cornemuse ; sax ; trompette :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je suis maintenant proprietaire d'un saxo alto et d'une cornemuse icon_cheesygrin



loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut letz,
génial comment t'as fait?financièrement parlant.t'en as pas acheté une sur ebay paki quand meme.?

hehehe
j'ai eu le coup de c****e de ma vie
une sortie tout droit d'un bagad, en ebene !!!!!
pratiquement neuve, enfin elle a etait utilisee mais elle est en super etat icon_cheesygrin icon_cheesygrin

trop heureux
le truc pour 200 roros.... elle vaut sans doute ebien plus, je vais la faire expertiser

ta recu mon MP ?

bonjour
quels sont les titres interpretes ? le premier surtout hammer http://www.youtube.com/watch?v=hKkaYIfdLPQ&mode=related&search=
c'est connu

edit: trouve ! c'est dans le titre

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut letz icon_cheesygrin le 1er c'est brave scottland j'en suis pratiquement sur et le deuxieme je sais pas.
ce sont des morceaux joués sur écossaise. icon_cheesygrin

Ben moi j'ai un gros probleme, j'ai acheter une cornemuse faite par un Luthier, sa se vois tres bien, mai j'ai recu des hanches bizare, kan je met mes hanches de bourdon, elles sonnent comme une Vache qui rumine, et mon hanche de Chanter ne fait aucun son, Encore une problematique, kan je met mes hanches de bourdon, l'air sort quand meme, normalement les hanches font Soupape (un peu au minimum quand meme?) et puis je voudrai savoir si je change de hanche, le son peu etre totalement different, et donné un Son de Cornemuse, enfin... ? puis voila, je ne sais pas comment se forme le son de la cornemuse ^^

le son se forme par la vibration des anches (pasde h wink )
tas uen photo de tes anches ?

sinon pour le son, a mon avis tu souffles pas assez fort :)
je sais c'est dur icon_cheesygrin

quand ca vibre pas assez fort, ca fait un son degueulasse, c'est clair, et en plus, l'anche du levriar, ne vibre pas

malorn

3 messages
Bonjour

J'arrive peut-être un peu tard, mais comme je joue de la cornemuse écossaise (biniou braz pour nos amis bretonnants), je peux peut-être vous aider ?

loloherve

Artiste participatif
139 messages
salut les filles.

salut letz.
alors ,je fabrique des anches pour ma cornemuse irlandaise donc je pense pouvoir répondre ,pour le biniou ou écossaise ce sont toutes des anches doubles,donc deux lamelles de roseau qui( vibrent)entre elles pour faire le son.
à première vu ,le problème de tes bourdons au son de vache et le son de ton chanter qui sort pas c'est tout simplement que tes anches sont trop ouvertes,quand une anche ne fonctionne pas pendant longtemps ça se dérègle.appelle ton fabriquant et demande lui comment les régler.pour les bourdons il doit y avoir un bout de ficelle qui sert de bride déplace le délicatement de façons à refermer un peu d'espace vibration de la lamelle(j'espere que tu comprend) seulement millimetre par millimetre et essais ps:cette opération devrait rendre ton anche plus facile et un son moin vache mais parralellement ça va rendre ton anche plus aigue,il faudra que tu regle ce défaut avec le réglage de coulisse de tes bourdons.utilise une flute pour donner le diapason.de quelle tonalité est ta cornemuse? ça doit etre marqué sur ton chanter.
les gars il faut absolument comprendre comment fonctionne et réagit à la température une anche double et ses réglages si vous voulez que la cornemuse ne soit pas galère comme instrument,renseignez vous ,voyez de l'info, demandez à vos fabriquants.si je peux vous aider .laurent

loloherve

Artiste participatif
139 messages
re moi
en te relisant il ya aussi( la problématique d'air des bourdons quand les anches sont misent l'air sort alors que ça devrait pas)1er) en fait bouche tu les trous du chanter? car sinon l'air sort par le chanter.2eme)une cornemuse doit etre confortable à jouer mais quand les anches sont neuve c'est un peu plus dur. met des bouchons à tes bourdons et essais de faire sonner le chanter.vas sur le site
piping up et vas sur réglage des anches voir si quelque chose t'interresse.bye laurent

malorn

3 messages
eric57150, je dirais que ton problème vient du fait que tu n'as pas assez de pression dans ta poche, donc tes hanches de bourdons ne démarrent pas vraiment et celle de ton chanter, pas du tout.
Pour commencer, bouche tes bourdons (avec des bouchons ad-hoc, ou des bouts de lièges découpés), ça de permettra de commencer a t'entraîner a "juste" faire sonner le chanter, un bon challenge en soit.
Une fois que tu es habitué, rajoute les bourdons, un par un.

leleriri29

1 message
Bonsoir tt le monde :) je fais actuellement de la cornemuse depuis 5 ans maintenant, et je voudrai savoir si quelqu'un c'est si le saxophone niveau souffle, c'est plus dur que la cornemuse ??

Car j'aimerai commencer a prendre des cours de saxo en plus que la cornemuse, merci :)

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
si tu arrives à souffler dans ta cornemuse, je pense qu'avec le saxo ce sera plus facile. tu connais déjà la colonne d'air le fait de souffler tu as fait le plus gros.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : alors, les, trompette, cornemuse, voila, sax, sais, environs, etre



+