par la tele lite hash car du fender a ce prix jespere que c'est quand meme du bon et qu'ils ne negligent pas trop sur la qualité en comparaison aux epiphone de la meme gamme de prix je veu dire je ne veu pas payer juste pour avoir ecrit fender dessus si vous voyez ce que je veu dire car dans ce cas je prefererais l'epiphone.
J'esite vraiment entre ce modele et la G400 Vintage que je peu acheter chez duros a rennes boutique assez reputée car des pieces de pc commandées sur le net OK mais la guitar j'aime pas trop.
Mais apres si chez thomann il font attention a ce qu'ils vendent et verifient les produits tt est possible.
Sinon je devrai regarder le marché de l'ocase.

Merci encore pour vos conseils

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
t'inquiete pas pour la lite ash c'est de la bonne!!!
mais attend Syle!! c'est lui qui t'an parlera le mieux!!(il en a une)

je te rassure tu ne payera pas le nom Fender!! mais la qualité de la gratte!

chiba34

Artiste participatif
140 messages
ne t'inquiete pas pour la qualite elle y est , meme monsieur SYLE en a une et il a meme poste des samples, tu verras c'est de la bonne et en plus elle est trop jolie icon_cheesygrin


pour les samples c'est ici http://www.partoch.com/forum/post_452927.html

Moi je verrai bien une SG pour toi, la LP studio Epiphone à éviter, la Standart bien blues-rock, ça va être à toi d'essayer, de trouver ce qui te convient le mieux, va dans un magasin, essayes et tu peux par la suite prendre la grattoune de tes rêves sur un site genre thoman, moins cher!!!!
De toute façon, dis toi une chose, c'est que quelque soit ton choix, dans quelque temps, tu en voudras une autre, si tu prends une Les Paul maintenant, d'ici peu tu voudras une Télécaster pour être plus polyvalent, et après..... t'as pas fini icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

radagast

Artiste motivé
197 messages
je comprends bien ce que tu dis la dependance a l'achat de guitar mais la c'est un cas special je vais enfin pouvoir aimer la guitar car la pauvre ellipse de chez milonga prendra sa preretraite a 1 an et demi icon_cheesygrin
Mais franchement il se foutent de la gueule du monde c'est null a chier leur soit disant produits pour debutant c'est des coups a ce que des gars predestinés dans la gratte loupent leur carriere en abandonnant au bout de quelques moi lol.
bon Merci les gars




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, modeles, guitar, prix, bien, plus, pense, pauls, marque



+