problème avec un accordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous bon ben voilà je suis un débutant et j'ai un probleme ac l'utilisation de cet accordeur :
image du forum

j'ai du mal plusieurs choses : la calibration,le mode d'accordage et la clé d'accord...bref, tout à peu de choses près . Serait-ce possible que quelqu'un m'aide s'ils vous plait ? pour information j'utilise une guitare éléctrique type stratocaster. merci d'avance .



salut,

je ne connais pas ton accordeur mais sur la photo il ressemble au mien ; quelques conseils :
- s'il fait guitare et basse, règle sur guitare (G), sinon impossible de régler les cordes les plus fines
- le calibrage pour l'accordage standard doit être de 440 (appuie sur le bouton pour revenir à cette mesure si ça n'est pas celle-là.
- fait sonner chaque corde à vide ; ; en partant de la grosse corde tu considèreras que ton accordage est ok lorsque tes cordes feront à vide les notes suivantes ) :
E (mi)
A (la)
D (ré)
G (sol)
B (si)
E (mi)
pour tomber sur ces notes tu dois régler avec les clés de la tête de la guitare :l'aiguille du compteur doit se trouver au milieu de la graduation

bon courage

merci tu explique très très bien mais j'ai encore une question : j'ai une options : mode d'accordage, je doit le mettre sur dièse ou bémol ??? et il y a aussi la "clé d'accordages" qui me propose ces options : -C
-F
-Bb
-Eb
je prend laquelle ??
merci encore de votre aide

salut,