Réglage sur Ampli fender frontman 15G

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous, je suis pas très fortiche en réglages et je voudrais savoir comment je pourrais régler mon ampli pour avoir un bon son crunch et une belle disto, sachant que je n'est pas la reverb ( et oui je vais bientôt changer ) et j'ai une Yamaha Pacifica.

J'ai le gain, treble, middle, bass et volume drive.

Le son que je voudrais obtenir ressemble à celui de BB King et Jimi Hendrix.

Merci d'avance smiley-guitar smile_cool



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
je pense qu'avec le matos que tu as, il sera difficile d'obtenir LE son d'Hendrix ou de BB King...
en tout cas, sur ta gratte, il doit y avoir au moin un micro simple pour jouer du hendrix...
je pense surtout qu'il faut t'entreainer a jour le morcheau en clean pas exemple, et ensuite faire les réglages.
hendrix jouait sur du gros stack marshall, toi un petit fender 10 watts => enorme difference...
BB king une demi caisse => toi une solid body
a moin que tu ai du fric pour t'acheter LE matos de l'un ou de l'autre, tu n'obtiendra jamais LE son...

voila mon avis...

[mode boulet:on]
c'est ou la signature ???
image du forum
Merci mais je ne veux pas LE son, je veux un son qui se rapproche, un son crunch pour jouer du blues, je cherche pas à égaler des grandes pointures avec un matos de merde endesaccord3

Merci mais tu n'a pas spécialement répondu à ma question, c'est bien dommage...

+saturne+

Star du Forum
891 messages
si tu veux un son crunch, monte le gain et le volume. ne met pas trop d'aigu mais insiste sur les basse et medium pour jouer du blues.

C'est vrai que ça change beaucoup, j'ai un son plus chaud.

Merci beaucoup. smiley-guitar

Desoley de relancer ce topic mais pourrais-je avoir un son se rapprochant du metal hardcore avec mon pteti ampli en mousse ? =)

reynolds

Petit causeur
13 messages
le gain et le volume il faut me mettre a fond, parseque moi si je mé le volume a fond (drive) sa me péte les tapen




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : ampli, voudrais, sachant, disto, belle, crunch, bon, avoir, gler



+