Le Sax

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

L'apprentissage pour le sax en combien de temps maitrise ton assez le sax pour pouvoir jouer un bon ptit morceau de music?
Faites nous partager vos experiences avec le sax ?
Parlez nous des differentes difficultés que l'on rencontre en jouant du sax?
Je veux tout savoir icon_cheesygrin icon_cheesygrin



bigbass

God of Partoch
8083 messages
methodman a écrit :
Faites nous partager vos experiences avec le sax ?
Je veux tout savoir icon_cheesygrin icon_cheesygrin


Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sax sans jamais oser le demander ?

Livrez-nous vos expériences ! icon_cheesygrin

armelle7

Petit causeur
91 messages
Pour moi une des difficultés c'est l'impro donc ce n'est pas que pour le sax!
Sinon je dirai avoir un joli son dans l'aigu!car à l'alto je trouve ca très laid!il y a des astuces?
Hésité pas à répondre! wink

et vous deux alors?qu'elles sont vos expériences avec le sax?

j'ai essayé une fois et ce fut le drame... icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
armelle7
armelle7 a écrit :

et vous deux alors?qu'elles sont vos expériences avec le sax?


Tu veux parler de nos expériences ensemble ? hum Ma pudeur m'interdit d'en parler publiquement ! icon_cheesygrin

Bon sérieusement, j'y ai jamais touché même si c'est le premier instrument dont j'ai voulu jouer (après avoir écouté pas mal de disques de Sonny Rollins notamment). Trop cher pour moi à l'époque et puis super technique et en plus faut se mettre sérieusement au solfège pour progresser icon_redface

Je me souviens de moments sympa où un voisin, pendant l'été, faisait ses gammes assis sur le rebord de sa fenêtre. Un peu répétitif mais son super chaud.

armelle7

Petit causeur
91 messages
hehe tu t'entendrais bien avec mon ancien voisin qui aimait aussi bcp quand je répétais j'ai jamais compris pourquoi!les gammes c'est assez rébarbatif quand mm!

Tu devrais t'y mettre franchement c'est un instrument extra!surtout que tu peux jouer de pls styles différents mais bien sûr le mieux c'est le blues et le jazz la c'est l'éclate totale!bon faut travailler l'impro et ca s'est pas gagné mais bon...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
armelle7
armelle7 a écrit :
hehe tu t'entendrais bien avec mon ancien voisin qui aimait aussi bcp quand je répétais j'ai jamais compris pourquoi!les gammes c'est assez rébarbatif quand mm!

Tu devrais t'y mettre franchement c'est un instrument extra!surtout que tu peux jouer de pls styles différents mais bien sûr le mieux c'est le blues et le jazz la c'est l'éclate totale!bon faut travailler l'impro et ca s'est pas gagné mais bon...


Ton voisin était peut-être amoureux de sa voisine icon_cheesygrin

Les gammes, c'est répétitif mais, rien que pour le son d'un saxo, le grain, c'est un régal.

Quant à moi, je suis déjà bien occupé à la basse, donc le sax, ça me semble un peu tard (il y a un âge pour tout) wink

viqueen

Membre Banni
Petit causeur
2 photos
37 messages
j'ai fais du sax pendant 3 mois et j'ai arrêté, mais je regrette, c'était pas mal en fait, c'est un très bel instrument, même si j'ai préféré la guitare smiley-guitar

armelle7

Petit causeur
91 messages
ah la basse c'est un instrument qui me fait rêver! J'aimerais m'y mettre un jour...mais bon je crois que cela restera un rêve je n'ai déjà pas le temps de bosser le sax... smyleybleu
En tout cas je suis pas d'accord pour certaines choses il y a un âge mais pas pour la musique!! Si ca te fait tjs envie lance toi tu le regretteras pas!

armelle7

Petit causeur
91 messages
ah oui et viqueen si tu regrettes pourquoi tu n'en refais pas? et pourquoi tu as arrêté au bout de 3 mois?

Oui moi aussi je regrette d'avoir arretté, ce son est superbe, dès qu'il y a une pub à la télé avec le son d'un sax je l'écoute et je me régale.
Mais c'est sur il faut etre entrainé en solfège(maudit solfège-ou le prof ?- qui m'a dégouté de la musique pendant 3 ans) et faut prendre des cours pour apprendre parce que pour les instruments à vents c'est impossible sans prof. Notament pour les histoires avec l'anche (plus tu serre plus ca va dans l'aigu, donc quand tu sais le faire ta plus besoin de la clé. Je sais je suis une fainiante mdr), la quantité d'air à rejetter pour avoir un beau son etc.

Le seul problème c'est qu'avec le sax tu ne peux pas jouer la nuit si t'a des voisins, j'ai trouvé la différence quand je me suis mise à la guitare, op! tu débranche l'ampli et zou tu te régale jusqu'a 2-3h du mat' lol. smiley-guitar

Bonne année à tout le monde wink

mizz a bien raison
le sax est un instrument bien sympas a écouter et a jouer mais le petit inconvénient est qu'il n'est pas trop discret (surtout quand on débute) et en appart avec des voisin sa peu devenir tendus surtous quand on a un tenor.
c'est pourquoi comme elle je me suis mis y a pas longtemps a la gratte électroaucoustique et j'en fais quand je veux a n'importe quel moment de la journée (plus le soir) smiley-guitar
De plus je suis actuellement dans le 58 et pour passer mes week end je cherhce un pti band en manque de tenor
une info une idée merci d'avance de me dire tous sa
je fais du sax de puis presque 3 ans et j'ai pas envie de lacher l'affair mais tous seul c'est pas très encouragent
J'ai un selmer S A série 2 en tenor @+

Slt ! Moi personnellement je fait du sax depuis 2 ans en école de musique. Avant j'avais fait 7 ans de flute à bec, mais j'en avais marre du baroque ^^. Donc sax ! Depuis que je m'y suis mis je regrette de ne pas m'y etre mis plus tot ! Sinon pour les gammes, c'est tres utile et ça vous permet de ne pas hésiter lors de morceaux avec de nombreuses altérations. Quant au solfege ça permet vraiment d'effacer les pb de lecture et de comprendre ce que l'on joue et le solfege permet aussi de connaître les rêgles pour composer sans trop s'écorcher les oreilles ^^ ! Le solfege permet aussi d'apprendre les clés d'ut donc bien pratique pour la transpo ! Voilà hésitez pas à vous mettre au sax si vous aimé le sax, le blue etc....

++'

Petite question : est ce que si on se debrouille bien en impro ( jazz )sur un autre instrument, est ce que ca facilite et accelere l'apprentissage du saxo par exemple.
Bon biensur faut compter le temps de sortir un son propre comme vous l'avez dit.

Moi je dirais qu'avoir pratiquer un instrument ne peut pas faire de mal. Si tu as fait d'un instrument à vent tu auras déjà acquis une certaine technique pour les doigtés. Si tu n'as pas jouer d'instrument à vent il te faudras d'abord aprendre les doigtés, placer ton embouchure etc... c'est tout ce que je peux te dire...

++




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : sax, combien, temps, maitrise, ton, assez, pouvoir, jouer, bon



+