Cordes etouffées

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

J'aurais une question sur "smells like spirit" de nirvana. Pour etouffer les cordes il faut poser sa main sur les cordes pour qu'elles emmettent plus de son ?



étouffé une corde , coupé le son ou plutot le faire sonné plus grave... ou rentre un son neutre grave, mais ta qyuestion et mal posé

si tu parles des premiers accords de l'intro smell like teen spirit, il s'agit d'accord avec dead notes : tu dois placer les accords comme normalement mais sans trop appuyer les cordes sur le manche : en faisant le balayage des accords, ça donnera l'impression de racler les cordes. Après l'intro, la batterie arrive et là c'est les mêmes accords mais en les jouant normalement (avec de la disto bien sûr)

tu fais l'accord en appuyant sur les cordes (normal) et en relachant la pression de tes cordes (tes doigts sont juste posés dessus) ca te fait un effet "raclé".

wink

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
Histoire de ne pas créer une nouvelle discussion sur le sujet je relance celle-ci sur un autre morceau, en l'occurrence Bienvenida a Tijuana de Manu Chao. Ca commence comme ça :


-0-X-0-0-X-0-
-1-X-1-1-X-1-
-2-X-2-2-X-2-
-0-X-0-0-X-0-
-3-X-3-3-X-3-
-------------


Comment étouffer les cordes dans ce cas ? La solution de stitchou ne me semble applicable que quand il y a un barré puisqu'on ne peut pas relâcher la pression sur des cordes qui sont jouées à vide endesaccord1. Alors ? Palm mute ou autre ?

marmotte_

Artiste motivé
248 messages
Salut !

Moi dans ces cas la , je tape avec ma main droite sur les corde , sa donne pas cette impression de " racler les cordes " mais sa sonne bien je trouve

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
je fais aussi comme la marmotte ! lol

martin_guitariste

Artiste très motivé
279 messages
Pour ce cas assez rare, tu peux faire du palm muting tout en jouant avec la main droite.

Ça n'est pas évident, pas pratique, mais ça se fait.

Personnellement, quand je trouve une tablature qui contient ça, je me dis que le tableur s'est probablement trompé.

Martin

jluc74

Artiste très motivé
418 messages
martin_guitariste
martin_guitariste a écrit :

Personnellement, quand je trouve une tablature qui contient ça, je me dis que le tableur s'est probablement trompé

Mais ça sonne pourtant pas mal avec GP.

perso pour étouffer des accord avec cordes à vide, j'éttouffe avec les doigts libres (petit doigt et pouce le plus souvent) c'est un peu hardcore au début mais ca donne pas mal wink
sinon, ben tu pourrai adapter et jouer les accords en barré, si ca sonne bien évidement icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, les, plus, emmettent, elles, main, poser, faut, etouffer



+