Rasgueado - Comment Faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Hello,
bon ca me gave, ca fait un moment que je m'énerve sur le rasgueado.
Impossible de développer correctement mes doigts les uns après les autres. Soit ca part en bloc, soit c'est trop "décousu".. Evidemment quand je me concentre que sur ma main droite, impossible de garder une rythmique correcte. Dans le meilleur des cas j'y arrive le temps de passer trois ou quatre accords et paf c'est le gros paté ou même c'est l'index qui part en premier sad
Quelqu'un a une astuce ou un exercice particulier pour cette technique ?



Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
Bah alors y'a personne qui joue du flamenco ici ???
Aller on se bouge !! Je vous assure que ca m'énerve cette histoire de rasgueado : aidez votre webby en détresse svp icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
tu parles duquel? le mouvement pouce-index-pouce ou auriculaire-annulaire-majeur-index?

le seul conseille que je peux te donner c'est d'avoir des ongles et malheureusement du rabachage y a des videos sur youtube ou on voit relativement bien mais le flamenco c'est chaud j'ai un peu abordé la chose avec un pote qui touchait vraiment c'est pas le genre de truc qu'on arrive a avoir dans les doigts au bout de 2 semaines...

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
le pire c'est que ca parrait tellement simple violent2

geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
geantbleu
geantbleu a écrit :
une petite video que j'aime bien http://www.youtube.com/watch?v=LmcjAGJOPR0&search=guitare%20flamenco

Oula , excellent, mais là j'en suis tres tres tres loin icon_cheesygrin

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
geantbleu
geantbleu a écrit :
tu parles duquel? le mouvement pouce-index-pouce ou auriculaire-annulaire-majeur-index?

auriculaire-annulaire-majeur-index.
Ca passe pas, impossible de décomposer naturellement et surtout de façon répété et en rythme. Naturellement ca part à l'inverse, j'ai l'index qui veut partir en premier, puis majeur, etc..
A l'envers quoi. Je suis certes dyslexique, mais je savais pas que ca s'appliquait aussi aux doigts wink
Surtout, je n'arrive pas à le décomposer correctement : très rapidement, l'auriculaire part en même temps que l'annulaire, puis le majeur avec l'index.. En gros quand c'est dans le bon sens j'arrive pas à le décomposer.
Ca m'énerve franchement. On m'a dit de m'entrainer sur une table, du coup ca fait plusieurs jours que je martelle mon bureau de la main droite, sans réel résultat.
En fait je me demandais s'il existait un exercice efficace (qu'on travaille forcément longtemps) qui permette de bien décomposer le mouvement, doigt par doigt, pour ensuite espérer qu'il devienne "naturel".

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
geantbleu
geantbleu a écrit :
le pire c'est que ca parrait tellement simple violent2

C'est encore plus énervant icon_cheesygrin

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
donc tu parles de celui la http://www.youtube.com/watch?v=Sk2FXKmdoz8&mode=related&search=

mon pote disais de faire une petite resistance avec la pomme de la main pour avoir une bonne impulsion mais apres un exercice pour y arriver je ne sais pas , moi je suis encore au pouce-index-pouce et c'est la meme que toi ,arrivé a un moment ca devient n'importe quoi... faut dire que je ne travaille pas enormement le truc mais ca rentre pas

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
ok, j'avais essayé la resistance de la pomme de la main, à part exploser mes cordes et mes ongles ca m'a pas donné grand chose. Je vais réessayer. Merci du tuyau wink

Alex From Partoch - Le site pas moche, qui tient dans la poche et qu'il faut que tu te rentres dans la caboche
geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
ah ouai...!! la jointure doigt-ongle... quand j'essaie la rythmique rumba ( en 8 mouvements) des que je veux aller a une vitesse ou ca l'fait je me ruine les doigts..! super enervant le flamenco en fait...

il faut du muscle hum




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : rasgueado, part, soit, impossible, les, moment, quand, evidemment, cousu



+