problème avec un accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous bon ben voilà je suis un débutant et j'ai un probleme ac l'utilisation de cet accordeur :
image du forum

j'ai du mal plusieurs choses : la calibration,le mode d'accordage et la clé d'accord...bref, tout à peu de choses près . Serait-ce possible que quelqu'un m'aide s'ils vous plait ? pour information j'utilise une guitare éléctrique type stratocaster. merci d'avance .



salut,

je ne connais pas ton accordeur mais sur la photo il ressemble au mien ; quelques conseils :
- s'il fait guitare et basse, règle sur guitare (G), sinon impossible de régler les cordes les plus fines
- le calibrage pour l'accordage standard doit être de 440 (appuie sur le bouton pour revenir à cette mesure si ça n'est pas celle-là.
- fait sonner chaque corde à vide ; ; en partant de la grosse corde tu considèreras que ton accordage est ok lorsque tes cordes feront à vide les notes suivantes ) :
E (mi)
A (la)
D (ré)
G (sol)
B (si)
E (mi)
pour tomber sur ces notes tu dois régler avec les clés de la tête de la guitare :l'aiguille du compteur doit se trouver au milieu de la graduation

bon courage

merci tu explique très très bien mais j'ai encore une question : j'ai une options : mode d'accordage, je doit le mettre sur dièse ou bémol ??? et il y a aussi la "clé d'accordages" qui me propose ces options : -C
-F
-Bb
-Eb
je prend laquelle ??
merci encore de votre aide

salut,

pour l'accordage : en fait tu dois avoir 3 positions : dièse, bémol ou normal. Pour l'accordage standard, il faut switcher jusqu'à la position normale. Donc si tu prends l'exemple de ta corde de mi grave (E), tu fais ton réglage lorsque la lettre E apparait sur le compteur et non E., Eb, E avec le signe dièse, etc. (les signes peuvent être différents selon les accordeurs) ; si tu ne fais pas ça, tu vas régler un demi-ton au-dessous ou au dessus du mi (tu verras plus tard que certaines chansons utilisent des accordages différents du standard EADGBE, par ex. dumb de Nirvana)

pour la deuxième question : je vois moins mais je suppose que ton accordeur doit pouvoir régler plusieurs instruments ; or, les clés ne sont pas les mêmes pour tous les instruments ; par ex. le piano utilise pour les sons les plus graves une clé de Fa (F), c'est la main gauche, et une clé de sol main droite (G) pour les sons les plus aigus, c'est la main droite. Pour la guitare c'est également une clé de Sol (G) ; je crois que tu ne l'as pas cité dans ta liste (grr, les précédents messages n'apparaissent plus) donc ça doit faire comme pour l'accordage, tu dois avoir en standard la clé de Sol et ça n'est qu'en switchant que les autre clés apparaissent. Il faut donc switcher jusqu'à ce que tu ais (pour la clé) soit un G, soit rien. A confirmer éventuellement par d'autres partochards

bon courage

merci !!! grâce a toi j'ai enfin pû accorder ma guitare c'est il faut ! merci beaucoup !!! maitre




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur, choses, avance, bon, ben, voil, butant, probleme, utilisation



+