postez vos ptits exo pour les débutants!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
cabal
cabal a écrit :
Petite question sur la corde par exemple de MI ou c'est marqué 5 7 9 :
Vous utilisez index majeur et auriculaire (IMA) OU index annulaire auriculaire (IAA) ?

Naturel j'utilise IAA mais je crois que IMA est mieux ou pas ?


pour moi IMA est trop simple donc je le joue avec IAA et de plus j'adore les écart de doigts depuis que j'y ai gouté je ne m'en lasse plus^^ icon_cheesygrin donc je reprend un principe de basse quand vous descendé le repére c'est l'index et quand vous monté c'est le ptit doigt le repére(donc c'est lui qui bouge en premier)je sais je me répete wobble



lesurfman

Petit causeur
27 messages
sum a écrit :
je vous repose un petit exercices
c est assez compliquer (enfun pour moi wink )mais le rendu est pas mal
je m entraine a le faire en aller retour mais c est tres dur
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------7--9--10--10--8--7--------------------------------------------
----------------------------6--7--9----------------------9--7--5---------------------------------
-------------------6--7--9-----------------------------------------9--7--5----------------------
----------5--7--9-----------------------------------------------------------9--7--5----------------
-5--7--9-----------------------------------------------------------------------------8--7--5---------




------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------6--8--10--10--9--7-------------------------------
----------------------------5--7--9---------------------9--8--6---------------------
-------------------5--7--8---------------------------------------9--6----------------
----------5--7--8------------------------------------------------------9--7--6--------
-5--6--8------------------------------------------------------------------------9--7--5


j ai pa mis la suite dite moi si vs la voulez by icon_redface


Bon exercice, merci :)

Je l'ai un peu modifié:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------7--9--10--10--8--7----8-------------------------------------------
----------------------------6--7--9---------------------9-----6--7-----7-------------------------------
-------------------6--7--9------------------------------------------9-----6--7-----7-------------------
----------5--7--9---------------------------------------------------------------9-----6--7-----7-------
-5--7--9------------------------------------------------------------------------------------9-----5-7-5

cabal

Petit causeur
16 messages
Ok merci je vais tenter en faisant Index Majeur Annulaire.
Et oui ca se joue au médiator, je parlais des doigts sur le manche :)

slyv

7 messages
 Citation :
Et oui ca se joue au médiator, je parlais des doigts sur le manche :)


Oui, désolé, vu que pour l'instant, j'ai deux pieds gauches au bout des bras, je suis un peu dyslexique des doigts!!

Mais ne serait-ce pas un bon truc de se la faire sans médiator?

lesurfman

Petit causeur
27 messages
bah non c'est mieux de le faire avec le mediator ca t'entraine à l'aller retour (aller, retour, aller) et a ensuite enchainer avec la corde suivante smiley-guitar

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
Quelques petits exercices sympa ici: http://metallica-tabs.net/guitarlesson/guitarlesson6.html#6.1)%20Finger%20Dexterity wink

http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
" La politique ne consiste pas a resoudre les problemes, mais a faire taire ceux qui les posent... "

image du forum
baxoey

Petit causeur
37 messages
Super topic!merci wink

Salut

Tu peux aussi le jouer avec les doigts main droite c'est un bon entrainement. smile

Merci pour tout ces exos les mecs wink

Allez un petit exercice bluesy tout simple pour nos amis débutant. Petit exerice très simple la seule difficulté et le hammer.

----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------
----------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2-------2-------------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2---------2
0-0-4-4--------------------------3(h)4----0-0-4-4----------------------------3(h)4-
----------------------------------------------------------------

Par la suite répéter ce thème sur la corde de ré :

-----------------------------------
-----------------------------------
-----------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2--------2---
0-0-4-4---------------------------3(h)4----0-0
-----------------------------------
-----------------------------------

Recommencer sur la corde de la :

-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------
-----------2-2-4-4-5-5-4-4-2-2--------2---
0-0-4-4---------------------------3(h)4----0-0
-----------------------------------

Pour terminer voici une petite fin toujours aussi simpl mais qui sonne toujours aussi bien :

-----------------------------------------------
-----------------------------------------------
-------------------------------2-2-------------------------1-1-2(v)
-------------------0-0-4-4--------4-4-------------0-0--------
----------2-2----------------------------0-0-4-4-----------
0-0-4-4-----4-4----------------------------------

Finir la derniere note sur un vibrato et le tour est joué vous êtes le nouveau Buddy Guy bravo .

Côté rythme aà vous de trouver un rythme bluesy, ou pour les plus avancés, le jouer le plus rapidement possible.

Ce "riff" peut très bien être intégré dans une impro blues.

Amusez vous bien.

Musicalement,

Mat

goldo-13

Petit causeur
95 messages
j'y arrive pas sad

--0-2-3-2-0-2-3-0-2-3-2-0-3-2-0-0--
-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------
-----------------------------------

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
-----------1-5-1-------------------1-4-1-------------------2--
---------1-------1---------------2-------2---------------2----
-------2-----------2-----------1-----------1-----------3------
-----3---------------3-------3---------------3-------4--------
---3-------------------3---4-------------------4---4----------
-1-----------------------1-----------------------2------------

-6-2-------------------2-5-2-----------
-----2---------------3-------3---------
-------3-----------2-----------2-------
---------4-------4---------------4-----
-----------4---5-------------------5---
-------------2-------------------------


une petite série d'arpége a vous de continuer de maniére chromatique sur tout le manche
a jouer en aller retour(conseillé au début) et ensuite éssayer de sweeper wink metronome oblige bon courage

sum a écrit :
je vous repose un petit exercices
c est assez compliquer (enfun pour moi wink )mais le rendu est pas mal
je m entraine a le faire en aller retour mais c est tres dur
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------7--9--10--10--8--7--------------------------------------------
----------------------------6--7--9----------------------9--7--5---------------------------------
-------------------6--7--9-----------------------------------------9--7--5----------------------
----------5--7--9-----------------------------------------------------------9--7--5----------------
-5--7--9-----------------------------------------------------------------------------8--7--5---------




------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------6--8--10--10--9--7-------------------------------
----------------------------5--7--9---------------------9--8--6---------------------
-------------------5--7--8---------------------------------------9--6----------------
----------5--7--8------------------------------------------------------9--7--6--------
-5--6--8------------------------------------------------------------------------9--7--5


j ai pa mis la suite dite moi si vs la voulez by icon_redface


c'est pas les modes sa ?? y a le même truc dans un guitar part avec christophe godin icon_redface


e------------------------------------------------
b------------------------------------------------
G--12--0--8--0--10--0--7--0--8--0--5--0--7--0--4-
D------------------------------------------------
A------------------------------------------------
E------------------------------------------------

e---------------------------------------------------
b---------------------------------------------------
G--12--0--8--0--10--0--7--0--13--0--12--0--10--0--8-
D---------------------------------------------------
A---------------------------------------------------
E---------------------------------------------------


Si vous y arrivez pas dès le début, faites le d'abord en enlevant les cordes à vide.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, ptits, exo, mettre, besoin, ceux, aider, votre, post



+