qui vous a donner l ' envie de jouer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
hum moi c'est angus young et kurt cobain



Mon père et Cliff Burton sur la video de For Whom The Bell Tolls en live... Le genre de trucs que tu peux que te dire "WAOW"

L'album Led Zeppelin II, dés la première écoute, à l'époque sur un tourne-disque portable dans la cuisine de mes parents. Je n'oublierai jamais le choc...

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
moi c'est tryo , les vieilles valises, la rue ket' ...

quand j'allais chez mon oncle et qu'il jouait du jamiroquai, la je me suis dit cette instrument est fait pour moi

merci fafa

Moi un mangas nommé Beck qui m'as donné le flash et vu que mon frere est bassite mes oncles guitariste et puis en ecoutant Rage against the machine j'ai eu ce flash depuis j'en joue depuis 1 an et je m'en lasse jamais :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
wink une curiosité à toute épreuve n'est-elle pas
suffisante pour donner envie de jouer, ou apprendre à jouer ?

faut-il impérativement que cette envie soit due à quelqu'un? hum
l'attirance pour les sons et les sonorités? wink

trit-musicien

Artiste en devenir
2 photos
717 messages
J'ai aussi mon bassiste ( "muse666" ) mon père joue aussi un peu de gratte donc l'envie est venu vite hammer


smiley-guitar

chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
wink une curiosité à toute épreuve n'est-elle pas
suffisante pour donner envie de jouer, ou apprendre à jouer ?

faut-il impérativement que cette envie soit due à quelqu'un? hum
l'attirance pour les sons et les sonorités? wink



Biensur...mais il y a toujours un "élément" déclencheur pour sauter le pas du auditeur averti à instrumentiste.

Sir Hank Marvin ma plus grande influence

icon_redface icon_redface m'rappelle plus icon_redface

ah si icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'ai toujours aimé le blues, toujours eu un gros faible pour cette musique qui part du coeur et des tripes, sinon c'est le lead guitar des Guns, Slash qui m'a donné envie de me remettre à la gratte, y ayant tres brievement touché dans ma jeunesse pour abandonner aussi vite smyleybleu

quand j'ai compris que jamais je ne pourrai jouer comme Slash, je me suis interessée de plus en plus à l'acoustique, j'aime beaucoup Clapton et ses unplugged m'ont poussé à m'accrocher, à perseverer, voilou icon_cheesygrin

moi c'est le guitariste de metallica, kirk. quand j'ai entendu le solo de master of puppets j'ai eu tout d'suite envie d'm'y mettre icon_cheesygrin love maitre smiley-guitar bump

A 11 ans, a la kermesse de mon colege, j'ai vu un groupe local qui animait la petite fete.
J'ai toujours beaucoup aimer la musique, on m'avait toujours dit que j'avais l'oreille musical. D'ailleur, en cour de musique de mon college, j'apprenait en quelque minutes les musique que notre prof nous donnait a aprendre a la flûte, en fesant meme quelque impro... J'avais pendant tout mon colege en 19 et 20 de moyenne en musique grace a cette chère flute icon_cheesygrin .
Enfin, bref, c'est en voyant jouer ce groupe que j'ai eu envi de faire de la musique.
Je voulait faire de la batterie au debut, et j'avais demander de m'en acheter une pour noel. Mais en passant dans la cave, je voyais a chaque fois la guitare classique de mon grand pere, qu'il avait acheté dans les année 20... Ne pouvant attendre noel, j'ai decider d'apprendre la guitare. J'ai inverser les cordes (je suis gauché) et j'ai commencer a apprendre, tout seul. La premiere musique que j'ai appris c'etait "la lettre" de ronan luce... Un peut plus tard, je decide de m'acheter une gratte electrique. C'est sur elle que j'ai appris, les accords barré, avec "no tomorow" de orson. Je m'eclatait a jouer du muse... Quelque mois plus tard, mon cousin me dit d'apprendre une musique qu'ils ecoutait beaucoup: Californication des Red Hot. Je connaissait pas les red hot a l'epoque, et j'etait assez reticent a sa proposition, je trouvait la musique trop "calme". Un week end, dans l'ennuis, je decide de l'apprendre. Je tape res hot dans youtube. Et la je decouvre les red hot: can't stop, scar tissue, blood sugar sex magic, give it away.... J'ai tout de suite aimé. J'ai appris californication, puis can't stop... Je commencais a m'interressait de plus en plus a john frusciante, a ses album solo, j'etudiais son jeu, ses techniques... J'ai appris le jeu au mediator avec l'intro de californication de slane castle, j'ai apris a etoufé les corde pour en laisser sonner qu'une... Jusqu'à aujourd'hui, je me suis entierement impregné de son style, je connait son jeu par coeur. John Frusciante m'a appris a jouer a la guitare. Il m'a ouvert une parti de mon ame que je connaisait pas. Avant de le connaitre, la musique etait pour moi etait du rythme et des notes. Apres l'avoir connue, j'ai compris que c'etait bien plus... Aujourd'hui, a bientot 17 ans, la musique fait partie de moi, je sort TOUJOURS avec mes ecouteurs, quand je suis chez moi des que j'ai la force de jouer a la guitare, je joue, parfois 6 heure de suite... J'ecoute beaucoup d'autre artiste aujourd'hui: RATM, U2, Incubus, Slash, White Stripe ... Mais quand j'ecoute frusciante, c'est different. Je me reconnait dans sa musique.
Merci john...

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ben c'est bien de remonter un vieux topic au lieu d'en créer un autre. C'est chipie qui va être contente !

Qui m'a donné l'envie de faire de la musique ? C'est mon père bien sûr car il faisait déjà des bals quand je suis né alors, j'ai été bercé dans les répétitions et bals populaires.
Je me souviens d'un 14 juillet, on l'entendais depuis la maison et j'en étais très fier ! wink

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps... http://www.nicolevalerie.net - http://www.ptitelandaise.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=bh-Qa-AzEIU
Moi c'est un groupe dans mon bahut y à 5 j'étais en 6eme, ils ont joué un jour en France de noir désir sunday bloody sunday u2 et d'autre trucs abordable ... à la rentrer de 5 me voilà inscrit dans une mgc ou j'apprenaient à joué joyeux anniversaire sur une fender classique prêté puis fin juin je jouais about a girl de nirvana avec le solo et j'ai demandé à la lune d'indochine icon_cheesygrin sur ma première gratte l'année d'après je jouais un autre monde de téléphone sur l ibanez signature steve vai et sur un petit Marshall wink l'année d'après je suis allé à la fête de la musique de ma ville ou j'ai vu l'école de musique joué des morceau de gratte, révélation ! Depuis 2 ans je suis dans cette école de musique avec un prof formidable ce nomant Michel kirchner (désolé si j'ecorche ton nom Michel) si quelqu'un le connait qui lui me motive en racontant ses concert et voyage au quatre coins du monde. 3 ème et dernière motivation, les concerts que je fais et des morceaux que je trouve formidables et qui me donné toujours du fils à retordre (little wing de Jimi, the wall des Floyds ... etc) icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : jouer, les, donn, envie, grands, passion, leurs, transmis, fievre



+