besoins de quekques accords

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar bonjours,
j'ai besoin de quelques accords pour pouvoir jouer appologie de matmatah et je trouve nulle part ce que sont le accords Ab, Eb, Bbm, Db.
merci de m'aider bisou a tous



tu rigole?? tien jte file un site ( c'est le mien tu trouvera je pense

http://membres.lycos.fr/ralkoff/newpage8.html

ouais bin je trouve pas les accords en b explique moi ce que cela veut dire ou ce que c'est!! merci

la guitariste de visan a écrit :
smiley-guitar bonjours,
j'ai besoin de quelques accords pour pouvoir jouer appologie de matmatah et je trouve nulle part ce que sont le accords Ab, Eb, Bbm, Db.
merci de m'aider bisou a tous


ça c'est parceque t'es pas trés doué en solfege icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin :

Ab = G#

Eb = D#

Bb = A#

etc...
...Enfin je crois ... wink

si une guitare oui icon_cheesygrin comme sur un piano ... et d'autre

mais normalement non,
# -> + 5 comas
b -> - 4 comas

et dans 1 ton il ya 9 comas

mais sur une guitare c'est la meme chose... sauf en fonction de la tonalite wink

tu accordes ta guitare un demi ton plus bas et tu joues en A E B D
ou alors tu restes accordé normalement et tu joues de la meme facon...

A E Bm D
plutot...

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
la guitariste de visan a écrit :
smiley-guitar bonjours,
j'ai besoin de quelques accords pour pouvoir jouer appologie de matmatah et je trouve nulle part ce que sont le accords Ab, Eb, Bbm, Db.
merci de m'aider bisou a tous


Entre vache à lunettes, on va se comprendre, nous deux bump

Le petit " b " veut dire tout simplement " bémol ", il suffit de baisser la note d'un demi ton.
Pour n'importe quelles notes sur le manche d'une guitare ( sauf bien-sur, les 6 notes frétées a vide ), il suffit de déplacer le doigt d'une case vers la tête de la guitare ( Une case = 1/2 ton, 2 cases = 1 ton, 3 cases = 1 ton 1/2, Etc.... )
Pour obtenir un diése " d ", tu fais la méme chose dans le sens inverse,une case vers la rosace.
Et bien pour les accords, c'est la méme chose.
Ces quatre accords étant, j'en suis sur, des accords barré, tu fait de la maniére suivante.
Tu déplace tous tes doigts d'une case vers la tête pour obtenir l' accord bémol.
Pour un accord diése, Idem mais d'une case vers la rosace.

J'espére avoir été assez clair.........Meeeuuuhh.........

Salut à + smiley-guitar

google dictionnaire d'accord

merci a tous de m'aider je vous remercie énormément

 Citation :
Tu déplace tous tes doigts d'une case vers la tête pour obtenir l' accord bémol.
Pour un accord diése, Idem mais d'une case vers la rosace.


endesaccord1 Sa ne marche pas, par exemple prend un Db, il ne se joue pas du tout une case en dessous c'est un autre organisation, si tu as six cordes c'est que sur chaque cordes les cases ont des notes différentes n'est-ce pas? Et bien tu dois normalement retrouver les notes qui composent l'accord désiré sur le manche, mais bon on va faire moins compliqué pour un débutant y'a un logiciel que je viens de te trouver qui te donne tous ces accords et leur position: Google: Guittools ou guitar tools c'est un logiciel.

en ésperant t'avoir aidé, bonne gratte et bonne chance wink

smiley-guitar

merci et de rien

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
guizmọ a écrit :

 Citation :
Tu déplace tous tes doigts d'une case vers la tête pour obtenir l' accord bémol.
Pour un accord diése, Idem mais d'une case vers la rosace.


endesaccord1 Sa ne marche pas, par exemple prend un Db, il ne se joue pas du tout une case en dessous c'est un autre organisation,


Cher Guizmo,

Soit mon francais est imcompréhensible???, soit tu n'as pas du bien lire mon message ou alors en diagonale???, j'ai écrit << étant sûr que ta suite d'accords est en barré, tu fais comme cela >>
Bien sur que sur des accords ouverts en haut du manche comme DO, RE , MI , SOL, LA, ma méthode ne marche pas. Un RE bémol, je le joue barré en case 4.
Donc, ma méthode, oui ça marche chanteur ( mais que pour les accords barrés ).

Salut à + smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, bisou, bonjours, besoin, quelques, pouvoir, jouer, quekques, appologie



+