un choix difficile!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
bonjour à tous!

quel est l'interet d'avoir une demi caisse sur une guitare électrique?

N'ayant pas trop de sous pour m'acheter une guitare électrique et acoustique, j'aimerais m'acheter ce genre de guitare:http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1611

RQ: ca fait bientot 1 an que je joue de la guitare et je joue un de la variet', rock , pop.

merci d'avance!!



cenequemoi

Petit causeur
27 messages
ah oui j'oubliais!! : en ce moment je joue sur une ibanez acoustique qu'on me prete.
donc je n'ai pas encore de guitare a moi.lol

Attention :

La demicaisse n'est pas un intermédiaire entre une électrique et une accoustique, c'est une guitare à part, utilisée que rarement dans le style pop-rock.

Va dans un magasin, essaie des grattes électriques et accoustiques et fait un choix, pour le prix de ton epiphone, tu peut trouver une Guitare elec + Ampli trés correct.

Si tu veux qu'on t'oriente sur ton style de gratte, dis nous quels groupes ou chanteurs tu veux jouer, parceque pop rock variet, c'est trés, trés vague...

pour 400 euros tu peux avoir du super matos pour debuter

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
new.glad a écrit :
Attention :

La demicaisse n'est pas un intermédiaire entre une électrique et une accoustique, c'est une guitare à part, utilisée que rarement dans le style pop-rock.

Va dans un magasin, essaie des grattes électriques et accoustiques et fait un choix, pour le prix de ton epiphone, tu peut trouver une Guitare elec + Ampli trés correct.

Si tu veux qu'on t'oriente sur ton style de gratte, dis nous quels groupes ou chanteurs tu veux jouer, parceque pop rock variet, c'est trés, trés vague...


Ouaips... Comme l'a expliqué New Glad, une demi-caisse, ça n'a rien d'une guitare acoustique, et ça ne sonne d'ailleurs pas en acoustique (contrairement à une guitare de Jazz, d'ailleurs). Ca doit être considéré comme une vraie guitare électrique !
Ca donne un son très typé, grave et un peu caverneux, qui correspond très bien à des styles blues/rock.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made. http://sylerock.monsite.wanadoo.fr/ http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=66406 http://myops.groupe.club.fr/Index.html
cenequemoi

Petit causeur
27 messages
alors , plus exactement j'aime 'M' , coldplay, muse, the kooks,kaolin, ben ricour,j'en passe et des meilleurs.
mais par exple pour faire du Muse avec mon acoustique c pas top.
si vous avez dons des guitares a me proposer allez y!!

prend une electrique

cenequemoi

Petit causeur
27 messages
Ils jouent pas sur des strats, ces groupes cités ?

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Ben M il joue sur pas mal de guitares différentes en passant par la Strat (une 64maitre ) et la Firebird...
Muse, c'est à priori une Télécaster mais un modèle assez bizarre... tout en métal?
Pour les autres, je sais pô....

Ce que je connais de Muse, il met des effets à mort dans son son .

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
rodolpf
rodolpf a écrit :
Ben M il joue sur pas mal de guitares différentes en passant par la Strat (une 64maitre ) et la Firebird...
Muse, c'est à priori une Télécaster mais un modèle assez bizarre... tout en métal?
Pour les autres, je sais pô....


AHHHHHHHHHHHHHHH HERETIC!!!!!!!!!!!!!!! matthew ne joue pas sur une télec et j'espère ne me fera jamais cet affront ! mdr icon_cheesygrin

Muse : Manson guitar! (bon ok c'est chaud a trouver et faut un gros porte-monnaie, au début (enfin au début de leur révélation hein!) il jouait sur une musicman qui avait fait la guerre, le son des washburn est pas mal pour du muse, sinon les strats font parfaitement l'affaire...moi je te conseil de te diriger vers une strato!

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
fab_974 a écrit :
Ce que je connais de Muse, il met des effets à mort dans son son .


normal y a déjà une Zvex fuzz factory intégré directement dans sa guitare! il a un écran sur (SUR SA GUITARE TOUJOURS!!) sur lequel il frotte et sort des sons chelouxes, quand à son pédalier il est assez long pour faire une marelle dessus!

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
zetateta
zetateta a écrit :

rodolpf
rodolpf a écrit :
Ben M il joue sur pas mal de guitares différentes en passant par la Strat (une 64maitre ) et la Firebird...
Muse, c'est à priori une Télécaster mais un modèle assez bizarre... tout en métal?
Pour les autres, je sais pô....


AHHHHHHHHHHHHHHH HERETIC!!!!!!!!!!!!!!! matthew ne joue pas sur une télec et j'espère ne me fera jamais cet affront ! mdr icon_cheesygrin

Muse : Manson guitar! (bon ok c'est chaud a trouver et faut un gros porte-monnaie, au début (enfin au début de leur révélation hein!) il jouait sur une musicman qui avait fait la guerre, le son des washburn est pas mal pour du muse, sinon les strats font parfaitement l'affaire...moi je te conseil de te diriger vers une strato!


Ah bon...
Mais ça c'est une MAnson alors? et pas une télé? http://www.microcuts.net/gallery/details.php?image_id=7360

rodolpf

Artiste en devenir
2 photos
664 messages
Aaaaaaahhhh... wéééééé!!!!

Je viens de jeter un oeil sur le site Manson Guitar... OK j'ai compris..

Ok, ça dit être ça ma gratte de Mat... (ouais "Mat" ça fait genre j'le connais trop bien)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, joue, lectrique, acheter, avance, bonjour, quel, interet, avoir



+