"rennover" une batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour

je vous demande de l'aide car j'ai une batterie premier prix et plutot vieille et je ne sais pas du tout quoi faire pour ameliorer le son resonant et totalement faux des mes tomes

la peaux de derriere de lagrosse caise est aussi fissuré et j'ai mit des aggraffes et une couverture dedans


j'aimerais savoir si vous n'avez pas des petits conseil j'ai entendu parlé de scotcher un mouchoir sur les peaux ou meme de mettre un chiffon sous les peaux

est-ce que ces cela marche?
comment reacorder mes tomes?
comment reparer la grosse caisse?

merci d'avance



T'en joues où ? dans une grande, petite pièce , un garage, une cave?

Moi perso, quand j'avais ma batterie et que je jouais chez moi, je zappais la grosse caisse. Son essence est de résonner à mort, donc oublie.
Ensuite, j'mettais du chatterton sur les peaux de toms, et sur la caisse claire, je mettais un t-shirt.

Système D, mais bon, ça dépend où tu joues.


Au fait, j'jouais avec des baguettes chinoises ( j'étais en appart' ! ) icon_cheesygrin

Je ne suis pas batteur, mais j'en ai cotoyés pas mal, et comme en répète ou en concert ils mettent toujours une plombe à assembler et régler leur bazare, on a le temps d'observer smile_cool

Le coup de la couverture dans la grosse caisse est hyper classique. En général la peau de devant est ouverte par un cercle, voire absente.

Le chiffon plié et scotché sur la peau de frappe est courant pour mater le son.

Là je m'avance un peu (chui pas batteur), mais si tu as du mal à régler la tension des peaux des toms, dans un premier temps vire les peaux du bas qui génèrent des resonnances difficile à maîtriser.

Une tension sur les tirans se règle progressivement "en croix" de façon à ce qu'elle soit répartie uniformément sur la peau. Normalement une batterie s'accorde sur des notes...

Si c'est la peau de frappe de la grosse caisse qui est fendue et que tu veux réparer, c'est un peu comme si un guitariste se demandait s'il pouvait faire un noeud sur une corde cassée au milieu. Mais bon, si tu as un morceau de peau, ou quelque chose qui y ressemble tu peux essayer de coller une pièce par l'intérieur avec de la colle néoprène, voire blinder avec de l'adhésif large d'emballage (marron et assez fin).

Mais faut pas désespérer... je vais t'en raconter une:
Le deuxième batteur avec qui j'ai joué avait un vieux bas de gamme improbable. Mais à force de réglages et bidouillages (un petit bout de scotch par ci ou par là) il en sortait un son qui rendait verts des potes qui jouaient sur des marques réputées.

A+

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
pour reacorder toute ta batterie il te faut une clé dinanometrique(pas sur de l'orthographe) que tu trouvera dans ton vendeur le plus prés de chez toi... certains ne mettent carrement pas de peaux pour la grosse caisse pour la peau de derriere! aprés faut aimer le son!donc essaye sans et compare quand tu la remet avec les agraffes...

lefthand $1
lefthand $1 a écrit :
certains ne mettent carrement pas de peaux pour la grosse caisse pour la peau de derriere!


J'ai entendu dire qu'il y en avait même qui mettait pas de peau devant ! icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
je reve ou Fab se se foutrai-t-il de moi? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan ....c'est du domaine du rêve, purement !

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
rire!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

toi manteant t'es dans ma cible brkcoda !! dés que tu va faire un pas de travers tu va te faire tailler un short!rire! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
rire!!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

toi manteant t'es dans ma cible brkcoda !! dés que tu va faire un pas de travers tu va te faire tailler un short!rire! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

un pas de travers genre ' double post '? rire

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
oulaaa!!!!
il en rajoute!!!
dommage que je l'ai pas moi le petit truc vert qui tire la langue.... icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : peaux, des, batterie, comment, tomes, les, avance, aussi, caise



+